300+mW CW 650nm Red Open-Can Laser Diode in Module

discussions à propos des encheres acuelles (attention, ne concerne pas les annonces)

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

bandtled

300+mW CW 650nm Red Open-Can Laser Diode in Module

Post by bandtled » Mon 13 Oct, 2008 6:38 am

A vendre:

Image
Diode in Focusing Module w/Heat Sink + Driver Kit w/Heat Sink = $35.99

This diode is an open-can type which is much more powerful than the diodes with a can & glass window. This also means it is very fragile to touch, so be careful if removing the focusing lens. The diode is in a module capable of focusing to a pinpoint dot for maximum burning/beam power. You can burn white paper, smoke black rubber/foam instantly, make holes in paper currency, cut black tape, & burn a hole through the black plastic of a CD case in 3 seconds!. At 400mA of current this module measures at about 250mW of power after the optics. Without optics this module measures about 330mW at the same current. Some people drive these at 450mA of current and more, but should only be for brief moments and is not recommended for long term use. Others have pushed them to the edge at over 500mW of output power without optics. Good heat sinking should be used as this diode heats up rather quickly when operated way above lase threshold. A slide on heat sink is provided with the module in case your application requires it.
Last edited by bandtled on Sun 02 Aug, 2009 10:44 am, edited 9 times in total.

radiums

Post by radiums » Mon 13 Oct, 2008 11:22 am

Tout est faux :evil:

650nm NON c'est du 658nm, rapport un demi de puissance

250mW NON une diode peut sortir cette puissance mais je ne lui donne pas 10h de durée de vie
À 400mA du courant ce module mesure à environ 250mW de puissance après le systeme optique. Sans systeme optique ce module mesure au sujet de 330mW au même courant
...ce qui prouve l'importance des pertes de la lentille et du collimateur, le vendeur se saborde lui même en montrant à quel point l'optique est de piètre qualité

400mA = courant mortel pour la diode, et ce n'est pas precisé pulse mais CW, c'est comme envoyer 80A dans un ALC68

Je conseille plutôt de passer par marco pour des modules rouges tout fait..
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

bandtled

Post by bandtled » Tue 14 Oct, 2008 7:55 am

Radiums wrote:Tout est faux
Radiums, vous parlez comme ceci sans essaie même l'article. Pourquoi parleriez-vous de quelque chose vous ne vous êtes pas essayé même ?

Pourquoi faire ne vous obtenez pas quelque expérience de main-sur avec l'article avant que vous allez flapping vos lèvres de quelque chose que ne vous avez pas même seen.

Pourquoi ne pas obtenir un et l'essayer pour vous et d'autres ici..

English:
Radiums, you talk like this without even trying the item?
Why would you speak about something you have not even tried yourself?

Why don't you get some hand-on experience with the item before you go flapping your lips about something you haven't even seen..

Why not get one and test it out for yourself and others here..

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Post by shrad » Tue 14 Oct, 2008 11:06 am

in english to ease your reading:

the thing is we have hand-on experience with these kind of diodes, and a proven bunch of try-and-fry experiences in our pockets

these kind of diodes are designed for DVD burning, with a known typical wavelenght, and the max power of a 20X DVD burner laser diode is proven to be of under 200mW CW

most of the diodes sold on ebay and others are faked with a CW anounced power equal to the pulsed power of the diode

running a diode to 150% of its maximum rating will work in most cases but lifetime will decrease exponentialy

you are welcome to post anounces here but please dont post any information which is destined to uninformed people, as most of us know the job here

please dont try to abuse and use that forum as an advertising support like you do, as you are risking to be considered as a spammer if you continue

et en français pour tout le monde la traduction:

le fait est que nous avons une expérience pratique de ce genre de diodes, et une floppée d'expériences d'essais et de cramages de diodes à notre actif

ce genre de diodes sont conçues pour de la gravure de DVD, avec une puissance maximum de moins de 200mW CW pour un graveur d'une vitesse de 20X

la plupart des diodes vendues sur ebay et autres sont contrefaites avec une puissance CW annoncée comme étant en fait la puissance pulsée de ces diodes

alimenter une diode à 150% de ses capacités maximum fonctionnera dans la plupart des cas, mais la durée de vie va décroitre exponentiellement

vous êtes le bienvenu pour poster des annonces ici mais s'il vous plait, ne postez pas d'annonces destinées à des personnes mal informées car la plupart d'entre nous connaissent leur travail ici

s'il vous plait, n'essayez pas de nous abuser et d'utiliser ce forum comme une plateforme de publicité comme vous le faites, car vous risquez d'être considéré comme un spammeur si vous continuez

pour les modos, si cette réponse n'est pas correcte dites le moi, mais ça deviens lourd de voir ce genre d'annonces mensongères et si on ne fait rien, on va se faire envahir je pense

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Tue 14 Oct, 2008 10:51 pm

je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi Shrad, je trouve que c'est un peu facile de faire des généralités sur les vendeurs ebay. Celui là, post son annonce au bon endroit, essaye de traduire son annonce et en plus ne fait pas du spam vu qu'il revient pour répondre aux remarques sur son annonce. Si aucun modo n'a supprimé le post c'est qu'il a le droit de rester.
Au niveau de sa diode si personne ne l'a testé, on ne peut malheureusement pas dire que c'est un menteur surtout qu'il propose d'en envoyer une pour la tester ( c'est qu'au fond il a confiance dans son matos).
Bref c'est mon avis, et ça n'engage pque moi mais je ne pense pas qu'on puisse faire une généralité des vendeurs d'ebay, push-opto vend bien des diodes sur ebay et personne ne va dire que c'est naz.
:wink:
Image Image

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle

Post by electron190 » Tue 14 Oct, 2008 11:48 pm

Je pense que tout le monde a le droit de s'exprimer

Et qu'un vendeur vienne ici proposer ses produits , personellement je n'y vois pas d'inconvénients
Et j'y vois meme un avantage très important justement pour les débutants , c'est que nous pouvons répondre et dire ce que l'on en pense
C'est ce qu'a fait Radium
C'est a verifier maintenant
Si la vente ne se faisait que sur ebay par exemple , beaucoup de débutants acheteraient sans savoir et seraient déçu quand leurs diodes grilleraient , et sans comprendre pourquoi

Et le vendeur conserve aussi un droit de réponse , ce qui est normal
Peut-etre peut-on avoir une copie des datas de cette diode ?
Ce serai une preuve de bonne volonté de la part du vendeur
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

bandtled

Post by bandtled » Wed 15 Oct, 2008 8:45 am

Thank you julienlev & Electron190 for your support. :)

Isn't this section called "Achats/ventes aux encheres (eBay & compagnie)"? "Purchases/auctions - eBay & company"?
It kind of seemed like the right place to post sales. If I had posted in the wrong sale forum, please let me know the correct section for eBay sales.

Many people have tested these, and here's a chart of power output.
Image

Without optics it tested at 330mW @ 400mA.
Here's a comparison of the diode next to a regular 5.6mm closed can.
As seen it's a lot longer than a regular canned diode.
Image

shrad

Post by shrad » Fri 17 Oct, 2008 11:58 am

ok then, sorry for the slightly over reaction from me ;)

I hope you'll accept some apologies

I have already been sold some diodes with such advantageous descriptions though, and I feel really concerned about the problem of wrong information

do you have a part number for these diodes and the original datasheet to show us?

en francais, je m'en excuse et j'explique que je me sens fort concerne par la chose vu que je me suis fait vendre dans le passe des diodes avec une description avantageuse du meme type et que c'etaient des mauvaises informations a l'epoque

je lui demande egalement si il a une reference de diode a nous donner ainsi que la datasheet constructeur

radiums

Post by radiums » Fri 17 Oct, 2008 12:55 pm

en francais, je m'en excuse et j'explique que je me sens fort concerne par la chose vu que je me suis fait vendre dans le passe des diodes avec une description avantageuse du meme type et que c'etaient des mauvaises informations a l'epoque
Sa diode fonctionne très bien, mais lui envoyer 400mA c'est la mettre à genoux en quelques heures
on peut toujours suralimenter une diode pour faire un test vite fait

Plus on augmente le courant, plus on augmente la puissance, mais plus la durée de vie deviens faible
Et la durée de vie, curieusement le vendeur n'en parle pas

A force de faire des pubs mensongères avec des puissances fausses et intenables, ce sont les vendeurs serieux de diodes de 200mW qui passent pour des imbeciles

Désolé si ce genre d'annonce me révoltent :(
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

shrad

Post by shrad » Fri 17 Oct, 2008 12:59 pm

idem...

mais je preferais quand meme rectifier le tir vu que oui, ce vendeur n'est pas non plus un brolleux de base vu qu'il argumente et est poli et ca c'est un fait

bandtled

Post by bandtled » Sat 18 Oct, 2008 7:57 am

shrad wrote:do you have a part number for these diodes and the original datasheet to show us?

je lui demande egalement si il a une reference de diode a nous donner ainsi que la datasheet constructeur
Sorry, I don't have any data sheets. But I know what it's capable of through testing. It's been at 400ma for a few days straight. But don't you usually test diodes without optics? At 400ma it's about 330mw, so for 250mw it can be a lot lower than 400ma. I haven't tested that yet since the testing rig is in use.

djalex1664

Post by djalex1664 » Thu 06 Nov, 2008 9:00 pm

aujourd'hui j'ai reçu une de ses diodes pour la tester...

très bien emballé dans un sac antistatique entouré de papier bullé, notice avec un schema d'alimentation simple à base de LM317.
les fils de connections sont soudés ensembles, le collimateur ressemble à ceux d'aixiz, un petit radiateur est aussi livré avec.
par contre les fils sont repérés à l'envers et à priori c'est voulu, bleu pour le + et rouge pour le -.
La diode est donnée pour 250mW pour 400mA, il m'a dit que l'on pouvait les pousser à 450mA mais ça baisse la durée de vie donc 400mA preconisé.

je verifie la polarité avec une pile comme à mon habitude et effectivement le bleu c'est le positif...
je prend une alim d'electron que j'avais sous la main, je regle à 200mA, je branche la diode et je met en route, je fait la collimation de la diode et ça à l'air de donner pas mal.
reglage à 400mA et mise en route, le faisceau est un peu gros à mon gout, 4mm en sortie de collimateur et à 20 metres il fait 16mm, sur la photo ya le halo qui se voit bcp, après calcul divergence de 0,6 mrad.
je mesure au poweremetre et ça varie entre 231 et 232mW, ça provient surement de l'optique qui n'est pas super propre mais en tout cas ça depase largement 200mW.

demain matin je met en route avec des radiateur sur la diode et l'alim et je laisse en route durant plusieurs jours voir si ça tiens à cette puissance.

je ne veux pas donner mon avis personnel mais uniquement des résultats de tests que j'ai fait donc voilà...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

damiens
Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter

Post by damiens » Thu 06 Nov, 2008 9:40 pm

ben avec une ptite lentille en verre, si ca tiens dans le temps c'est dla bonne !!
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!

Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Post by kl79 » Thu 06 Nov, 2008 9:43 pm

Voila un test interressant !
Les 4mm en sortie, ils ne serait pas dû au colimateur ?
J'ai une diode laser a moitier HS dans un colimateur du meme type et en effet, le diametre de sortie est assez gros, tu pourrais essayer avec une de tes lentille pour voir ?

Mode jeu on :twisted: Attention, une "chaise electrique" s'est glissée sur une photo, aides djalex1664 a la retrouvé !! :twisted: Mode Jeu off

jvr33

Post by jvr33 » Fri 07 Nov, 2008 7:14 am

Sur ces annonce ebay il a spécifier que le fil bleus c'est le positif

elles ont pas l'air mal ces diodes si elle tienne la durée 8)

djalex1664

Post by djalex1664 » Fri 07 Nov, 2008 8:27 am

kl79 wrote:Voila un test interressant !
Les 4mm en sortie, ils ne serait pas dû au colimateur ?
J'ai une diode laser a moitier HS dans un colimateur du meme type et en effet, le diametre de sortie est assez gros, tu pourrais essayer avec une de tes lentille pour voir ?

Mode jeu on :twisted: Attention, une "chaise electrique" s'est glissée sur une photo, aides djalex1664 a la retrouvé !! :twisted: Mode Jeu off
sé quoi cette histoire de chaise electrique?

kl79

Post by kl79 » Fri 07 Nov, 2008 8:59 am

djalex1664 wrote:sé quoi cette histoire de chaise electrique?
Bein, toi aussi tu peux jouer ! cherche "la chaise electrique" sur une des photos !

djolek

Post by djolek » Fri 07 Nov, 2008 9:04 am

MODE JEU
Est-ce le casque en dessous de la chaise qui ressemble à des éclairs?
Jeu OFF

Ca me parait fort grand quand même 4mm en sortie.

kl79

Post by kl79 » Fri 07 Nov, 2008 9:07 am

djolek wrote:MODE JEU
Est-ce le casque en dessous de la chaise qui ressemble à des éclairs?
Jeu OFF
Non, perdu, "la chaise electrique" presente reellement un grand danger !

djolek

Post by djolek » Fri 07 Nov, 2008 9:35 am

Alors c'est sur la photo DSC_6782.JPG, le fil d'alimentation en 220V

djalex1664

Post by djalex1664 » Fri 07 Nov, 2008 10:31 am

zavé rien compris, c'est pour me coiffer le matin :lol:

kl79

Post by kl79 » Fri 07 Nov, 2008 11:45 am

djolek wrote:Alors c'est sur la photo DSC_6782.JPG, le fil d'alimentation en 220V
Bien vu !

shrad

Post by shrad » Fri 07 Nov, 2008 12:15 pm

les test les test! ^^

Alex tu devrais realiser la platine d'acquisition USB d'Elektor, ca te permettrait de laisser tourner un PC a cote pour enregistrer la valeur en continu et faire un joli graphique ;) avec le matos que tu as, ca te serait grandement utile

c'est commandable sur leur site elektor.fr et c'est pas tres cher, le soft etant gratos sur leur site

jette un oeil ca t'interessera

djalex1664

Post by djalex1664 » Fri 07 Nov, 2008 12:21 pm

ben faudrait que je mette un ventilo sur le powermetre pour qu'il reste à temp constante

djalex1664

Post by djalex1664 » Sun 09 Nov, 2008 12:40 pm

alors voilà 3 jours que la diode tourne à 400mA et elle n'a pas bronché, meme puissance....

yohan
Do you already have Laser-Equipment?: RGB in construction ...

Post by yohan » Sun 09 Nov, 2008 2:00 pm

Sérieux ? comment sa se fait que sa n'a pas bouger elle devrai etre fatiguée non ?
YOHAN

damiens
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter

Post by damiens » Sun 09 Nov, 2008 2:06 pm

non c'est bon signe qu'elle n'ait pas bouger ;)

dj_richu
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Sun 09 Nov, 2008 4:04 pm

Yohan wrote:Sérieux ? comment sa se fait que sa n'a pas bouger elle devrai etre fatiguée non ?

etant donné qu une diode a une duree de vie de plusieurs milliers d heures, ce qui donne plusieurs mois de fonctionnement en continu, c est pas apres 48h que tu vas constater quoi que ce soit ..

A mon avis, pour avoir des test encore plus "pointues", il faudrait trouver un moyen de generer des signaux aleatoires que l on retrouverais dans les shows laser..

Je m explique: notre but premier d utilisation est pr du show laser.. donc (a mon avis), il serait plus judicieux de les tester en "conditions réelles" plutot que de les faire tourner en CW...

Certains des DPSS que j avais, ben en CW c etait ok... mais des qu on modulait, ca se petait la gueule severe...

Existe t il un moyen pour calculer les temps de montée d une diode?
Gentil modérateur à mes heures perdues

shrad

Post by shrad » Sun 09 Nov, 2008 5:00 pm

euh, j'imagine un signal de modulation 10Hz pour avoir une reference fixe, et une photodiode, les deux sur l'oscillo, et on regarde la difference de temps entre les deux points hauts

sinon pour un signal aleatoire, pourquoi pas la radio sur l'entree analogique? ^^

djrenzo

Post by djrenzo » Fri 14 Nov, 2008 2:33 pm

j'ai reconnu mon ecriture sur le gros colis du bas , dans les premieres photo !!! :D :D
du laser plein les yeux et des rêves plein la tète

djalex1664

Post by djalex1664 » Fri 14 Nov, 2008 5:07 pm

wouep renzo, j'ai tester l'oscillo 1h après, et il m'a permis de depanner mon projo que j'ai remis en route...

damiens
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter

Post by damiens » Fri 14 Nov, 2008 6:05 pm

le probleme du signal 10H c'est qu tu vas le mesuré en entrée d'alim, or va s'ajouter au temps de montée de la diode celui de l'alim donc mesure en sortie de l'alim (sur la résistance de prélevement du courant pour la régulation !) et sur la seconde voix de l'oscillo une Led rouge

pas mal l'idée de la radio ^^

shrad

Post by shrad » Fri 14 Nov, 2008 7:21 pm

ouaip c'est mieux tout de meme

en reglant le trigger sur la mesure de courant on peux facilement voir le delai entre les deux impulsions, et voir aussi comment ca evolue avec la frequence (a 10Khz par exemple)

je viens de recevoir le dernier Elektor et j'ai vu que microsoft sortait les .NET 2.0 pour microcontroleurs 32bit... ca va chier... j'en ai un a 80Mhz et je pense que je vais m'en servir pour faire une centrale d'acquisition pour ce genre de choses...

biduleohm
Do you already have Laser-Equipment?: DPSS 532nm

Post by biduleohm » Fri 14 Nov, 2008 8:36 pm

euh par contre t'auras aussi le tps de monté du capteur là nan :?:
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

damiens
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter

Post by damiens » Fri 14 Nov, 2008 10:42 pm

^^
et oué, vive la réalité !!!! impossible de mesurer quelque chose vraiment fiablement !

aprés ya ptetre moy de connaitre le temps de montée de la diode sur la data constructeur ;)

Post Reply

Return to “Achats/ventes aux encheres (eBay & compagnie)”