Evidement je m'inquiete quand même de la securité de yeux qui vont regarder ce magnifique rayon vert .
Je me demande aussi quel effet ça va produire sur le capteur d'une camera ou d'un appareil photo(même si c'est moins grave).
J'ai lu tout vos postes sur les dangers du laser pour les yeux et pour la peau, et j'ai bien compris qu'il fallait faire attention mais je n'en ai peut être pas saisi les subtilitées donc je pose la question suivante.
Est ce que de regarder mon laser sans lunettes lorsque je m'en sert represente un danger pour les yeux du moment que je ne le pointe pas dans les yeux?
Ou alors est ce que c'est dangereux en permanence (faisceau inclu) et donc je ne pourrais jamais l'utiliser sans lunettes de protection

Même question pour la photo, puis je photographier ou fimer le faisceau du moment que je ne pointe pas directement sur le capteur de l'appareil?
A priori il peut bruler des ballons, est ce que si un jour je decide de m'en servir pour un confectionner un jeux de lumiere rudimentaire (style rosace) je risque de foutre le feux a ma tapisserie ?
Merci d'avance pour vos réponses.