Laser de spectacle RGY

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
tony85

Laser de spectacle RGY

Beitrag von tony85 » Fr 26 Sep, 2008 9:10 pm

Bonjour,

Je suis pyrotechnicien et me débrouille également en électronique (je fabrique des séquenceurs numérique de tir).

Je suis artificier et pas patron donc budget limité à 1500€.

1 - J'aimerais faire un laser pour agrémenter mes spectacles et j'aurais aimé savoir si avec mon budget c'était faisable ?

Je souhaite faire un laser qui me permette de faire de l'écriture et des dessins notamment et qui soit bien visible en plein air.

Si mon budget est trop serré pour ma demande je peux éventuellement partir sur un laser vert puis plus tard rajouter le rouge.

2 - Que me conseillez-vous comme puissance pour le vert et pour le rouge ?
3 - Que me faut-il comme matériel et ou le trouver ?
4 - Quel logiciel me faut-il ?

J'ai parcouru le forum avant de poser mes questions, mais beaucoup de post sont trop technique pour le newbie :?

Merci de vos réponses

Tony

damiens
Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter
Beitrag von damiens » Fr 26 Sep, 2008 10:23 pm

tu vas etre un peu serré niveau budget ...
compter 500€ pour les scans, pour le vert je penses qu'un Watt serai bien en extérieur
aprés.. carte de sécu (avec 1 W vaut mieu^^)
DAC
mamba black ou He laserscan (ou LDS mais la on a explosé le budget ^^)

aprés compter plaque alu, boitier alims et temps

ca me parait difficilement réalisable comme cahier des charges...
pour les scans tu peux peut etre t'en sortir avec des [BIIIP] xD à +-300€ sur ebay de temps en temps
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!

Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!

radiums

Beitrag von radiums » Fr 26 Sep, 2008 10:36 pm

Bonjour,

En plein air extérieur avec un accompagnement pyrotechnique... :oops:

effectivement le budget de 1500€ est très serré
Je ne dit pas ça pour décourager, mais vaut mieux prévenir que de lancer une fabrication d'un laser qui n'apporte pas le résultat à la hauteur de ce qui est esperé...

Pour avoir déjà monté mon système (2.5-3Watts RVB) dans des jardins (donc petit exterieur) c'est tout juste...et les conditions d'étalement de la fumée ne sont pas favorables ce qui appèle à la puissance.

Je déconseille toute puissance en dessous de 2Watts de vert PUR 532nm.
Budget source : 2500€.
Rajouter 1000€ pour les scans, le soft et l'interface (mini !)

Donc 3500€-4000€ pour commencer à faire du laser avec de l'artifice.

Ou alors, si le refroidissement par eau et le triphasé ne sont pas un problème, mieux vaut peut etre investir dans une tête Argon d'occasion sortant 6-7Watts (par ex Tube COHERENT INNOVA 70) d'un bleu/vert turquoise assez lumineux, trouvable pour environ 4000€ de nos jours 8)

La majorité des laséristes professionels exploutant le laser avec la pyrotechnie tournent avec des Tubes de cette catégorie.
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

tony85

Beitrag von tony85 » Fr 26 Sep, 2008 10:42 pm

Ah quand même, effectivement je ne vais pas aller loin avec mon budget...

J'suis un peu décu sur le coup :cry:

damiens
Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter
Beitrag von damiens » Sa 27 Sep, 2008 6:41 am

bah faut pas te décourager mais je pense qu'un watt suffit amplement si tu veux faire du graphique, projetté sur un tule blanc ou un écran spécial pour le cinéma (+réfléchissant que du blanc) ca va bien péter
mais en effet, des que tu voudras faire du beamshow il te faudra plus de puissance;)
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!

Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!

stefauresi

Beitrag von stefauresi » Sa 27 Sep, 2008 10:07 am

Code: Alles auswählen

d'étalement de la fumée 
Il est artificié :lol: avec tout les artifices qui partent et la fumée en résultant , il devrait arrivé un un certain résultat je pense.

Maintenant c'est vrais que 2-3 watts en extérieur n'est pas du luxe mais cela ne doit pas te décourager. commence "petit" et si le jeux en vaut le coup , tu investiras dans une source plus costaut avec le temps( tu aura déja , les scans, le log, et le dac).

Et puis tu voudrais un laser pour faire quoi ? Beamshow dans la fumée des artifices ou graphique sur ecran (eau, tulle,écran de projection) ?

parilla77

Beitrag von parilla77 » Mo 29 Sep, 2008 7:00 pm

Salut,

Je suis moi aussi artificier,
dayeur ce week j'ai fait le feu de ma ville, je devais y ajouter mon laser ... manque de chance l'alim à grillée la veille. Un autre truc aussi gérer le laser, l'installation, et le tir ... c'est pas possible.
Sinon en effet il en faut de la puissance pour l'exterieur, mais la fumée des artifices est parfaite pour les lasers. Mais comme le dit radium sous 2/3w c'est pas la peine.

tony85

Beitrag von tony85 » Di 30 Sep, 2008 7:53 pm

Mon budget ne vas pas être en rapport avec un argon de 6W malheureusement.

Pour l'instant on utilise un prestataire extérieur pour nos besoins en laser, nous faisons essentiellement du volumétrique (faux plafond, tunnel) et de l'écriture ou dessin sur monuments.

Antworten

Zurück zu „Forum pour les nouveaux arrivants et débutants“