projecteur rgb 300mw
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
projecteur rgb 300mw
apres une longue absence je suis de retour
je souhaite faire un petit projecteur rgb pas tres puissant vu que je ne fais pas de spectacle
alors les sources :
pour le rouge une diode de 100mw a 658nm (diode de graveur)
pour le bleu une diode 150mw 405nm a acheter encore
pour le vert j'ai deja une source de 50mw dpss
le tout sera monter sur une plaque en alu usiné avec precision pour que aucun reglage soit nessesaire
il faut que je trouve encore 2 dichros mais je sai pas ou je peu en commander online
pour les scanners ca sera 100% diy
le dac je pense acheter le dac usb de norm qui a l'air pas mal
je souhaite faire un petit projecteur rgb pas tres puissant vu que je ne fais pas de spectacle
alors les sources :
pour le rouge une diode de 100mw a 658nm (diode de graveur)
pour le bleu une diode 150mw 405nm a acheter encore
pour le vert j'ai deja une source de 50mw dpss
le tout sera monter sur une plaque en alu usiné avec precision pour que aucun reglage soit nessesaire
il faut que je trouve encore 2 dichros mais je sai pas ou je peu en commander online
pour les scanners ca sera 100% diy
le dac je pense acheter le dac usb de norm qui a l'air pas mal
- stefauresi
Bonjour,
bon programme
Pour un bon équilibre des couleurs (surtout du blanc)
je pense qu'il te faudrait une 2eme diode de graveur 150mw
car vu la puissance du bleue que tu souhaite je pense que ton blanc serait un blanc tres froid.
Edit : j'avais pas vu le 405nm
donc oui le 405nm apparait bleue sur des revetements blanc.Sinon c'est plus une teinte violette.
bon programme

Pour un bon équilibre des couleurs (surtout du blanc)
je pense qu'il te faudrait une 2eme diode de graveur 150mw
car vu la puissance du bleue que tu souhaite je pense que ton blanc serait un blanc tres froid.
Edit : j'avais pas vu le 405nm

Last edited by stefauresi on Sun 19 Oct, 2008 1:16 pm, edited 1 time in total.
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog - Location: France, Calvados, Caen
salut, c'est un beau projet que tu as là, ça tombe bien j'ai pratiquement le même pour lequel j'ai commencé à rassemblé le materiel mais j'ai encore rien testé.
Juste pour te dire que pour ton dac, celui de norms ne devrait pas faire l'affaire car si tu veux du bleu qui peche un peu plus que le 405 il faut ajouter un petit peu de vert dedans, il te faut donc une modulation analogique de ton vert et ça le dac de norms ne fait que du ttl.
Juste pour te dire que pour ton dac, celui de norms ne devrait pas faire l'affaire car si tu veux du bleu qui peche un peu plus que le 405 il faut ajouter un petit peu de vert dedans, il te faut donc une modulation analogique de ton vert et ça le dac de norms ne fait que du ttl.
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog - Location: France, Calvados, Caen
bon ben dans ce cas rien à redirearnaud2 wrote:pour ce probleme la je pense faire pour le vert un driver a 2 puissances reglable par potentiometre
pour etre plus clair quand on pilote le bleu on pilote aussi le vert a faible puissance (reglable) ce qui permetera d'avoir un bleu egal a celui du 445nm
le schema du driver arrive bientot

c'est les scan LASERMONDE 50k acheté sur ebay pour moins de 200€
a ce prix la c'est meme pas la peine d'essayer de faire soi meme
bon ca se voit vraiment que c'est du chinois lol (dissipateurs taillées au marteau burin , vernis dur les cartes etalé a la spatule) mais bon j'ai pas encore essayé on vera ce qu'ils ont dans le ventre
cette semaine je vais me couper une tole alu au boulot de 500*300 en 20mm d'epaisseur pour y monter tout le materiel au fur et a mesure
j'aurais quelques questions sur ces scanners
-pour les signaux d'entrée c'est prévu pour du symetrique est ce que de raccorder mon signal (qui n'est pas symetrique) entre l'entré + et la masse fonctionnerait ?
-pour tout les ajustables sur les cartes il y a rien d'ecris dans le manuel
est ce que quelqu'un saurait a quoi ils correspondes?
IS ???
SG : servogain ?
RFD et LFD : damping ?
PS ???
LIN ???
POS ???
merci
a ce prix la c'est meme pas la peine d'essayer de faire soi meme
bon ca se voit vraiment que c'est du chinois lol (dissipateurs taillées au marteau burin , vernis dur les cartes etalé a la spatule) mais bon j'ai pas encore essayé on vera ce qu'ils ont dans le ventre
cette semaine je vais me couper une tole alu au boulot de 500*300 en 20mm d'epaisseur pour y monter tout le materiel au fur et a mesure
j'aurais quelques questions sur ces scanners
-pour les signaux d'entrée c'est prévu pour du symetrique est ce que de raccorder mon signal (qui n'est pas symetrique) entre l'entré + et la masse fonctionnerait ?
-pour tout les ajustables sur les cartes il y a rien d'ecris dans le manuel
est ce que quelqu'un saurait a quoi ils correspondes?
IS ???
SG : servogain ?
RFD et LFD : damping ?
PS ???
LIN ???
POS ???
merci