Et au vu du ratio aluminium / cristaux par tête laser j'ai acheté une fraiseuse pas cher en début d'année type MF70 de chez Proxxon.
Et la je suis tombé sur un truc simpa, un kit CNC pour la Proxxon
Bref, j'ai craqué, c'est commandé, à moi les petits support de ktp, et d'yvo4 sur mesure, alignements de diodes lasers rouges et bleues a la chaine, bon ok, je fantasme,... il me faudra du temps

Le kit de conversion utilise le port // du PC, par contre je ne sait pas vers que logiciel me tourner pour la commande.
J'ai vu que certains d'entre vous maîtrisent déjà ce genre d'outils, avez vous des recommandations ?
J'utilise Autocad LT 2008 mais je ne maîtrise pas la 3D sur ce produit ( de plus il faut presque un brevet de pilote avec la version full et pour finir j'ai pas la licence, 10 x le prix de la cnc !)
Alors avant de passer des nuits , avez vous des recommandations pour un soft qui est simple a utiliser, qui intégrerait le dessin 3d ,le pré processus en fichier g et la gestion de commande proprement dite.
Il y a bien des forums sur les cnc's amateurs, mais j'aimerais qqchose d'adapté a mes besoins "lasers"