Rouge de 1,5W miniature
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
- doctoritchy
- djalex1664
- doctoritchy
- djalex1664
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
- djalex1664
Bon après 1 mois qu'on a plus posté et des miliers de problèmes divers comme la non livraison ou je dirai plus une livraison incomplète...
J'attends enfin mon rouge qui devrait voir le jour d'ici 1 semaines tout au plus.
Avant d'oublier, je voudrais remercier Alex pour tout le travail et les recherche qu'il a fourni pour arriver enfin à la concrétisation du rouge...
J'attends enfin mon rouge qui devrait voir le jour d'ici 1 semaines tout au plus.
Avant d'oublier, je voudrais remercier Alex pour tout le travail et les recherche qu'il a fourni pour arriver enfin à la concrétisation du rouge...
- djalex1664
quelques news...
le rouge à été entierement démonté pour pouvoir faire ts les taraudages qui servent à fixer le boitier, agrandir les alésages des collimateur pour pouvoir isoler chaque diode séparement, le driver viens d'etre remonté, ttes les pièces du rouge sont en cours de remontage.
il manque le branchement des diodes,la collimation de toute les diodes, l'alignement de ts les faisceaux .
tout est bientot terminé, je pense faire l'envoye du colis mercredi au plus tard.
des photos viendrons quand je ferais la collimation des diodes
le rouge à été entierement démonté pour pouvoir faire ts les taraudages qui servent à fixer le boitier, agrandir les alésages des collimateur pour pouvoir isoler chaque diode séparement, le driver viens d'etre remonté, ttes les pièces du rouge sont en cours de remontage.
il manque le branchement des diodes,la collimation de toute les diodes, l'alignement de ts les faisceaux .
tout est bientot terminé, je pense faire l'envoye du colis mercredi au plus tard.
des photos viendrons quand je ferais la collimation des diodes
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
- djalex1664
voilà, toute les diodes sont collimatées et couplées ensemble.
il manque plus que la façade avant.
il y à 1h30 entre la premiere photo et la derniere, assez rapide pour faire l'alignement....
il manque plus que la façade avant.
il y à 1h30 entre la premiere photo et la derniere, assez rapide pour faire l'alignement....
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Ce que je peux dire c'est que 2 mois d'attente pour un rouge de 8 diodes c'est 4x moins qu'un rouge de 2 diodes jamais terminé.
Evidement, je ne parle pas de tes modules rouge Alex, on se comprend bien...
Ok, je

Ok, je

Last edited by djolek on Sun 21 Dec, 2008 7:20 pm, edited 1 time in total.
Beau travail Alex
A quand l'ouverture de l'usine ? 

www.r3v-laser.fr Prestation, fabrication, SAV toutes marques de laser
www.mousseparty.fr Soirées mousse et show laser
www.r3v.fr Organisation et prestations en evenementiel pro et particulier
www.mousseparty.fr Soirées mousse et show laser
www.r3v.fr Organisation et prestations en evenementiel pro et particulier
- djalex1664
Très beau boulot Alex
Tu va pouvoir te faire un bluray à 8 diodes maintenant
Sinon, une autre solution pour attendre moin longtemps, c'est de construire soit même

Tu va pouvoir te faire un bluray à 8 diodes maintenant

La personne dont tu parles aura fait ce qu'elle pouvaitCe que je peux dire c'est que 2 mois d'attente pour un rouge de 8 diodes c'est 4x moins qu'un rouge de 2 diodes jamais terminé.
Ok, je
Sinon, une autre solution pour attendre moin longtemps, c'est de construire soit même

Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....
- djalex1664
- djalex1664
suite à plusieurs MP que j'ai eu, ce n'est pas la peine de demander si je vend ce genre de chose ou si je donne les plans...
ça fait comme pour mes galvos, on attd que le petit alex arrive à avoir de super résultats en partant de rien et on demande tt, comme d'habitude.
j'ai meme pas envie de refaire les memes discours que j'ai déjà fait maintes fois, par contre si du monde veux de l'aide j'en donne et c'est déjà fait pour plusieurs membres qui se reconaitrons
ça fait comme pour mes galvos, on attd que le petit alex arrive à avoir de super résultats en partant de rien et on demande tt, comme d'habitude.
j'ai meme pas envie de refaire les memes discours que j'ai déjà fait maintes fois, par contre si du monde veux de l'aide j'en donne et c'est déjà fait pour plusieurs membres qui se reconaitrons

- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
je souligne qu'Alex est un gars extremement genereux quand il y a un echange et qu'il adore reflechir avec les autres pour aider a resoudre des problemes mecaniques, optiques ou electroniques, juste par passion
je souligne aussi que ce n'est pas tres respectueux de se jeter sur quelqu'un des qu'il sort un truc interessant en lui demandant ce genre de choses, et que ce genre de choses finissent par lasser et font que dans l'avenir il devient difficile de partager ses creations
je souligne aussi que ce n'est pas tres respectueux de se jeter sur quelqu'un des qu'il sort un truc interessant en lui demandant ce genre de choses, et que ce genre de choses finissent par lasser et font que dans l'avenir il devient difficile de partager ses creations
- djalex1664
Les nouvelles.
Ce matin, premier jour de vacances et qui sonne à la porte à 8h du mat, un livreur. Le temps de descendre en quatirème vitesse qu'il avait déjà sonné une deuxième fois.
Et là il me tend un colis, donc on peut en déduire qu'il est plus rapide que le père Noël le livreur.
Maintenant, je ne sais pas si je l'ouvre où si je le garde pour le mettre en dessous du sapin.
Donc réception ok.
Merci Alex pour la rapidité
Ce matin, premier jour de vacances et qui sonne à la porte à 8h du mat, un livreur. Le temps de descendre en quatirème vitesse qu'il avait déjà sonné une deuxième fois.

Et là il me tend un colis, donc on peut en déduire qu'il est plus rapide que le père Noël le livreur.

Maintenant, je ne sais pas si je l'ouvre où si je le garde pour le mettre en dessous du sapin.

Donc réception ok.
Merci Alex pour la rapidité
- djalex1664