vitesse d'affichage

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
franjubo

vitesse d'affichage

Beitrag von franjubo » Mo 22 Sep, 2008 8:30 am

Bonjour à tous, je suis nouveau et apres avoir epluché pendant plusieurs jours les forums, je n'ai pas reelement trouvé de reponse à mes questions.
J'ai un lasermonde 400rgb pas analog et un 300g avec 2 dac lumax et he-laserscan, je cherche Ă  faire des dessins logos, texte. Mais des que je fais un minimum complexe, ca scintille grave, et je n'arrive pas Ă  determiner si cela viens des galvos, des dac ou meme de l'ordi? bref.. qu'est ce que je dois changer (hormis les lasers, j'ai deja beaucoup lu les posts) :wink:

djalex1664

Beitrag von djalex1664 » Mo 22 Sep, 2008 8:42 am

ben il faut que tu change le nombre de Kpps, c'est le nb de points par seconde. par contre il faut que tu regarde la vitesse maxi que tes galvos peuvent supporter, ç'est indiqué ds ta notice
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

franjubo

Beitrag von franjubo » Mo 22 Sep, 2008 8:56 am

Bien sur, c'est ce que je fais, l'un est donné pour 30k l'autre 40k, mais meme à fond ca ne le fait pas vraiment, je perd forcement beaucoup en puissance mais par exemple un logo s'affiche en presque 1 seconde, on voit nettement le dessin demarrer du bas et monter, donc jamais l'image complete en meme temps, sauf pour des dessins tres simples qui eux ne "bougent" pas du tout.
J'aivu qu'il y a des dac 8bit et d'autre en 16, j'imagine que les 16 sont plus rapide non?

jvr33

Beitrag von jvr33 » Mo 22 Sep, 2008 9:09 am

ca dépend aussi de la vitesse de ton pc

franjubo

Beitrag von franjubo » Mo 22 Sep, 2008 9:23 am

mon pc c'est un macpro quadricoeur avec 5 gigas de ram, que je demarre en natif windows ou en emulateur ya pas de changement, personne n'a mon probleme?

djalex1664

Beitrag von djalex1664 » Mo 22 Sep, 2008 9:35 am

ça t'affiche pas un message sur HE-laserscan qd tu change les Kpps?
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

franjubo

Beitrag von franjubo » Mo 22 Sep, 2008 9:49 am

bin non pas specialement, un cube Ă  15000pps deviendra un quasi cercle Ă  40000pps et devriendra moins lumineux mais ce n'est pas ca mon probleme, je vais reexpliquer differement.
si je fais 1 rectangle ou 6 rectangles c'est ok mais des que je vais en rajouter j'aurai un flickering, et bien sur plus j'en rajoute plus ca "flick", je comprend que c'est normale mais cela me parais apparaitre trop rapidement, trop peux de point gerés d'ou l'idée que j'ai un lezard quelque part dans la chaine ordi,dac,galvos, comment rendre le systeme plus performant, c'est ca mon probleme.

Antworten

Zurück zu „Forum pour les nouveaux arrivants et débutants“