Nouveau a besoin de conseil
Moderators: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)
- yohan
- Do you already have Laser-Equipment?: RGB in construction ...
Après un petit saut sur les differents sujet, j'ai trouver ceci :
http://arnaud9173.ifrance.com/laser100mw.html
Tu penses que celĂ irai ?
YOHAN
- djalex1664
alors ça c'est gentil ^^dj_richu wrote:cad, tu recuperes 2 diodes de graveurs DVD (puissance +/- 150mW), tu te fabriques 2 alims ou tu les achetes soit a Electron ou a djalexx (tout deux hyper confiance)
yohan, pour tes alims attend un petit peu je suis en train de devellopper une alim qui marche en analogique, emcombrement très reduit 30x34mm et que je vais vendre à 20€ hors frais de port.
pour tes diodes comme l'a dit richu, regarde des graveurs de DVD (180mW à 280mA), t'en trouve à 20€ pièce et t'a des cubes polarisants dedans, tu prend des collimateurs sur ebay et tu te fait un petit support maison avec les 2 diodes à 90° et voilà un joli rouge de 350mw pour meme pas 100€ ^^
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
- djalex1664
cette alimentation est prevu pour alimenter une diode laser en continu et elle n'a pas de reglage precis, quand tu fait du show laser t'es obligé de moduler la diode en allumage et extinction, et cela très rapidement.Yohan wrote:Après un petit saut sur les differents sujet, j'ai trouver ceci :
sur mon alim il y a le réglage de l'intensité au milliapere près, réglage du seuil d'allumage de la diode et la modulation est analogique pour pouvoir faire des dégradés de couleur si tu à un DAC analogique bien sur
- yohan
Bonjour cher collègues
Alors cette nuit, pendant mon travail, j'ai penser a mon projet...
Je pense finalement que voudrais bien le controler par pc
Mais lĂ , j'ai besoin de vos lumieres...
Si j'ai bien compris, il me faudra une carte DMX, mais aussi le " DAC " je croi, qui lui change les signaux du pc en langage cmpréhensible par le laser...NON ??
Merci

Alors cette nuit, pendant mon travail, j'ai penser a mon projet...
Je pense finalement que voudrais bien le controler par pc

Mais lĂ , j'ai besoin de vos lumieres...
Si j'ai bien compris, il me faudra une carte DMX, mais aussi le " DAC " je croi, qui lui change les signaux du pc en langage cmpréhensible par le laser...NON ??
Merci
YOHAN
oui il te faut un DAC pour contrĂ´ler le laser avec un ordi
Le dac c'est ce qui transforme les signaux numérique de l'ordi en
signaux analogique +5 -5v pour pouvoir piloter tes scans
il peut etre DMX, mais la les possibilité graphique sont un peu plus restreinte ou ILDA la tu peut pratiquement tout faire (graphique texte) cela dépend de la vitesse de tes scan, pour pouvoir faire du graphique et du texte simple
la limite doit etre des scans a 30 kps (capable d'ecrire 30 000 points par secondes)
Ton alim de diode doit etre soit ttl (tout ou rien, allumé ou éteind) ou analogique ce qui te permet de moduler les couleurs (va voir le post LA il va en fabriquer pour pas très chère
en espérant avoir été clair

Le dac c'est ce qui transforme les signaux numérique de l'ordi en
signaux analogique +5 -5v pour pouvoir piloter tes scans
il peut etre DMX, mais la les possibilité graphique sont un peu plus restreinte ou ILDA la tu peut pratiquement tout faire (graphique texte) cela dépend de la vitesse de tes scan, pour pouvoir faire du graphique et du texte simple
la limite doit etre des scans a 30 kps (capable d'ecrire 30 000 points par secondes)
Ton alim de diode doit etre soit ttl (tout ou rien, allumé ou éteind) ou analogique ce qui te permet de moduler les couleurs (va voir le post LA il va en fabriquer pour pas très chère
en espérant avoir été clair

- djalex1664
soit t'utilise uniquement le DMX et lĂ pas besoin de DAC, soit tu pilote par PC via le DAC soit tu peut faire les 2.
pour le DAC t'a le choix entre deux solutions, soit en port // et la tu peut te le faire toi meme soit en USB et lĂ faut l'acheter.
pour le DAC t'a le choix entre deux solutions, soit en port // et la tu peut te le faire toi meme soit en USB et lĂ faut l'acheter.
- stefauresi
ici http://www.jmlaser.com/products_english ... zinfo.htmlYohan wrote:Mais vu que je ne peux pas en faire un de DAC, ou puis-je en trouver ??
tu peux meme ajouter un petit module pour gerer le dmx

- yohan
Bonjour les amis,
Alors petit résumé du week-end : coffret presque terminé, il reste juste a mettre le matos a l'intérieur !!!
Et je pense que ma déco va plaire a plus d'un, si je vous dit un flamming, et au milieu , la sortie laser.....
Alors je me suis posé 2 - 3 question, mais la principale reste l'histoire de controler tout sa par pc !!
J'ai visité le lien fourni par " stefauresi " , mais alors là , je nage mdr.
Je voudrais savoir ou je pourrais trouver un DAC pas trop cher, et compatible avec tout, enfin presque, les logiciels ( HE laserscan, ou popelscan ).
Si je m'adresse au DOC, pourras t'il m'aider??
Ou alors si vraiment je ne trouve rien, quelqun en a t'il un a vendre ?
Merci beaucoup de vos réponses.
Alors petit résumé du week-end : coffret presque terminé, il reste juste a mettre le matos a l'intérieur !!!

Et je pense que ma déco va plaire a plus d'un, si je vous dit un flamming, et au milieu , la sortie laser.....
Alors je me suis posé 2 - 3 question, mais la principale reste l'histoire de controler tout sa par pc !!
J'ai visité le lien fourni par " stefauresi " , mais alors là , je nage mdr.
Je voudrais savoir ou je pourrais trouver un DAC pas trop cher, et compatible avec tout, enfin presque, les logiciels ( HE laserscan, ou popelscan ).
Si je m'adresse au DOC, pourras t'il m'aider??
Ou alors si vraiment je ne trouve rien, quelqun en a t'il un a vendre ?
Merci beaucoup de vos réponses.

YOHAN
Regardes ici http://www.laserfreak.net/forum/viewtopic.php?t=37239 mais t'aurais pu chercher......
- djalex1664
Pour la carte son, il faut shunter les condos qui empeche d'avoir un signal continu en sortie, tu repères les petits condos chimiques qui se trouve sur le trajet des differentes sorties et tu met une goutte d'etain entre les 2 pattes.
Pour les logiciels va sur ce site: http://hobby-lasers.startpagina.nl/
tu telecharge heatcliff et spagetti, avant d'avoir mon DAC j'ai fait avec le premier et ça marche très bien pour depanner, c'est très limité par contre, spaghetti je n'ai po eu le tps de le tester mais il à l'air bcp plus complet.
Pour les logiciels va sur ce site: http://hobby-lasers.startpagina.nl/
tu telecharge heatcliff et spagetti, avant d'avoir mon DAC j'ai fait avec le premier et ça marche très bien pour depanner, c'est très limité par contre, spaghetti je n'ai po eu le tps de le tester mais il à l'air bcp plus complet.
j'en revien pas
c'est qui a l'air vachement bien le logiciel Spagetti
moi je pense q'entre se soft et HE-lasercsan, ya serieusement du lourd face a des soft payant qui sont en general vraiment pas "donné"
bon je ressort l'easylase et le scope faut que je test
Merci Alex, mais pourquoi tu ne nous la pas dis plutot!!!!!!!
c'est qui a l'air vachement bien le logiciel Spagetti
moi je pense q'entre se soft et HE-lasercsan, ya serieusement du lourd face a des soft payant qui sont en general vraiment pas "donné"
bon je ressort l'easylase et le scope faut que je test
Merci Alex, mais pourquoi tu ne nous la pas dis plutot!!!!!!!
Nounours
- djalex1664
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html