Rouge de 1,5W miniature
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
- djalex1664
alors j'ai enfin mis la 2° rampe de 4 diodes, y en à une qui est morte au passage, s'était la plus vielle mais j'en avais une de secours ^^
ça donne pas mal du tout, ça brule bien le papier, j'ai meme essayer de mettre des lentilles pour voir si je pouvait reduire la taille du faisceau
petite precision, toutes les photos sont prisent avec le flash...
ça donne pas mal du tout, ça brule bien le papier, j'ai meme essayer de mettre des lentilles pour voir si je pouvait reduire la taille du faisceau
petite precision, toutes les photos sont prisent avec le flash...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Location: Dans la soucoupe , avec les chats
Tu parle !!
Et c'est ce gars qui me dit que les cms c'est trop petit
Bravo !
Et c'est ce gars qui me dit que les cms c'est trop petit

Bravo !
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- djalex1664
En ce qui conerne le logiciel, il n'y a rien de précis, c'est juste pour avoir une approche des choses visuellement. C'est une truc trouvé par hassard sur le net.
Il faut des lentilles de différentes focales et comme tu le dis KL79, il faut faire avec ce qu'on a et ne pas voulloir absolument une focale précise.
Il n'y a pas de question précise posée, c'est juste que je voulais faire part de' l'état d'avancement du projet.
Mais les avis sont toujours les biens venus, il y a peut-être une manière meilleure de réaliser la diminition du faisceau.
Il faut des lentilles de différentes focales et comme tu le dis KL79, il faut faire avec ce qu'on a et ne pas voulloir absolument une focale précise.
Il n'y a pas de question précise posée, c'est juste que je voulais faire part de' l'état d'avancement du projet.
Mais les avis sont toujours les biens venus, il y a peut-être une manière meilleure de réaliser la diminition du faisceau.
La deuxième option est à proscrire
Il y a plusieurs solutions différentes de réduire le diamètre d'un rayon, mais certaines donnent un rayon de meilleure qualité que d'autres.
Plus les distances focales choisies sont grandes, plus la netteté du rayon sur une grande distance est bonne.
mais pour une question de place, il faut se limiter...
Je conseille de faire un telescope de type galileain, avec une distance entre les 2 lentilles de 50mm.

car on peut choisir une lentille convexe de longeur focale plus grande tout en limitant la longeur du telescope
Ensuite, je conseille de ne pas réduire le rayon à 2mm
Car en partant d'un rayon source de 6mm, la divergence va être multipliée par 3
Donc a coup sur un laser au final de 3mrad ce qui n'est pas excellent
Mieux vaut se contenter d'un rapport 1:2 avec 3mm de spot en sortie et 2mrad.
Dans ce cas de figure il faut une lentille Plan-convexe f=100mm et une lentille Plan-Concave f=50mm
Pour une bonne qualité optique il faut un diamètre de lentille = 3x Ø faisceau, et choisir dans tous les cas des doublets-
Il y a plusieurs solutions différentes de réduire le diamètre d'un rayon, mais certaines donnent un rayon de meilleure qualité que d'autres.
Plus les distances focales choisies sont grandes, plus la netteté du rayon sur une grande distance est bonne.
mais pour une question de place, il faut se limiter...
Je conseille de faire un telescope de type galileain, avec une distance entre les 2 lentilles de 50mm.

car on peut choisir une lentille convexe de longeur focale plus grande tout en limitant la longeur du telescope
Ensuite, je conseille de ne pas réduire le rayon à 2mm
Car en partant d'un rayon source de 6mm, la divergence va être multipliée par 3
Donc a coup sur un laser au final de 3mrad ce qui n'est pas excellent
Mieux vaut se contenter d'un rapport 1:2 avec 3mm de spot en sortie et 2mrad.
Dans ce cas de figure il faut une lentille Plan-convexe f=100mm et une lentille Plan-Concave f=50mm
Pour une bonne qualité optique il faut un diamètre de lentille = 3x Ø faisceau, et choisir dans tous les cas des doublets-
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....
- damiens
- Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter - Location: lille; 59
ben c'est pas si compliqué que ça, d'un point de vue optique géométrique le laser est l'application idéale ^^
bon je dis pas, il faut avoir quand même pas mal de connaissance pour connaitres les différentes lentilles etc !
bon je dis pas, il faut avoir quand même pas mal de connaissance pour connaitres les différentes lentilles etc !
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!
Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!
Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!
- dj_richu
- Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow - Location: Paris
Il a fait un boulot de fou de recherches avant de se lancer dans la construction de son gros rougekl79 wrote:@Radium, Ou vas tu chercher tout ca ? t'es dans "l'optique" ?

Remarquable projet car avant d usiner quoi que ce soit, il avait deja tout prevu

(enfin la derniere fois, il semblait bien avancer)
Gentil modérateur à mes heures perdues
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Une realisation avec un telescope (pour prendre des idées !): http://www.laserfreak.net/forum/viewtop ... &start=100
- djalex1664
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Location: Dans la soucoupe , avec les chats
T'en a oublié une entre les deux
La destruction du colis par la poste
La destruction du colis par la poste

Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- djalex1664
- djalex1664
- electron190
ALC 909 avec alim maison
En cms , tu pourrai encore miniaturiser 

Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190