Connectique qui m'intrigue !

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
puntoman
Do you already have Laser-Equipment?: LaserWorld RS-300G
DAC LaserWorld
LaserWorld ShowEditor

Connectique qui m'intrigue !

Beitrag von puntoman » Fr 19 Sep, 2008 10:38 pm

Hello, en parcourant un petit peu sur le web j'ai remarqué que certains projecteur LASER que l'on pourrai trouver dans le commerce on une entrée et une sortie ILDA (DB25) je ne comprends pas vraiment à quoi sert la sortie ???

Et ma deuxième question est la suivante, certains projecteur LASER on ce que l'on appel REMOTE KEY une sorte de connecteur mais il sert à qui, sorte de dongle de sécurité ou autre ? Ceci en plus d'un clef de sécurité !

Merci pour votre aide !

++

dj_richu
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow

Beitrag von dj_richu » Sa 20 Sep, 2008 2:50 am

Pour ce qui est de la sortie, c est tout simple:

tu repiques sur ton 1er projo les signaux (X,Y,couleurs) et tu peux l envoyer via cable vers un 2eme projo et de suite.. tu peux enchainer 200 projo si tu veux.. mais ils feront toujours tous la meme chose, en meme temps: impossibilité de decider des trucs independants.

Pour la remote key: fais une photo du projo.. parce qu a part une clé pour deverrouiller le mode ILDA, je vois pas..
Gentil modérateur à mes heures perdues

puntoman
DAC LaserWorld
LaserWorld ShowEditor

Beitrag von puntoman » Sa 20 Sep, 2008 10:38 am

Salut

Merci pour la première explication c'est une évidence en effet ! Je ne pensai pas qu'on pouvait repiquer le signal sur le LASER lui même en fait je pensais qu'il fallait partir du DAC ! ^^

Pour ma deuxième question il y a souvent un interrupteur, une clef a tourner et ce fameux "remote interlock" dont je ne comprend pas le sens voilà deux photos que j'ai piocher sur Internet :

http://orion.star.bnl.gov/public/ftpc/O ... emote3.jpg

Le connecteur qui est vertical

http://cgi.befr.ebay.be/Laser-100mW-SHO ... dZViewItem

Juste au dessus de la clef il y a le même connecteur type connection d'écran de PC.

Voilà merci beaucoup pour vos lumières !

dj_richu
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow

Beitrag von dj_richu » Sa 20 Sep, 2008 10:46 am

ton "remote lock" n est en fait qu un circuit d interlock, a la "coup de poing de sécurité"

ainsi tu branches a ce connecteur la telecommande qui sert d arret d urgence... encore une tentative derisoire de vendre leurs produits de merde comme etant "securisé" parce qu il va y avoir un interrupteur de securité...

ok, 100mW c est deja pas mal et ca fait des degats.. mais imagines moi avec 2W dpss.. l interrupteur de securité sera d aucune utilité car le temps de le frapper, le temps de couper le circuit, le faisceau fixe aura deja rendu aveugle 4 personnes..

Un conseil, laisse tomber ces merdes ebayennes.. c est de l argent balancé par la fenetre.

Pour 280€, tu auras "200mW" de lasermonde et apres suffit de fabriquer le DAC (digital-analog converter) de Doc Itchy et de prendre He laserscan comme soft gratuit.
Pour les scanner, du lasermonde ou k12n suffisent et voila.. pr le meme prix tu as 200mW de puissance ET la possibilité de gerer ton laser comme bon il te semble ;)
Gentil modérateur à mes heures perdues

puntoman
DAC LaserWorld
LaserWorld ShowEditor

Beitrag von puntoman » Sa 20 Sep, 2008 10:59 am

Merci !

De toute façon je ne pensais en aucun cas acheter ce genre de matériel c'était juste par curiosité de savoir à quoi c'est censé être ! Par contre la remarque que tu as faite concernant le temps qu'on appuie sur le bouton est vraiment pertinente !

Le seul avantage que je verrai a ce genre de dispositif serai d'allumer et d'éteindre le LASER à distance dans ce case cela peut être intéressant bien que les logiciel peuvent activer ou pas le module LASER !

En tout cas merci !

Antworten

Zurück zu „Forum pour les nouveaux arrivants et débutants“