bon alors j'tait fait une super réponse mais gros bug du net elle a pas été envoyée

donc tant pis ^^ ...
bon ok ok je retape (mais pas tout, j'en profite pour faire le tri et virer ce que je disais d'inutile

)
donc en gros Logiciel (popelscan si tu veux du gratuit mais il me semble que quelqu'un avait posté un lien vers un site qui regroupait tous les logiciels laser ainsi que plein de frame ilda etc mais je ne sais plus ou il est ...)
ensuite DAC, easylase c'est le top en low cost (mais compter quand même 200/250€) mais je pense que tu es plus partisant du DIY, sinon il y a celui de norm qui marche assez bien, il le vend en kit pour 20$ mais c'est du port parallele.
donc pour le DAC, comme son nom l'indique, les deux consigne principales soit X et Y sortent en Analogique mais les canaux de blanking peuvent etre comme tu le veux, soit TTL soit analogique, sachant que l'analogique est beaucoup mieux (possibilité de dégradés de couleurs etc, et pour les alignements, tu peux mettre 10% ou même 1% (mais faut avoir du bon driver ^^) de la puissance max donc t'es pas ébloui et puis c'est beaucoup moins dangeureux !
ensuite tu peux attaquer les amplis des scans et les différentes sources !!
et aprés ... ENJOY
bon bon bon ben t'as de la chance, j'ai fait un poste presque aussi long
au fait, heureux de te voir imaginer encore un nouveau projet, et fait gaffe aux méchant entrepreneurs, qu'ils viennent pas te piquer ton idée ! ceci étant dis, eux ils attaquent à coup d'avocat, toi tu attaques à coup de CO2 voir à la masse ^^ ca fait quand même plus mal qu'un avocat