Voila, après avoir passé de long moment à parcourir le forum, d’ailleurs je tiens à remercier tout les participants, c’est super intéressant ^^
Donc voila, je me lance dans mon premier projet personnel (le fait que je commence des études en génie électronique aide bien aussi).
L’idée serait de partir sur un système pas trop compliquer, je partirais bien sur du RV, le bleu étant vraiment chère pour moi pour le moment, et je cherche surtout à faire du beamshow.
J’ai déjà une paire de scan venant d’un laser chinois (15kpps ) et un dac mini ilda.
Maintenant il me manque une plaque d’alu et un boitier, un peux de câble, et surtout une / des sources laser.
Vu que je suis aussi technicien lumière à mes heures perdu, j’aimerais un système avec une puissance correct pour pouvoir l’emmener en prestation à l’occasion, d’après les laser que j’ai déjà utiliser, 200 ou 250 mw de vert 532nm me parait être un bon compromis. Des idées de source de bonne qualité qui serait modulable ?
Après pour le rouge, j’ai vue sur ebay une source de 800mw 650nm (http://cgi.ebay.de/800mw-650nm-red-lase ... 240%3A1318) mais j’ai aucune idée de ce que ça vaut.
J’aurais bien essayer de me faire un laser à base de diode comme pas mal font ici, mais je n’ais pas les compétences et le matériel pour …
Voila, donc si vous avez des conseils à me donner, sur ou trouver un boitier et une plaque d’alu, du cable ilda, et des sources, merci par avance

Djem
Réponse de shrad :
salut!
alors les sources superieures a 200mW en rouge, je te renseigne, ca ne vaux rien pour du beamshow car le faisceau est tres gros, souvent plus de 3mm de diametre, et tres divergent, ce qui fait que ca va etre un faisceau trop gros pour tes galvanometres et que tu va facilement perdre jusqu'a 50% de ta puissance en pertes diverses et que le resultat sera pas tres satisfaisant
il vaut mieux reellement prendre la peine de concevoir un module avec deux ou quatre diodes rouges et un cube
dans ce cas, la seule difficulte technique sera d'aligner tout pour avoir des faisceaux bien paralleles, le reste sera plutot d'ordre commercial comme trouver les bonnes montures au bon prix et de se procurer un cube et des diodes
tu peux parcourir les divers sujets qui en parlent sur le forum et tu verra que d'assembler deux diodes avec un cube n'est pas si sorcier
une diode en polarisation horizontale, la deuxieme a 90° de la premiere et hop elle est en vertical, et ca tape sur le cube Wink
Réponse de Quark :
Pourquoi les diodes rouge seulement ??
Ma 250 mW verte nickel !!
Ma 250 mW rouge, diamètre d'un manche de pelle !!!!!