boite a effets volumetrique

développements maison de toute sortes

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

radiums

Post by radiums » Thu 09 Mar, 2006 7:56 pm

c clair ! Il faut au moin du réseau ligne rotatif, du soleil, et éventuellement un Machado (réseau ligne HR).
Je l'ai fabriquée il y a un peu plus de 2 ans. Au départ elle avait été concue pour complémenter un petit projecteur DPSS de 200mW ui cvenait se loger à l'intérieur.
Un miroir translateur motorisé venait se placer devant le laser comfiguré en mode "monofaisceau " et déportait le rayon sur la boite.
quand j'ai eu ma tete COHERENT 5W j'ai viré ce système et ajusté une entrée. C'est pour cette raison qu'il y a deux contrôleurs : j'en ai refabriqué un deuxième pour les nouveaux effets.

Pour les tirs, c'est vrai que les scans peuvent les faire mais cela rend pas pareil quand même :wink:

pour doc
Tu vas commender tes effets mécaniques avec ton dac ok, mais tu n'auras pas la sensation du bon contrôleur "home made" qui donne tous le plaisir du laser en "live" ! Enfin ce n'es que mon avis, c'est vrai que si c'est juste pour mettre 2 réseaux, ça fait l'affaire :wink:

Sinon personne revend un laser rouge de 500mW ?
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

doctoritchy

Post by doctoritchy » Thu 09 Mar, 2006 7:57 pm

oué c clair j'y pense de plus en plus

je pense reconvertir plusieure moteur pas pas pour en faire des deviation avec un mirroir pour attaquer les different effet , j'ai 8 sortie ttl donc si bien exploiter c peut faire de jolie chose ^^

reste a trouver assez de plaçe sur mon banc laser pour tout ça ^^

doctoritchy

Post by doctoritchy » Thu 09 Mar, 2006 8:12 pm

bha oui je vais metre 3 ou 4 effet reso pas plus j'ai pas assez de plaçe !donc avec le pc c bien suffisant y auras pas grand chose 1 diffract pe 2 et 2 ou 4 tir donc pas besoin d'une console ^^

pe que plus tard si j'ai du temp et des tune je me ferais un banc mecanique plus complexe , mais la ce n'est pas ma prioriter !

cobras62

Post by cobras62 » Thu 09 Mar, 2006 8:29 pm

doctorITCHY wrote:oué c clair j'y pense de plus en plus

je pense reconvertir plusieure moteur pas pas pour en faire des deviation avec un mirroir pour attaquer les different effet , j'ai 8 sortie ttl donc si bien exploiter c peut faire de jolie chose ^^

reste a trouver assez de plaçe sur mon banc laser pour tout ça ^^
Oui, j'y ai pensais aussi de recup des pap avec une tige et un petit miroir pour dévier le rayon... en plus pour le bouger d'un pas d'un sens et un pas dans l'autre, y'a pas vraiment besoin d'electonique, une petite impulsion permet de le bouger d'un cran, on inverse la polarité et hop, position initial....

Je pense également ajouter (vers la fin) des réseaux sur mon system, mais j'ai une petite question :oops: : A quelle vitesse vous faite tourner vos diffracts? Faut-il une vitesse lente ou rapide?

Merci
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
http://buffon.labrute.fr/
http://cobra-villa.miniville.fr/

radiums

Post by radiums » Fri 10 Mar, 2006 12:19 am

l'idéal c'est aux alentours de 10tr/min
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

cobras62

Post by cobras62 » Fri 10 Mar, 2006 8:06 am

Ok :wink:

Donc faut des moteurs DC avec un petit reducteur et ça roule 8)

Je vais regarder ça de plus près! Et voir comment je vais positionner mon matos sur la plaque pour pouvoir rajouter ce type d'effet!

Merci!
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
http://buffon.labrute.fr/
http://cobra-villa.miniville.fr/

satseb
Do you already have Laser-Equipment?: RGB under construction...

Post by satseb » Wed 15 Mar, 2006 3:38 pm

Bonjour,

Pouvez-vous me décrire les élements et les mouvements nécessaires afin d'obtenir les différents effets ?

Style cone reglable, plafond vouté...

Je souhaiterai me fabriquer une boite à affets :D

Merci d'avance,
Seb.

fred

Post by fred » Thu 16 Mar, 2006 2:07 pm

pour le cone reglable, un moteur cc avec vit reglable (voir photo jointe).

le plafond voute, un moteur cc alimenter en alternatif reglable avec
soit un ressort de rappel (corde a piano) pour le zero, ou du caoutchouc (avec de la chambre a air 8) )il faut imperativement pour obtenir un plafond voute que l'effet sorte d'un miroir de renvoi, pas du miroir moteur .voir exemple photo num: 123-2393

la vague, moteur cc en altern (plafond), plus moteur cc avec miroir 4 ou 6 cotes.ou mot cc (petit cone) plus miroir 4 ou 6 cotes. voir photo
num: 124-2422

les reseaux, moto reducteur cc 10 tours vit reglable. voir photo num: 124-2419

le lissajoux, moteurs cc vit reglable. voir photo num: 124-2415
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

tofio

Post by tofio » Fri 14 Nov, 2008 2:09 am

POUR FRED

Bonjour;

Je viens de "tomber" sur ton post, et là c'est marrant car il y a des années j'ai participé à l'assemblage de la tourelle et fabriqué les supports de la boite que tu as acheté à Laser sud ! Je travaillais la-bas avant !
Et cette tourelle se pilotait avec un trackball, je l'ai utilisée pour faire plein de show et regarde mon avatar, juste à gauche, l'image de la cage projetée sort de cette tourelle !

Comme quoi le monde est petit !

A ++

fred

Post by fred » Wed 19 Nov, 2008 11:58 pm

tu as raison encore plus petit que ce que l'on pense :wink:
regardes tes mp.

Post Reply

Return to “Développements maison en général”