Un client (technicien en optique pour l'astronomie) me commande en urgence un laser 100mw/473nm pour réaligner des systemes de visualisation du soleil (un peu trop complexe à expliquer ici), enormement d'argent est en jeu car d'autres techniciens viennent des USA pour assister à la demonstration, vous comprennez alors que ce client place tous ses espoirs en moi.
Commande passée chez qui vous savez, m'affirmant envoyer un laser Viasho VA-II-N-473 avec une alim de labo VD-II (on me donne les photos du laser à l'appuis). Le colis part et arrive chez le client. Appel telephonique catastrophé, le laser est en fait un VA-I-N-473 avec une hauteur de faisceau plus basse, donc obligation pour le client de revoir son banc optique, je contacte qui vous savez on me dit, bah il fait 100mw à 473nm, c'est ce que vous vouliez non ? Bref...
Quelques heures passent, deuxième coup de telephone du client, le laser vient d'être mesuré à 89mw et 465nm

Je recontacte qui vous savez, resultat "C'est impossible, ce laser est neuf il est testé avant de partir, c'est votre client qui à du le casser" Mais bien sur !!!
Je recontacte le client qui me dit que le laser est arrivé dans une boite en carton et du papier bulle, que tout est rayé et qu'en plus il y'a de la poussière et des traces de nicotine sur le ventilo !!! Là c'est trop !!! Je lui dit donc de renvoyer ce laser à l'expediteur et moi de mon coté je demande le remboursement.
Aujourd'hui arrive ce même laser chez moi, refus de la part de Lasermonde de rembourser "Vous avez ouvert et bricolé ce laser ce qui explique qu'il ne fonctionne plus, donc pas de garantie".
Nous avons bien sur toutes les photos du client et les miennes prises aujourd'hui, c'est du délire, l'alim à même les diodes de facade cassées

Bref me voici avec un laser bleu qui ne fonctionne plus.
Je vais donc faire appel à un vrais laseriste pour tenter de le réanimer en la personne de Richard.
Je vous laisse constater par vous même et dites vous bien que tous les clients sont apparement traités de la même manière !!! Puissances fantaisistes, matos neuf (enfin peut être, ou peut être pas, qui sait ?), SAV inexistant mais surtout la plus grosse mauvaise fois qui m'est été donné de constater. Chapeau bas Lasermonde !!! Comptez sur moi pour votre publicité et vos menaces sont inutiles autant vous le dire de suite, je ne montre que la vérité, prouvez nous le contraire si vous y arrivez.