alim diode analogique...
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
- djalex1664
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
- djalex1664
- djalex1664
- djalex1664
- shrad
- djalex1664
- shrad
mais moi aussi
en fait la methode a decoupage existe en equivalent des regulateurs lineaires (comme le 78XX) comme on le vois souvent, avec un feedback sur la tension de sortie pour la regulation
par contre on peux aussi utiliser les regulateurs a decoupage de la meme facon que le schema de regulation a ampli op et resistance de mesure du courant... il "suffit" de prendre le feedback non pas sur la tension en sortie mais sur celle aux bornes d'une resistance de mesure, et hop ca fait source de courant
l'avantage dans ce cas sera que la methode a decoupage permet, vu les hautes frequences utilisees dans ces systemes, de reduire a mort la taille des composants et du montage (un regulateur de 30A pourrait tenir dans une grosse boite d'alumettes sans compter le radiateur)
avantage, la taille du montage vachement plus petit et le rendement (de 80% a 95% contre les 70% environ d'une regulation classique)
desavantages, c'est plus complique a faire, la facon de placer les composants determine si oui ou non ca va marcher, et il faut mettre au point un bon filtre en sortie sinon on a pas mal de parasites
ca reste difficile de trancher car c'est toujours la gueguerre entre les defenseurs du full analogique lineaire et du decoupage a IC speciaux, mais je trouve que les deux ont leur place et que le decoupage merite d'etre pris en compte (rien a voir avec les alims a decoupage de PC je l'accorde)

en fait la methode a decoupage existe en equivalent des regulateurs lineaires (comme le 78XX) comme on le vois souvent, avec un feedback sur la tension de sortie pour la regulation
par contre on peux aussi utiliser les regulateurs a decoupage de la meme facon que le schema de regulation a ampli op et resistance de mesure du courant... il "suffit" de prendre le feedback non pas sur la tension en sortie mais sur celle aux bornes d'une resistance de mesure, et hop ca fait source de courant
l'avantage dans ce cas sera que la methode a decoupage permet, vu les hautes frequences utilisees dans ces systemes, de reduire a mort la taille des composants et du montage (un regulateur de 30A pourrait tenir dans une grosse boite d'alumettes sans compter le radiateur)
avantage, la taille du montage vachement plus petit et le rendement (de 80% a 95% contre les 70% environ d'une regulation classique)
desavantages, c'est plus complique a faire, la facon de placer les composants determine si oui ou non ca va marcher, et il faut mettre au point un bon filtre en sortie sinon on a pas mal de parasites
ca reste difficile de trancher car c'est toujours la gueguerre entre les defenseurs du full analogique lineaire et du decoupage a IC speciaux, mais je trouve que les deux ont leur place et que le decoupage merite d'etre pris en compte (rien a voir avec les alims a decoupage de PC je l'accorde)
- djalex1664
- djalex1664
bon je met les tarifs definitifs car j'ai fait la connerie de metre des prix avant meme que tt soit OP
25€ la simple
55€ la double
120€ la quadruple
tt les prix sont sans les frais de ports qui s'elevent à 3€15 en letreMax
voilĂ ^^
25€ la simple
55€ la double
120€ la quadruple
tt les prix sont sans les frais de ports qui s'elevent à 3€15 en letreMax
voilĂ ^^
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
- stissot
- Do you already have Laser-Equipment?: 2 x 1,2 W 532 DT40Pro tuned@66deg
2 x 2,5 w RGB PT40 retuned
1 x 5.3 w RGB PT40 retuned
1 argon ALC68 3,2 W WC (Ă vendre).
1 x LD2000.net pro/LD2000/BEYOND Ultimate
2 x 1 FB3-QS & 1 FB3-SE - Location: Genève/Bienne-Suisse
Salut alex, et déja merci pour le boulots fourni
bon ma question est peut-etre Noub mais..... .
je suis intéressé, as-tu une notice explicative "comment remplace son alim DPSS TTL par celle-ci (ou celles-ci)donc analogique"..
Ou cela est vraiment au coup-pars-coup.Car peut-etre trop de variantes d'alims son sur le marché
C'est des CNI & Lion pour mon cas.
Merci a toi
S:
bon ma question est peut-etre Noub mais..... .

je suis intéressé, as-tu une notice explicative "comment remplace son alim DPSS TTL par celle-ci (ou celles-ci)donc analogique"..
Ou cela est vraiment au coup-pars-coup.Car peut-etre trop de variantes d'alims son sur le marché

C'est des CNI & Lion pour mon cas.
Merci a toi
S:
- djalex1664
ben dès que j'ai terminé le projet en cours, je vais etre obligé de me pencher sur le changement de l'alim de mon dpss qui est en TTL.
en theorie, à partir du moment ou on met le meme courant dans la diode de pompe, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas
en theorie, à partir du moment ou on met le meme courant dans la diode de pompe, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog - Location: France, Calvados, Caen
c'est juste la partie qui gère le blanking qui limite , en gros tu peu rentrer un signal analogique mais il y auara un endroit ( souvent un transistor) qui lui ne va marcher qu'en bloqué saturé, en théorie en changeant se transistor ou les resistances autour on doit pouvoir marché en analogique...
ça c'est pour la théorie après je sais sque sur la partie allemande il ne s eprennent pas la tete, il garde l'alim de base pour avoir la gestion des peltier mais il font une alim analogique à côté qu'ils mettent à la place de la ttl.
ça c'est pour la théorie après je sais sque sur la partie allemande il ne s eprennent pas la tete, il garde l'alim de base pour avoir la gestion des peltier mais il font une alim analogique à côté qu'ils mettent à la place de la ttl.
Oui on peu le faire
je vai le faire sur le dpss de Mickael, et j'en profiterai pour faire un "exposé' sur la manip, presque simple
enfin du moin sur les alim looser word c'est super simple, il suffit de 2 potard 2diodes et 2 resistances
documentation bientot, j'ai bcp bcp de boulot, j'ai presque fini la doc de "my second rgb" et surtout je vous prepare toute les doc pour tous se que je vous ai promis
mais je fai ça vraiment bien donc sa prend un peu de temp
et du temp j'en ai pas beaucoup j'ai 21 amplis a sortir avant fin Janvier
je vai le faire sur le dpss de Mickael, et j'en profiterai pour faire un "exposé' sur la manip, presque simple
enfin du moin sur les alim looser word c'est super simple, il suffit de 2 potard 2diodes et 2 resistances
documentation bientot, j'ai bcp bcp de boulot, j'ai presque fini la doc de "my second rgb" et surtout je vous prepare toute les doc pour tous se que je vous ai promis
mais je fai ça vraiment bien donc sa prend un peu de temp
et du temp j'en ai pas beaucoup j'ai 21 amplis a sortir avant fin Janvier

Nounours
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile Ă dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Location: Dans la soucoupe , avec les chats
Ben , t'en fait un male et un femelle , tu les enferment ensemble toute une nuit et après tu a plein de bébé-amplisnounours wrote:et du temp j'en ai pas beaucoup j'ai 21 amplis a sortir avant fin Janvier

OK , je sort

Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Đлэн ДебордеŃ
Mon site :
ELECTRON 190
Đлэн ДебордеŃ
Mon site :
ELECTRON 190
Lol si sa pouvai marché come cela.....
>HS ON<
dans la realitée je doit appéré 500 mosfet, sa prend juste 4H
et fabriqué 42 self a air de 200 tours soit 8400 tours
sachant que je bois un whisky tous les 100 tours, en combien de temp je finirai le bobinage et mesure de mes self.....
sachant que la bouteille ne fai que 75cl, et que je prend des verres de 7cl
et que mon franprix se trouve a 5 min a pied pour les munitions....
l'abus d'alcool est dangereu pour la santé il est conseillé de prendre un verre tous les 500 tours maxi....
>HS OFF<
>HS ON<
dans la realitée je doit appéré 500 mosfet, sa prend juste 4H
et fabriqué 42 self a air de 200 tours soit 8400 tours
sachant que je bois un whisky tous les 100 tours, en combien de temp je finirai le bobinage et mesure de mes self.....
sachant que la bouteille ne fai que 75cl, et que je prend des verres de 7cl
et que mon franprix se trouve a 5 min a pied pour les munitions....
l'abus d'alcool est dangereu pour la santé il est conseillé de prendre un verre tous les 500 tours maxi....
>HS OFF<
Nounours
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile Ă dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Location: Dans la soucoupe , avec les chats
Tu nous mettra bien quelques photos pour le plaisir ?
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Đлэн ДебордеŃ
Mon site :
ELECTRON 190
Đлэн ДебордеŃ
Mon site :
ELECTRON 190
- shrad
euh c'est pas un gros pourtan celui la
oui les mosfet, von remplacer le thyratron
je doit commuté 40kV/ 8KA avec un montage serie //
declenche et isolation via fibre optic,
temp de monté estimé 12nS
se sont des mosfet speciaux fabriqué rien que pour nous....
je metrai la photo d'un trés gros, avec la declenche simultané via 10 thyratron
oui les mosfet, von remplacer le thyratron
je doit commuté 40kV/ 8KA avec un montage serie //
declenche et isolation via fibre optic,
temp de monté estimé 12nS
se sont des mosfet speciaux fabriqué rien que pour nous....
je metrai la photo d'un trés gros, avec la declenche simultané via 10 thyratron
Nounours
ba sur le secteur sa consome pas tan que sa
a 10Hz de frequence de repetition sa fait dans les 110KW sur le secteur
et pratiquement 80KW dans l'eau et le reste dans l'air
c'est a partir de 500KW sur le secteur ou sa devien hard, j'ai deja vue sur un court circuit les chemin de cable bougé, enfin plutout s'araché du mur.....
a 10Hz de frequence de repetition sa fait dans les 110KW sur le secteur
et pratiquement 80KW dans l'eau et le reste dans l'air
c'est a partir de 500KW sur le secteur ou sa devien hard, j'ai deja vue sur un court circuit les chemin de cable bougé, enfin plutout s'araché du mur.....
Nounours