Miroirs Laser Home Made

discussions à propos des encheres acuelles (attention, ne concerne pas les annonces)

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
laserjo1

Miroirs Laser Home Made

Beitrag von laserjo1 » Mi 08 Apr, 2009 2:53 am

Salut à tous, voilà je vais augmenter un peu la puissance de mon rouge en y rajoutant 1 diode de 200mw.
Pour cela, j'ai besoin de 3 petits miroirs de renvoi puisque je vais changer de support (actuellement support 2 diodes avec cube polarisant).

Si quelqu'un a ça en stock, je prend illico presto :) !
De même si une personne est interressé par mon support 2 diodes actuel "made in Alex" il est à vendre.

Merci d'avance et heureux de vous retrouver :wink: !

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Re: Miroirs Laser Home Made

Beitrag von julienlev » Mi 08 Apr, 2009 8:17 am

je vais avoir en stock des miroirs de renvoi de 1.6cm/1.6cm di'ci une semaine ou 2.
Je les vends 5€.
dis moi si ça t'interresse
Bild Bild

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Beitrag von shrad » Mi 08 Apr, 2009 9:45 am

si tu as des sleds de diode bluray ou de diode de graveur, les miroirs de renvoi qu'il y a dedans sont hyper pratiques car un des cotes est biseaute

tout cela sans vouloir te couper l'herbe sous le pied julien ^^ loin de moi cette idee

saile

Beitrag von saile » Mi 08 Apr, 2009 10:43 am

Et tu en demande combien de ton support?

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Beitrag von julienlev » Mi 08 Apr, 2009 7:20 pm

shrad hat geschrieben: tout cela sans vouloir te couper l'herbe sous le pied julien ^^ loin de moi cette idee
m'en fou c'est moi qui les vends les bloc bluray! :twisted:
Je rigole, c'est vrai qu'il y ades miroirs dans les bloc de bluray mais ils sont quand même assez petit (je dirais 5mm/5mm) et celui avec un angle biseauté et en fait un dichro pour le rouge et BR. :wink:
Bild Bild

shrad

Beitrag von shrad » Mi 08 Apr, 2009 11:38 pm

non je parle du miroir qui renvoie de l'horizontal vers le pickup optique

le bluray et le rouge sont en fait combines par le cube, passent par la lentille + lentille mobile, puis sont renvoyes par un miroir dielectrique vers le pickup

d'ailleurs la qualite de ce miroir est de plus de 95% de reflexion

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Beitrag von julienlev » Do 09 Apr, 2009 8:06 am

je suis désolé de te contredire shrad, mais c'est tout sauf un miroir!
T'expliqué sont but dans le bloc optique je peux pas, mais pour moi un miroir on voit pas à travers, et là c'est le cas, on voit à travers en jaune, ce qui veut dire qu'il laisse passer le vert et le rouge, et quand on regarde un reflet dessu il est bleu/violet ce qui veut dire qu'il reflet le BR!
conclusion, ben c'est bel et bien un dichro!
Bild Bild

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Beitrag von kl79 » Do 09 Apr, 2009 9:46 am

vous etes tout les deux d'accord ! un dichro peut servir de miroir !! et parfois meme les dichros on un meilleur rendement que certain miroir !

shrad

Beitrag von shrad » Do 09 Apr, 2009 11:13 am

justement, j'ai oublie de preciser que les miroirs dielectriques etaient justement transparents a certaines longueurs d'onde...

les miroirs "high end" au boulot (de 200€ a 2000€ le miroir) ont toutes les couleurs de l'arc en ciel, et on voit des couleurs differentes avec chacun

les coatings sont, dans le cas des miroirs dielectriques, optimises pour la longueur d'onde ciblee.. dans le cas du miroir de sled bluray, je pense que le bleu que tu vois est superieur a 405nm (genre reflete de 370nm a 420nm, puis transmet de 420nm a 500nm, puis reflete de 500nm a 1000nm)

c'est le genre de coating tres repandus dans les instruments multi longueur d'onde, tu as en general deux coatings combines et defois la courbe de transmission peut etre tres droite et etre vraiment "coupee" entre les deux longueurs d'onde, laissant totalement passer une partie du spectre lumineux

pour les sleds bluray, je peux te certifier que ce miroir reflete le 405nm, le 650nm et le 780nm... sinon comment ferait le faisceau pour atteindre le disque? ;)

dj_richu
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow

Beitrag von dj_richu » Sa 11 Apr, 2009 2:49 pm

Marco vend des miroirs speciaux HR (high reflectivity) pour du 620-680nm... c est un véritable plaisir d avoir +/- 0,2% de pertes :P
malheureusement ils sont pas donnés.. mais ils respectent la polarisation des diodes, ce qui ameliore par la suite le rendement dans le cube polarisant :)
Gentil modérateur à mes heures perdues

olive13
Do you already have Laser-Equipment?: -------------

Beitrag von olive13 » Sa 11 Apr, 2009 4:04 pm

Si quelqu'un a ça en stock, je prend illico presto !
De même si une personne est interressé par mon support 2 diodes actuel "made in Alex" il est à vendre.
pourquoi tu ne passes pas directement a 4 diodes
de plus j'ai un excedent de 2 diodes 658nm 200mw de chez marco (avec collimateur) on peux voir ensemble je te ferai un prix plus qu'interressant.
elles ont servies le temps de quelques tests tjs refroidies et jamais poussés au dela de leur courant nominal 300mA....donc comme neuves.
tu peux me contacter par mp.... si tu veux.
et oui je voulais faire la surprise au meeting mais j'ai craqué avant l'heure et changé 2 diodes sur 4 par des opnext 642nm aie aie aie c'est pas le meme prix....
j'ai finalement retrouvé la puissance qui me manquait dans mon projo un beau jaune ....et un beau violet et beau blanc du coup.
et le mix 658nm/642nm est génial.

jvr33

Beitrag von jvr33 » Sa 11 Apr, 2009 5:15 pm

oliv13, je serais interesser par tes deux diodes avec colimateurs de chez marco, si y a déjà quelqu'un d'intéresser, je me met en deuxième sur la liste.

aussi intéresser par ton support de diode laserjo1, envoi moi le prix en mp si tu veut

Antworten

Zurück zu „Achats/ventes aux encheres (eBay & compagnie)“