justement, j'ai oublie de preciser que les miroirs dielectriques etaient justement transparents a certaines longueurs d'onde...
les miroirs "high end" au boulot (de 200€ a 2000€ le miroir) ont toutes les couleurs de l'arc en ciel, et on voit des couleurs differentes avec chacun
les coatings sont, dans le cas des miroirs dielectriques, optimises pour la longueur d'onde ciblee.. dans le cas du miroir de sled bluray, je pense que le bleu que tu vois est superieur a 405nm (genre reflete de 370nm a 420nm, puis transmet de 420nm a 500nm, puis reflete de 500nm a 1000nm)
c'est le genre de coating tres repandus dans les instruments multi longueur d'onde, tu as en general deux coatings combines et defois la courbe de transmission peut etre tres droite et etre vraiment "coupee" entre les deux longueurs d'onde, laissant totalement passer une partie du spectre lumineux
pour les sleds bluray, je peux te certifier que ce miroir reflete le 405nm, le 650nm et le 780nm... sinon comment ferait le faisceau pour atteindre le disque?