Rouge de 1,5W miniature
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
- djalex1664
comme promis la video de l'usinage.
je suis tombé en rade de batterie en plein cycle donc j'ai relancé le cycle d'usinage en laissant juste la derniere passe, ça permettras de voir la vitesse de coupe.
c'est vraiment pas facile d'avoir un oeil sur l'ecran et un autre sur le clavier de la becanne...
http://fr.youtube.com/watch?v=q5pe3SaDYfA
je suis tombé en rade de batterie en plein cycle donc j'ai relancé le cycle d'usinage en laissant juste la derniere passe, ça permettras de voir la vitesse de coupe.
c'est vraiment pas facile d'avoir un oeil sur l'ecran et un autre sur le clavier de la becanne...
http://fr.youtube.com/watch?v=q5pe3SaDYfA
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
- djalex1664
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog - Location: France, Calvados, Caen
je sais pas si on peut comptabiliser toutes mes leds comme élément de jackysme car contrairement au tunning qui ne sert à rien à part faire "joli" (vous remarquerez les guillemets), moi mes leds mes servent...
pour mon dac j'en ai une par tension ( +15/-15,+5V) et pour le laser j'en ai 2 par carte dmx, une pour l'alimentation et une autre pour le signal dmx...mais j'avaou qaund même que ça fait flashi!!!
et pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle qu'il aillent voir mon dac sur mon post "3 tetes sinon rien"...
mais je suis quand même fier d'avoir inventé une mouvance dans le monde du laser
pour mon dac j'en ai une par tension ( +15/-15,+5V) et pour le laser j'en ai 2 par carte dmx, une pour l'alimentation et une autre pour le signal dmx...mais j'avaou qaund même que ça fait flashi!!!
et pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle qu'il aillent voir mon dac sur mon post "3 tetes sinon rien"...
mais je suis quand même fier d'avoir inventé une mouvance dans le monde du laser

- djalex1664
- djalex1664
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Location: Dans la soucoupe , avec les chats
Bien la CN
Je veut la meme !!!!
Une si grosse machine , pour faire une si petite piece
Je veut la meme !!!!
Une si grosse machine , pour faire une si petite piece

Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
- djalex1664
je viens de regler 3 diodes (1 à cramé ss raisons...) et tt marche super bien, ça commence à faire fort comme faisceau, à l'exterieur le faisceau ce voit super bien pourtant ya meme pas 40% de la puissance vu que j'ai réglé les alims aux 3/4
pas de photos pour le moment on verras une fois que j'aurais fait le driver
pas de photos pour le moment on verras une fois que j'aurais fait le driver
- djalex1664
elle sont super fragile celles là, j'ai déjà cramé des diodes de ce genre, ce sont celles qui sont rectangulaire, yavait aucune raison qu'elle crame, ça à touché nul part, c'était alimenté à 100mA et c'est isolé, faut pas chercher à comprendre par moments
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
si tu trouve un lien ou elles sont pa cher je suis preneurdjolek wrote:Quoi tu m'as déjà cramé une diode...![]()
Tu crois que je suis fabriquant![]()
Non pas de stress, c'est vrai qu'elle sont fragile ses diodes, par contre en luminosité, elle déchire tout, je me souviens des vidéos de ton projo avec ce type de diode.
Je me mets en recherche d'une remplaçante dans la journée...

Attention avec les puissances des diodes....
Je vais peut être encore le répéter, mais une diode de graveur DVD fonctionne impec à 130mW pendant 5000h, disons 4000h en la boostant à 160mW bien refroidie.
Mais il faut veiller à faire attention aux pertes du collimateur, lentille + fixation
Car ajuster au power-meter le courant pour sortir 200mW ok, la diode en sort peut être 250 avant le collimateur et même si elle semble fonctionner de manière stable pendant les heures du réglage, la puissance sera rapidement décroissante jusqu'à la mort, pour une durée de vie de peut-être 30h si ce n'est pas un claquage immediat
J'ai fait l'expérience des diodes de graveur avant de fabriquer mes modules rouges
Je pense que c'est la triste experience que nounours a eu avec richard quand ils ont ajusté le courant des deux diodes...
Je suggerait d'ajuster la puissance sans collimateur et de rester en dessous de 280mA pour une diode venant d'un graveur
Je vais peut être encore le répéter, mais une diode de graveur DVD fonctionne impec à 130mW pendant 5000h, disons 4000h en la boostant à 160mW bien refroidie.
Mais il faut veiller à faire attention aux pertes du collimateur, lentille + fixation
Car ajuster au power-meter le courant pour sortir 200mW ok, la diode en sort peut être 250 avant le collimateur et même si elle semble fonctionner de manière stable pendant les heures du réglage, la puissance sera rapidement décroissante jusqu'à la mort, pour une durée de vie de peut-être 30h si ce n'est pas un claquage immediat
J'ai fait l'expérience des diodes de graveur avant de fabriquer mes modules rouges
Je pense que c'est la triste experience que nounours a eu avec richard quand ils ont ajusté le courant des deux diodes...
Je suggerait d'ajuster la puissance sans collimateur et de rester en dessous de 280mA pour une diode venant d'un graveur
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....
- djalex1664
- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
merci du tuyau alex, j'en été effectivement à regarder les graveur 20x et j'ai trouvé des lg 20x à 17.99€ chez cdiscount, ou meme chez rue du commerce à 16.99€. Mais si tu dis que les lg sont bien je vais en commander 3 ( histoire de changer celui de mon pc au passage) et me bricoler un petit rouge comme ça...par contre j'en trouve ou des collimateurs?djalex1664 wrote:julienlev regarde chez "password" ils ont des graveurs à 20€, le top etant les LG car les didoes sont au Ø5.6
je suis désolé de pourrir un peu votre post à alex et olek, mais vu que ça parle de rouge, j'en profite

- djalex1664
- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
merci pour le tuyau, le pire c'est que j'avais ce vendeur dans mes favoris...djalex1664 wrote:ya pas de soucis, c'est le meme sujet qq part ^^
pour les collimateurs regarde aixiz, ils en ont sur ebay pour des diodes Ø5.6 et ça coute ds les 5-10€
mais bon je fini d faire mon relou, c'est ça qu'il faut comme colimateur?
http://cgi.ebay.fr/12-X-30mm-laser-modu ... dZViewItem
- djalex1664
- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
ben déjà 2 pour le rouge, puis 2 pour un autre projet ça en fait 4, je compte 10% de pertes ça fait qu'il m'en reste 5, et ben les 5 autres je pourrais soit en faire profiter un mebre du forum soit y monter des leds haute luminosité pour tunner mon laserparilla77 wrote:Oui, enfin si tu en veux 10...

en tous cas merci de tes conseils alex

- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
ha ben trop tard je viens de commander ceux d'ebay... je dirais bien que ce sera pour la prochaine fois, mais avec 10 collimateur je devrais etre trankill un bout de tempsdj_richu wrote:Sinon je me permet de dire que Marco Lauschmann a egalement des collimateurs de sorties qui sont adaptés aux diodes vendues par Radiums.
(je connais pas les dimensions de tes diodes Rad donc je dis que ce sont tes diodes)

- djalex1664
Ce qui me dérange le plus c'est que la lentille est collée, pour la nettoyer c'est une galère totaleLes collimateurs de marco ont un gros defaut c'est qu'ils sont prevu pour sertir la diode, si on est pas un minimum equipé sé impossible à faire correctement, par contre niveau optique sé le top ^^
La lentille est de qualité car elle est en verre, mais le choix de la distance focale n'arrange pas tout le monde.
Justement non, le diamètre fileté intérieur n'est pas le même. Et ne ne pense pas qu'il soit possible de retirer une diode qui a été sertie.Sinon je me permet de dire que Marco Lauschmann a egalement des collimateurs de sorties qui sont adaptés aux diodes vendues par Radiums.
Pour le sertissage c'est très facile avec deux pinces multiprises

Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....
- djalex1664
- djalex1664