hehe on commence tout doucement a se faire de l'experience dans les DPSS sur ce forum
perso j'ai demonte le petit DPSS boost que j'ai rachete a stef, et j'ai pu constater que ce n'est pas un hybride, que la diode est c-mount, et qu'il y a un joli OC de 7mm de diametre au moins avec son support 3 vis
donc je voudrais te poser la question suivante si ca ne t'embete pas...
etant donne que le vanadate est de +- 3*3*0.3mm et que le KTP est de +- 3*3*6mm, est-ce que tu pense que ces cristaux pourraient, avec une regulation adequate par peltier, supporter une puissance de pompe de:
a) 1W (sans probleme je pense)
b) 2W (avec un peu de mal j'imagine)
c) 3W (je pense qu'on nage en pleine science-fiction ^^)
j'imagine que le probleme viendrait alors du vanadate, de son epaisseur, et de son dopage, vu que l'absorption du 808nm joue fortement la dessus (problemes thermiques a voir?)
dans ce cas la j'ai le choix entre la feuille d'indium avec un trou de +- 200µm au point d'impact et un montage sur bloc de laiton, ou un vanadate plus grand et avec un dopage moins fort
qu'est-ce que tu me conseillerais?
il faut aussi que je me renseigne sur l'optimisation du faisceau 808nm et la j'hesite entre les lentilles cylindriques (j'en ai plusieurs AR@780nm, devine d'ou elles viennent) et les prismes triangulaires facilement dispo sur ebay mais pas AR
j'en suis pour l'instant uniquement a la phase de reflexion... j'ai en tout cas deja trouve un fournisseur de peltiers de 5mm de cote pour une quinzaine d'euros piece hfdp ce qui est deja pas mal je pense