james wrote:Je trouve très sympa la mise en place des alims et "l'esprit faire avec ce que j'ai ! ".
Combient d'entre nous n'ont ,helas,pas de CN à disposition...
Dans ma boite les tours et fraiseuses sont + ou - interdit d'utilisation,faute de justification... service public=beau gachis. (150K employés)
Mais l'option Kinder pas facile à gerer,pour un beau spot.
Vivement la suite pour voir le resultat,et les choix techniques !
merci James c'est exactement cela "l'esprit faire avec ce que j'ai ! ".
la plupart d'entre nous n'ont pas de machine outils et donc c'est vrai que c'est un element bloquant pour la réalisation de projet de ce genre
mais j'ai envie de prouver qu'avec un peu de d'imagination et de débrouillardise on peux y arriver.
et puis demander à chaque fois de l'aide n'est pas la solution.
faire réaliser par un tourneur fraiseur coute cher... normal cela demande du temps...
Donc on se casse les dents et la tête a trouver des solutions pour palier au travail de la fraiseuse par exemple...
ben avec un établi, une scie sauteuse, une regle et une lime electrique on peux dresser les cotés d'une plaque d'alu avec une précision au 10eme.
pour les perçages une perceuse à colonne peux suffir dans la plupart des cas a condition quelle n'ai pas de jeux latéral un foret à centrer (obligatoire) et un petit jeux de tarauds...