Bonjour a tous
Moderators: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)
-
- Do you already have Laser-Equipment?: Laser-Crab(5mW rouge); Shuttle laser (2*20mW rouge); Yang-ong laser (20mW vert)
RGB en construction - Location: Maidenhead / Uk
Bonjour a tous
Bonjour a tous
Apres avoir longtemps juste regardé vos magnifique réalisations, je pense un jour sauter le pas et me construire quelque chose.
Donc me voila, j'essayerai de ne plus simplement hanter le forum, mais aussi d'y participer.
J'ai pas reelement d'experience dans les lasers, juste plutot ce qui est utilisé pour faire de la sono.
Je suis tombé quand meme dedans avec un pauvre laser crab il y a de ca de fort longue années, puis j'ai rapidement evolué vers un double He-Ne de 2*20mW si je ne me trompe pas et puis ensuite un petit vert de 50mW.
Bref aujoud'hui il ne me reste que le vert mais bon aujoud'hui il devrait etre bon a mettre a la poubelle vu les normes de securité. Enfin vu que j'ai arreté la sono il y a bien longtemps tout ca traine dans la cave mais j'arrive pas a m'en séparer.
Bref mon reve est d'un jour de pouvoir m'amuser avec un RGB chose qui semblait impossible il y a quelques années, et meme un jour de monter un spectacle pyrotechnique et sow laser en meme temps...enfin ce sont des reves tout ca.
A bientot
Apres avoir longtemps juste regardé vos magnifique réalisations, je pense un jour sauter le pas et me construire quelque chose.
Donc me voila, j'essayerai de ne plus simplement hanter le forum, mais aussi d'y participer.
J'ai pas reelement d'experience dans les lasers, juste plutot ce qui est utilisé pour faire de la sono.
Je suis tombé quand meme dedans avec un pauvre laser crab il y a de ca de fort longue années, puis j'ai rapidement evolué vers un double He-Ne de 2*20mW si je ne me trompe pas et puis ensuite un petit vert de 50mW.
Bref aujoud'hui il ne me reste que le vert mais bon aujoud'hui il devrait etre bon a mettre a la poubelle vu les normes de securité. Enfin vu que j'ai arreté la sono il y a bien longtemps tout ca traine dans la cave mais j'arrive pas a m'en séparer.
Bref mon reve est d'un jour de pouvoir m'amuser avec un RGB chose qui semblait impossible il y a quelques années, et meme un jour de monter un spectacle pyrotechnique et sow laser en meme temps...enfin ce sont des reves tout ca.
A bientot
- djalex1664
Re: Bonjour a tous
Je vois qu'on est beaucoup a avoir les memes reves....flyowynd wrote:Bref mon reve est d'un jour de pouvoir m'amuser avec un RGB chose qui semblait impossible il y a quelques années, et meme un jour de monter un spectacle pyrotechnique et sow laser en meme temps...enfin ce sont des reves tout ca.
A bientot
Bienvenue parmis nous !
- damiens
- Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter - Location: lille; 59
héjle connais ce double hene ^^
c'est du boost :p avec 4 moteurs pas à pas, avec un 100mw dedans c'était une vraie armes de destruction massive d'yeux ^^
jlai sorti qu'un fois en presta, et il a tourné que 2 minutes tellment je flippais pour les yeux des gens, ben oui défois il stoppait le rayon comme ca, parce qu'il n'y avait plus assez de son ou que la musique était finie...
enfin...
en tout cas bienvenue à toi, et égares toi dans tes rêves ! c'est le meilleur moyen d'avancer dans le domaine de l'animation laser !!!
c'est du boost :p avec 4 moteurs pas à pas, avec un 100mw dedans c'était une vraie armes de destruction massive d'yeux ^^
jlai sorti qu'un fois en presta, et il a tourné que 2 minutes tellment je flippais pour les yeux des gens, ben oui défois il stoppait le rayon comme ca, parce qu'il n'y avait plus assez de son ou que la musique était finie...
enfin...
en tout cas bienvenue à toi, et égares toi dans tes rêves ! c'est le meilleur moyen d'avancer dans le domaine de l'animation laser !!!
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!
Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!
Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!
Salut et bienvenue.
Le rêve est encore le seul moyen de voyager gratuitement !!!
Bonne chance.
Le rêve est encore le seul moyen de voyager gratuitement !!!

Bonne chance.
- PRO-350RGY (dmx, Ilda), galvo 45 kps
- Ex Boost 100 mW modif en 500 mW green TTL
500mW vert et 350mW RGY
500mW vert et 350mW RGY
je l'ai eu aussihéjle connais ce double hene ^^
jlai sorti qu'un fois en presta, et il a tourné que 2 minutes tellment je flippais pour les yeux des gens, ben oui défois il stoppait le rayon comme ca, parce qu'il n'y avait plus assez de son ou que la musique était fin

c'était à mes débuts, il y a une dizaine d'années

Je confirme de la dangeurosité de la chose ! Mais en principe il y avait deux petits lissajous pour les effets de tirs, de manière à ce que sa soit pas un point mais un petit rond, moin dangeureux...pendant les sequences de tirs.
Le problème, c'est que ces moteurs là finissaient par tomber en panne

Quoiqu'il en soit, bienvenue à toi flyowynd

Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....
-
- Do you already have Laser-Equipment?: Laser-Crab(5mW rouge); Shuttle laser (2*20mW rouge); Yang-ong laser (20mW vert)
Merci a tous de cet accueil chaleureux.
Pour le double en fait j'ai du avoir une version au rabais car effectivement c'etait le meme boitier que le boost, mais de memoire et vu la puissance des faisceaux ca devait pas aller a 100mW.
Par contre je confirme la facheuse tendance a faire des tirs fixes, a s'arreter de fonctionner, voir meme a cause de la chaleur que certains composants se dessoudent...
Enfin celui la je ne l'ai plus, il me reste que le vert qui ne fait pas forcement mieux...dessus y a pas de securité, il aime bien aussi se mettre en point fixe et pour couronner le tout, il est complement automatique, pas moyen de savoir ce qu'il va faire... bref au pire je recupere le dpss qui est dedans pour me faire le rgb ca sera moins dangeureux
enfin vu que ca doit etre du on/off pour le laser faut peut etre pas trop y compter.
Pour le double en fait j'ai du avoir une version au rabais car effectivement c'etait le meme boitier que le boost, mais de memoire et vu la puissance des faisceaux ca devait pas aller a 100mW.
Par contre je confirme la facheuse tendance a faire des tirs fixes, a s'arreter de fonctionner, voir meme a cause de la chaleur que certains composants se dessoudent...
Enfin celui la je ne l'ai plus, il me reste que le vert qui ne fait pas forcement mieux...dessus y a pas de securité, il aime bien aussi se mettre en point fixe et pour couronner le tout, il est complement automatique, pas moyen de savoir ce qu'il va faire... bref au pire je recupere le dpss qui est dedans pour me faire le rgb ca sera moins dangeureux

Ca doit être un semblant de TTL ! 

- PRO-350RGY (dmx, Ilda), galvo 45 kps
500mW vert et 350mW RGY
500mW vert et 350mW RGY
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Location: Dans la soucoupe , avec les chats
C'est pas le tube qui à fini chez moi ? 

Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
-
tiens pendant que j'y suis j'ai une question "bete" a vous poser.
Quand vous couplez des faisceaux de diodes avec un cube, si j'ai bien compris quand on depasse deux diodes on va essayer de regrouper les faisceaux de maniere paralelle, un peu comme ca:
OO
O
et de l'autre coté pareil mais avec la figure inversée.
Pour cela sur le miroir qui renvoi le faisceaux a angle droit on utilise l'extreme bord. C'est bien ca?
Je me suis alors dit comme ca, pourquoi ne enlever une partie de la couche reflechissante la ou passe le faisceaux precédent? Je sais pas si c'est possible ou meme ce que ca pourrait donner mais est ce que ca pourrait etre mieux que de d'utiliser le bord du miroir?
Quand vous couplez des faisceaux de diodes avec un cube, si j'ai bien compris quand on depasse deux diodes on va essayer de regrouper les faisceaux de maniere paralelle, un peu comme ca:
OO
O
et de l'autre coté pareil mais avec la figure inversée.
Pour cela sur le miroir qui renvoi le faisceaux a angle droit on utilise l'extreme bord. C'est bien ca?
Je me suis alors dit comme ca, pourquoi ne enlever une partie de la couche reflechissante la ou passe le faisceaux precédent? Je sais pas si c'est possible ou meme ce que ca pourrait donner mais est ce que ca pourrait etre mieux que de d'utiliser le bord du miroir?