Salut
Moi j'ai opté pour un LaserBee montant jusqu'a 1050 Mw.
http://www.bauer-electron.com/eby/eby1wlpm.htm
la version Deluxe est montée dans un boitier & etalonnée.
De plus tu à un soft pour "loguer" tes mesures certes fait la hache (le soft ) mais suffisant pour ce que la pluparts de nous en faisons usage.
Suite à un conflit avec un certain vendeur de projo &source peux scrupuleux (en allemagne) j'ai loué un Power Meter GENTEC Solo2 (Spécialiste canadiens de Powermeter & Beam analyser)
http://www.gentec-eo.com/en.htm
Pour "vérifié" si mon petit LaserBee Deluxe tenais ses promesses, ce que je doutais un peu.Et bien il est juste a 3 Mw près que ce soit a 50 ou 500 ou 1000 mw (mais entre la tolérance du GENTEC & celle du laserBEE c'est plutot un ecart de 5 Mw).
C'est donc un LPM pour hobbyste qui rempli parfaitement son rôle (pour 320 $). De plus la thermopile ne nécéssite pas de calibrage particulier (juste de ne pas mettre les doigts dessus (la sueur digital est mortel pour ce genre d'exécution de thermopile).
La tête de mesure (thermoplie) est un peu grosse (le dissipateur), mais avec un mirroir de renvois, les mesures sont possible dans presque toutes les conditions (j'ai du HêNe, AR+ et des dpss).
il fait de 400 à 700 Nm.
Concernant le Powercheck de Coherent je me suis renseigner (chez le distrb pour la Suisse (GMP SA), pionnier dans les laser depuis 25 ans).
Et il m'a dis que sa marchais pas trop mal mais que c'etais fragile, cet à cette boite qu j'ai loué le LPM Gentec également.
SLTS
S.