Je souhaiterai soulever une question d’ordre général : « la tenue en puissance d’une diode »
Pour tenir un tel courant pendant autant de temps (même 48-72h continu) je pense que cette diode n'est pas du tout désigné au départ pour des graveurs de DVD.
Une diode en 5.6mm de DVD c'est comme dit radiums 110mw-130mw maxi
avec une surface d'émission de 25µm à 50µm.
(Compromis entre la puissance et la finesse du faisceau.)
Voila ce que j'ai pu constater chez d'autres fabricants de diodes de ce type.
Mesures sans collimateur CW
25µm 100mw
50µm 200mw
100µm 300mw
150µm 400mw
Pour exemple mon gros CNI 655nm (courant mesuré 950mA) est équipé d’une diode c-mount de 150µm avec Peltier d’où un faisceau très étalé 6x4mm malgré son optique ultra simple.
Pour tenir 400mA en CW, (test qui peux être fatal pour une diode surtout avec un radiateur aussi simpliste et donc une dissipation aléatoire) on est obligé de grossir la taille d'émission de 50µm à 100µm.
compte tenu de la mesure du faisceau 4mm en sortie je pense que le collimateur fourni (de qualité moyenne vu les pertes engendrées ainsi que le gros halo autour) n'est pas seul responsable mais la taille d'émission de la diode doit y contribuer largement.
Peux être le vendeur peux nous renseigner sur la taille d’émission de sa diode ?
Cela pourra nous donner un aperçu des réelles capacités de cette diode et donc de sa tenue en courant !
Vos avis sur la question sont les bienvenus!!!