Besoin d'aide sur projet closed loop maison
Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
@julienlev : vas voir ici : http://www.laserfreak.net/forum/viewtopic.php?t=44637 et mets nous une photo de ton bloc optique avec les references du graveur, on vas la trouver ta diode !
- djalex1664
rouge terminé...
j'ai tenté de coupler avec des dichro de lampes halogenes, ça marche mais ya bcp de pertes, ça fait qd meme du blanc en faisceau fixe. l'appareil ne capte pas le bluray comme mon oeil mais bon.
pour le graveur, j'ai eu la facade blanche de rescapée, c'est du LG, je vais tenter d'aller chez boulanger pour retrouvé la reference
j'ai tenté de coupler avec des dichro de lampes halogenes, ça marche mais ya bcp de pertes, ça fait qd meme du blanc en faisceau fixe. l'appareil ne capte pas le bluray comme mon oeil mais bon.
pour le graveur, j'ai eu la facade blanche de rescapée, c'est du LG, je vais tenter d'aller chez boulanger pour retrouvé la reference
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
- shrad
- djalex1664
- djalex1664
le rouge d'olek etant parti je peut ENFIN me pencher serieusement sur mon projo ^^
essai de couplage de toutes les sources avec mes dichros de lampes halogenes, un rouge pour coupler le vert et le rouge et un jaune pour ajouter le bleu...
30 min pour tout aligner, j'ai été obligé de réaligner le rouge car j'ai enlever le pelletier par une pièce en cuivre.
il manque un peu de rouge mais je doit avoir environ 30% de pertes dans le dichro donc ça seras le prochain achat après les premiers essais de beamshow
essai de couplage de toutes les sources avec mes dichros de lampes halogenes, un rouge pour coupler le vert et le rouge et un jaune pour ajouter le bleu...
30 min pour tout aligner, j'ai été obligé de réaligner le rouge car j'ai enlever le pelletier par une pièce en cuivre.
il manque un peu de rouge mais je doit avoir environ 30% de pertes dans le dichro donc ça seras le prochain achat après les premiers essais de beamshow
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
- shrad
des que je peux, tu vas recevoir ce qu'il te faut avec le reste
tout ce que je te demanderai c'est de les tester pour savoir leurs caracteristiques, et les decouper en morceaux utilisables ^^
avant de reexpedier le tout, tu prendra bien sur le soin de garder deux morceaux de chaque
mais j'ai plus de sous et j'attend mon remboursement d'impots
enfin, ca devrait pas etre si long j'imagine... mais tant que je l'ai pas eu, pas question de faire des frais ^^

avant de reexpedier le tout, tu prendra bien sur le soin de garder deux morceaux de chaque

mais j'ai plus de sous et j'attend mon remboursement d'impots

- djalex1664
le 405nm à été plus que critiqué sans jamais avoir été tester, ttes les critiques etant basées sur la theorie.
on verras bien ce que ça donne, ça feras pas le meme impact qu'un 473 mais l'oeil reagit tellement bizarrement avec cette couleur qu'on ne sait jamais ce que ça va donner et je sui surpris depuis le debut avec le bluray
on verras bien ce que ça donne, ça feras pas le meme impact qu'un 473 mais l'oeil reagit tellement bizarrement avec cette couleur qu'on ne sait jamais ce que ça va donner et je sui surpris depuis le debut avec le bluray
Wahou...
De nouveau en 2 semaines, tu as fait ce que chacun a fait en plusieurs mois, je parle d'un banc complet.
Comme ça tu nous sors un banc tout alligné et nous on ne peut que rester devant en se disant, c'est beau.
Je dirai juste
Donc le bluray, ça marche réellement...
J'aurais dû te demander un couplage de bluray et pas de rouge...
Quoi qu'il reste de la place dans mon banc pour le faire.
Superbe travail et content d'être sorti de tes pattes
De nouveau en 2 semaines, tu as fait ce que chacun a fait en plusieurs mois, je parle d'un banc complet.
Comme ça tu nous sors un banc tout alligné et nous on ne peut que rester devant en se disant, c'est beau.
Je dirai juste

Donc le bluray, ça marche réellement...
J'aurais dû te demander un couplage de bluray et pas de rouge...

Quoi qu'il reste de la place dans mon banc pour le faire.
Superbe travail et content d'être sorti de tes pattes
- djalex1664
reflex numerique Nikon D70s, c'est une autre passion la photo, j'ai tt ce qu'il faut, flash de studio etc...
une tite photo non retouchée de ma cherie prise avec mon nikon et le flash de studio ^^
une tite photo non retouchée de ma cherie prise avec mon nikon et le flash de studio ^^
- shrad
- djalex1664
ça depend de tellement de parametres... la plupart du temps je me met en mode programme sans flash, c'est un mode tt automatique mais sur lequel tu peut modifié le rapport ouverture/ diaf et on peut enlever le flash
sinon en manuel, diaf 6-ouverture 0.3s ISO 200
un gros detail, toujours prendre la photo sur pied et avec le retardateur pour eviter tt mouvements dues à l'appui du declencheur
sinon en manuel, diaf 6-ouverture 0.3s ISO 200
un gros detail, toujours prendre la photo sur pied et avec le retardateur pour eviter tt mouvements dues à l'appui du declencheur
Zuletzt geändert von djalex1664 am Di 23 Dez, 2008 9:36 am, insgesamt 1-mal geändert.
- stefauresi
C'est vraiment bizarre comme couleur en sortie.
On a vraiment l'impression sur les photos que le blanc est bleuté.
Alors que tu devrais avoir assez de rouge.
Car avec le montage que tu m'avais fait de couplage de 2 diodes, pour le vert, il y en avait assez pour la source 532. Comme tu dis Alex peut-être les dichros.
Est-ce que le bluray donne une couleur particulière au blanc qui fait que ce blanc est fluo bleu.
il va falloir que je descende le voir de mes yeux ce petit système...
On a vraiment l'impression sur les photos que le blanc est bleuté.
Alors que tu devrais avoir assez de rouge.
Car avec le montage que tu m'avais fait de couplage de 2 diodes, pour le vert, il y en avait assez pour la source 532. Comme tu dis Alex peut-être les dichros.
Est-ce que le bluray donne une couleur particulière au blanc qui fait que ce blanc est fluo bleu.
il va falloir que je descende le voir de mes yeux ce petit système...

- djalex1664
- djalex1664
En fait, l'odre n'a pas bcp d'importance, c'est suivant ce que tu as comme dichros à disposition;
Peut-être que Alex n'as pas à sa disposition la longueur d'onde pour son dichro rouge qui correspond à ses diodes et qu'il a des pertes importantes.
Mais au moins il a le max de pattate dans le bleu comme il est en derniers.
J'en conclu qu'il faut un dichro cube qui couple le tout en une fois comme ça moins de perte à chaque passage dans un dichro.
Alex comme toujours va trouver la solution, je lui fait entièrement confiance.
Peut-être que Alex n'as pas à sa disposition la longueur d'onde pour son dichro rouge qui correspond à ses diodes et qu'il a des pertes importantes.
Mais au moins il a le max de pattate dans le bleu comme il est en derniers.
J'en conclu qu'il faut un dichro cube qui couple le tout en une fois comme ça moins de perte à chaque passage dans un dichro.

Alex comme toujours va trouver la solution, je lui fait entièrement confiance.
- djalex1664
- djalex1664