Je fais avec un pote d'école de la discomomo;
Non pas pour gagner des sous, mais pour s'amuser, car c'est vrai qu'on aime bien ca. (comprendre qu'on a jusqu'aujourd'hui perdu des sous mais c'est une passion donc... je vais pas vous apprendre ce que c'est qu'une passion, ca coute en général très cher)
Niveau laser, c'est pour nous un effet comme un autre, mais il faut dire que c'est un des GROS effets

Actuellement, on tourne assez peu régulièrement pour des petites soirées privées, entre 50 et 150 personnes, et parfois (comprendre 1 a deux fois par an) on organise avec notre ancienne école, des soirées plus grosses (jusque 300 convives);
C'est la que la question du laser arrive: vu que niveau lights, ca commence a ne plus etre trop ridicule, qu'on a fait notre soft DMX pour tout piloter (8scans, 2 Lyres, 8 parLED, 2 sunLEDs et le strobe), nos deux petits lasers macmah commencent a faire tache;
Bon, voila, c'est acté, on veut en changer. mais pour prendre quoi ? du matos chinois affiché 300mW (pour 50mW réels ?) ? non, a priori, on va éviter...
Mais pour prendre quoi ?
500mW vert ? 500mW RGB (ohh que c'est tentant) ? on en sait rien.
Le peu de laser qu'on a vu, c'est du matos chinois dans des show rooms de magasins de sono, ou du matos a 4 zeros derriere un gros chiffre (genre de laser utilisé dans un stade par exemple)..
On voit qu'il peut y avoir des compromis, par exemple electroconcept, type F1000 ou F2000 pour les RGBs, et en mono K1000 / K2000, mais avant de mettre l'équivalent d'un mois de salaire dans un truc qui nous servira 2 fois par an pour s'amuser, on aimerait bien le voir "tourner" avant;
Sans oublier le fait qu'il est dur pour nous, d'imaginer quel est le rapport qualité prix d'un tel type de produit, et ce qu'on peut faire soi meme (c'est loin d'etre évident que pour un prix identique, tu arrives a faire un truc mieux par toi meme au final: j'aurais fait mes propres enceintes par exemple)
La prochaine soirée qu'on va faire mi-mars, sera pour environ 300/400 personnes, et pour cette occasion, y-a-t-il un moyen de louer, (ou d'inviter) à un laserfreak pour cette soirée, qui sera sur Paris, un joli laser qui nous permettrai de voir si c'est vraiment ca qu'on veut;
Autant dire de suite, ILDA etc, c'est le minimum qu'on recherche;
Après, c'est des questions classiques: puissance (ca donne quoi un vrai 100mW ? un vrai 500 ? quid du RGB) vitesse des scanners, voir ce que tu peux faire avec un 5kpps (texte ? sans trop scintiller ?), 20kpps, 60 (? j'ai peur du prix :p ) etc..
C'est très dur de se rendre compte sans vraiment le voir en situation. très très dur.
Meme si je sais que bcp d'entre vous fabriquent ou ont fabriqué leur laser, il faut etre honnete: on aime bien ca, mais il faut BCP de temps pour fabriquer son laser, et quand ce n'est pas du tout pour une activité "lucrative", le temps c'est dur a trouver;
Pour etre réalistes, on ne pense pas avoir le temps actuellement (peut etre plus tard, quand notre soft DMX sera vraiment bien finit ?)
Donc voila, j'espère qu'on va pas être trop ridicules, même si j'suis a peu près sur que pour de la discomomo amateur, on a pas de honte a avoir.
Sinon, pour voir ce qu'on a déjà fait, on peut voir une video sur youtube, histoire de voir ce qu'on fait en live (c'est a dire sans timecode) http://fr.youtube.com/watch?v=PwO9jbtZr7M
PS concernant la vidéo: la caméra part en flou mais re-stabilise à la fin, loupe pas mal de coups de strobe, et c'était la première fois qu'on a monté tout le matos qu'on avait. Depuis, 4 scans 250msd ont rejoint le matos, ainsi que 2 sunleds. On va reprendre un répéteur DMX pour la lyre de gauche qui part en vrille, et on a re-serre le mirroir du scanner de gauche qui partait vers le bas.
A bientot, pour j'espere parler de notre projet Mars :p