J'suis presqu'un grand maintenant

balayage, scanners, miroirs de scanners, axes de scanners, barres de torsions et cartes d'interface.

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
anonyx
Do you already have Laser-Equipment?: .

J'suis presqu'un grand maintenant

Post by anonyx » Tue 10 Feb, 2009 8:46 am

:shock: Après 2 ans de patienceet de recherches, j'ai enfin trouvé une carte ampli pour mes galvos :

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 0284309226

:roll: J'ai demandé des infos au vendeur (en attendant de la recevoir), mais quelqu'un peut-il déjà m'en dire plus ?

:D Et puis maintenant, les choses vraiment sérieuses démarrent :

J'ai les sources,
J'ai un dac,
J'ai les galvos,
Je vais recevoir leur ampli,
J'ai un AOM et son driver (qui ne me servira peut-être pas)
J'ai les optiques (cubes, dichroïques, lentilles, miroirs),
Me manque les alim des sources (Hein ELECTRON190 :wink: ),
J'ai ma plaque alu,
Les sources sont refroidies par radiateurs et ventilos de PC.

:? Y'a pu qu'à monter le tout !!!

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Post by shrad » Tue 10 Feb, 2009 12:47 pm

oufti! tu as besoin de ca pour quel type de galvos?

parce que la bete la, elle est sacrement vintage je pense...

anthony

Post by anthony » Tue 10 Feb, 2009 5:55 pm

tu as prevu que c est du 120V AC en entrée ?
dpss 50mw @ 532nm
future diode 200mw @ 660nm

anonyx

Post by anonyx » Tue 10 Feb, 2009 7:16 pm

shrad wrote:oufti! tu as besoin de ca pour quel type de galvos?

parce que la bete la, elle est sacrement vintage je pense...
:? Le Doc les avait identifié pour être des G112 ou G114 en janvier 2005 (http://laserfreak.net/forum/viewtopic.p ... c&start=25)

:shock: "...elle est sacrement vintage je pense..." :oops: Je ne parle pas un mot d'anglais ...

anthony wrote:tu as prevu que c est du 120V AC en entrée ?
Ce "problème n'est pas un vrai problème. Au point où j'en suis des "bricolages", un transfo de plus ou de moins ... :roll:

shrad

Post by shrad » Tue 10 Feb, 2009 7:47 pm

vint(and)age ^^

anonyx

Post by anonyx » Tue 10 Feb, 2009 8:01 pm

:cry: :evil: :x :twisted: :?
shrad wrote:vint(and)age ^^
T'y arrives p'tit à p'tit !!!
:cry: :evil: :x :twisted: :?

Et puis moi non plus j'suis plus de première fraîcheur !
Mais regardes les vieilles casserole ! Toujours en service ! Les récentes, au bout de 5 piges, elles servent plus à rien !

:wink: :roll:
Plus sérieusement, m'en fout si c'est vieux du moment que ça fonctionne et que ça correspond à mes besoins.
Et puis à ce prix là ...

shrad

Post by shrad » Tue 10 Feb, 2009 9:03 pm

t'inquiete pas, c'etais pas une remarque negative, je suis aussi amateur d'electronique "a l'ancienne"

il y a des chances que ce soit un ampli fort robuste, mais il y a aussi une chance que les performances ne soient pas extremement elevees

mais comme tu as deja les galvos, et que le prix est hyper bas et pas de frais de port, fonce!

anonyx

Post by anonyx » Tue 10 Feb, 2009 11:27 pm

shrad wrote:t'inquiete pas, c'etais pas une remarque negative ...
:lol: M'en faut plus pour m'inquiéter ou me "froisser" !!! :lol: Et puis t'inquiètes !!! Lors d'une rencontre, j'te la ressortirais !!! :lol:

shrad wrote:... mais il y a aussi une chance que les performances ne soient pas extremement elevees
:oops: Au départ, j'étais partis pour des UAG ou MOT1 alors ça ne pourra jamais être pire. :wink:

:shock: Et puis le titre de l'annonce "High Frequency Scanner Driver for Laser Galvos" ainsi qu'une réponse "is this driver for the g120 Galvos? Yes it is." peuvent laisser espérer un truc pas trop naze ! :?

anonyx

Post by anonyx » Sat 14 Feb, 2009 1:33 pm

:) Vous savez pourquoi j'aime bien les samedi ?
Contrairement à certains ( :wink: ), c'est le jour où je reçois plein de paquets. :lol:

Alors je n'ai pas encore reçu mon ampli de scanner :( , mais en revanche, ce matin :) ,
- 3 dichro,
- 4 cubes,
- 2 prismes.

:lol: Ca avance, ça avance.

:? J'ai commencé mon projet en juin 2006 alors avec un peu de chance, peut-être qu'il sera terminé pour ... juin 2016. :oops:

Tout ça pour proner la patience auprès des p'tits nouveaux et leur dire qu'on arrive à quelque chose de très sympa constitué de bric et de broc (Shrad, tu te souviens de ton 1er topic ? :wink: ).
Et tout ça pour pas cher du tout car tout mon matos réuni ne me sera pas revenu à 200€ (compris les élément à encore recevoir).

Alors PATIENCE, COURAGE et ECOUTE des conseils et avis des anciens!!! :lol:

shrad

Post by shrad » Sat 14 Feb, 2009 1:38 pm

ouaip c'est clair!

avant je m'amusais avec un bout de diode et une lentille de plastique avec un ressort, une goutte de pistocolle pour tout fixer ensemble, et j'avais un rouge sympathique de 200mW et 1mrad

maintenant j'achete 50€ des diodes fibrees qui en valent 2000€ neuves, pour avoir un faisceau de 15mrad :lol: :lol: :lol:

non, serieusement, tu as raison

preuve en est, j'ai fait la meme chose, et j'ai reussi a trouver des galvos 30Kpps avec amplis sur ebay, qui etaient en panne

il fallait juste les remonter correctement, et Alex m'a bien aide sur ce coup la...

un an de recherche et j'ai finalement eu mes galvos, et pas cher du tout :p

james
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...

Post by james » Thu 19 Mar, 2009 5:00 pm

Bonjour.
Je deterre un peux ton topic xavier. Mais je suis un petit curieux parfois ! :wink:
Ca donne quoi tes drivers old scool ? (ah,oui,t'aime pas trop l'anglais : vieille ecole,donc ).
Ca marche,ou du moins,progression sur la connection ? :D
J'ai envoyé un message à ton vendeur,si il peux m'aider à alimenter 2 G120DT, un seul connecteur 15 broches,13 branchées.
Avec le kit complet de julien,de quoi faire j'ai,mais utiliser ces scanners,un jour je voudrai... :lol:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

anonyx

Post by anonyx » Thu 19 Mar, 2009 5:31 pm

Ben j'en suis au même point car je l'ai envoyé (le old school :wink: ) à JVR33 pour une première approche mais ...

Il me le renvoie cette semaine et voilà, rien de plus :? .

je l'amènerais au meeting pour avoir d'autres avis et peut-être que certains pourront m'en dire plus. :shock:

En attendant, j'ai acquis d'autres galvos (j'ai ouvert un topic dessus - "C'est quoi ça ?") en espérant que quelqu'un pourra de donner des infos avant d'aller plus loin.

Donc au final, je me retrouve avec
3 paires de galvos mais pas d'amplis pour les faire fonctionner :cry: ,
1 (seul) ampli minisax sans galvo dessus :cry: .

Et c'est là que je suis bloqué :? :cry: puisque j'ai les sources, les optiques, le DAC.

J'suis même prêts à faire un deal ! Après vérif et identification des galvos, je propose un échange contre amplis (récup, home made, pas cher, ...) pour que je puisse (enfin) profiter du spectacle.

JE DESESPEREUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHH !!! :oops: :cry: :? :(

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle

Post by electron190 » Thu 19 Mar, 2009 5:46 pm

Bon ben je suis rentré
Je vais te finir tout ça

Par contre JE JURE SUR LA BIBLE QUE JE NE REFOUTRAIS JAMAIS LES PIEDS A PARIS :evil: :evil:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

james
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...

Post by james » Thu 19 Mar, 2009 6:00 pm

JE DESESPEREUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHH !!!
Excuse moi d'avoir raviver cette blessure ! :oops:
C'est vrai que ta situation est très enervante. Mais en attendant tu peux toujours bosser sur une boite à effet,ton montage de filtres polarisants pour faire des degradés,c'est dèjà un truc sympa.
Un petit faux plafond,un tunnel,un jolie lissajoue,ect...ça fais déjà bien plaisir,non ? :wink:

Ah,Electron à pas aimé,son sejour "chez nous",et etrangement je suis pas du tout etonné ! :lol: ( je vois d'ici une dizaines de causes...)
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

anonyx

Post by anonyx » Thu 19 Mar, 2009 6:21 pm

Electron190 wrote:Bon ben je suis rentré
Je vais te finir tout ça
Ma réaction n'était pas à ton encontre, mais plutôt contre mon incompétence ! :oops:
james wrote:
Excuse moi d'avoir raviver cette blessure ! :oops:
C'est vrai que ta situation est très enervante.
J'suis pas blessé, ça m'fait plutôt rire (quoi que ...) :lol:
james wrote:
Mais en attendant tu peux toujours bosser sur une boite à effet,ton montage de filtres polarisants pour faire des degradés,c'est dèjà un truc sympa.
Un petit faux plafond,un tunnel,un jolie lissajoue,ect...ça fais déjà bien plaisir,non ? :wink:
Mais je ne suis même pas capable de mettre au point des automatismes pour passer d'un effet à l'autre :oops: ! Pourtant ELECTRON en a vu 2 qui lui ont bien plu ! :)
james wrote:Ah,Electron à pas aimé,son sejour "chez nous",et etrangement je suis pas du tout etonné ! :lol: ( je vois d'ici une dizaines de causes...)
Pas étonnant, il n'aime que la campagne et il a bien raison ! Y sont tous tabanards à Paris et j'sais d'quoi j'cause ! :wink:

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
ALC 909 avec alim maison

Post by electron190 » Thu 19 Mar, 2009 8:52 pm

J'ai juste menacé le mec de la fouriere avec une barre à mine que si il touchait la mercedes et à la remorque je lui éclatait la tronche :evil:
Et il a vu que je ne plaisantais pas , le fait divers n'était pas loin

Tout ça parce qu'une connasse de pervenche mal-baisé m'a mis une prune , parce-ce que je m'était mis sur l'emplacement livraison de l'atelier ou je me rendais , pour faire une livraison justement dans cet atelier
Meme le patron de l'atelier à gueulé après cette connasse , mais elle n'a rien voulu savoir et ça c'est envenimé
Je pense que je vais avoir des problemes maintenant

Plus les trois heures bloqué à cause de cette p****n de voiture qui à cramée sur le périf , l'amabilité proverbiale de ces ( censuré ) de parisiens et un p*****n de téléphone portable en panne

Desolé du HS , mais ça soulage
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

electron190
ALC 909 avec alim maison

Post by electron190 » Thu 19 Mar, 2009 9:00 pm

Ha oui , pour Xavier , je sait bien que ce n'est pas à mon encontre , mais comme le projet est en cours , autant le finir :wink:
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

doctoritchy

Post by doctoritchy » Thu 19 Mar, 2009 9:18 pm

héee mais c'est bien paris je trouve moua ^^

si un jour ta une RX8 qui passe a coter de toi fait signe je serais pe dedans ( j'ai pas encore choisis la couleur , mais le noir me tente ) puis une RX8 avec plaque belge a paris se ne pourras etre que moi :D

anonyx

Post by anonyx » Thu 19 Mar, 2009 9:23 pm

Electron190 wrote:J'ai juste menacé le mec de la fouriere avec une barre à mine que si il touchait la mercedes et à la remorque je lui éclatait la tronche :evil:
Une fois de plus, tu t'es posé en dentelière ! :lol: Bravo !!!

Tu cherches quoi là ? A te retrouver en garde à vue pour outrage ?
Tu sais ce que j'en pense ! Mais tu ne fais vraiment pas dans le pastel ! :shock:

Faudra vraiment qu'on ai une nouvelle conversation (très amicale :) ) tous les deux ! :wink:

Pour le HS, pas de problème puisque tu continues à nous faire (sou)rire !

A parté on : (tiens j'fais dl'anglais maint'nant :lol: )
Hé les mecs !!! Connaissants ses réactions à fleur de peau, pour le meeting, interdisez-lui formellement de venir avec quoi que ce soit ! :wink: On va tous se retrouver dans un état douteux s'il amène du matos et que les merguez sont mal cuites :lol: ! Va s'venger le bougre !
A parté off : (ça y est ! j'suis bilingue :lol: )

electron190
ALC 909 avec alim maison

Post by electron190 » Thu 19 Mar, 2009 9:26 pm

T'inquiéte , les mergez seront cuites si j'amene ce que je pense :twisted:
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

anonyx

Post by anonyx » Thu 19 Mar, 2009 9:30 pm

Electron190 wrote:T'inquiéte , les mergez seront cuites si j'amene ce que je pense :twisted:
Le barreau est félé non ? :lol: :lol: :lol:

J'vous l'dis ! faut s'méfier de c'mec ! :lol: :lol: :lol:

Post Reply

Return to “Scanners et amplis de scanners”