base de projet...
Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)
base de projet...
Comme bien d’autres parmi vous, a force de baver sur les belles réalisations des autres, et ayant envie de « vrai » laser depuis de très très nombreuses années, je commence a faire un petit inventaire de tout le matériel nécessaire afin d’établir un semblant de budget et en même temps une liste de tout ce qu’il faut prévoir (ce qui pourrait servir a d’autres..)
- source rouge (diode(s) graveur dvd par exemple) + collimatage + driver + refroidissement
- source bleu (diode(s) bluray) + collimatage + driver + refroidissement + cube pour l’addition de source )
- source verte (recup pointeur, … ) + collimatage +driver + refroidissement
- Dichro bleu
- Dichro rouge
- 2 galvo + ampli
- 1 dac (ilda pour être compatible avec tout les soft ?, DAC// ?, dac proprio avec le soft ?)
- 1 boitier solide
- 1 alim
- Des ventillos
Je pense que tout y est, non ?
Pour les sources, qu’elle est +- la répartition de puissance minimum pour avoir un bon équilibre ?
- source rouge (diode(s) graveur dvd par exemple) + collimatage + driver + refroidissement
- source bleu (diode(s) bluray) + collimatage + driver + refroidissement + cube pour l’addition de source )
- source verte (recup pointeur, … ) + collimatage +driver + refroidissement
- Dichro bleu
- Dichro rouge
- 2 galvo + ampli
- 1 dac (ilda pour être compatible avec tout les soft ?, DAC// ?, dac proprio avec le soft ?)
- 1 boitier solide
- 1 alim
- Des ventillos
Je pense que tout y est, non ?
Pour les sources, qu’elle est +- la répartition de puissance minimum pour avoir un bon équilibre ?
Pr le vert, je te conseille d'acheter une source même "chinoise", c'est pas cher du tout sur ebay et complagnie. La pointeur, il n'est pas vraiment fait pr fonctionner en vrai CW mais plutôt avec un cycle on/off. Ca te coutera le même prix que de faire un vrai driver/refroidissement pr ton dpss de pointeur.
Il te faut aussi (au moins) une plaque d'alu et des montures.
Il te faut aussi (au moins) une plaque d'alu et des montures.
Re: base de projet...
voilà qui est ajouté à la liste...
saile hat geschrieben:
- source verte (récup pointeur (pas bonne idée), … ) + collimatage +driver + refroidissement
- Dichro bleu
- Dichro rouge
- 2 galvo + ampli
- 1 boitier solide + une plaque d'alu épaisse
- 1 alim
- Des ventillos
- systeme de monture pour :
les dichro,
les cubes,
mirroirs,
galvo