Ça paralyse , mais je suis tombé dans les pommes tout de suite
Par contre je me rappelle bien comment ça fait avant , car la foudre part du sol et le champ electrique juste avant le coup de foudre devient tellement important que tu fait des petites étincelles sur toi et ça gresille un peu comme une ligne haute tension
C'est comme ça que tu sait que la foudre vas tomber là ou tu est et qu'il vaut mieux partir
Le choc electrique que j'ai subit ne vient pas du coup de foudre lui-meme , mais de l'écoulement de la charge dans le sol
La foudre provoque une décharge de plusieurs miliers d'amperes
Tu connait la loi d'ohms , le sol est une resistance , et il se dévellope une tension entre deux points du sol qui est fonction de la distance de ces points donc de la resistance ,et du courant qui passe
La position de sécurité en cas de foudre c'est accroupie et les pieds joints de façon à se trouver à un point qui presente le moins de resistance possible au passage du courant, pour ne pas subir une tension élevée
Mais comme je suis tombé allongé dans le fossé , j'ai pris un max
J'aurai eu un tube fluo , il se serait surement allumé
Mais j'adore la foudre quand meme , je fait de la photo d'éclair et j'ai bien étudié le phénomene , c'est un sujet passionnant