Faisceaux de mon Lasermonde.
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
Faisceaux de mon Lasermonde.
Voilà, j'ai une question concernant les faisceaux de mon Lasermonde. Je l'ai ouvert pour nettoyer les miroirs, et pour regarder un truc.
Quand je projete un dessin, et que je le veux en jaune, je n'ai pas un jaune net, mais un léger halo rouge autour du dessin. Donc je croyais que c'était décalé.
J'ai mis en marche, laser ouvert. J'ai la source verte qui traverse le miroir, et le rouge qui reflete à 90 dans ce miroir.
Et c'est là la question. Le faisceau rouge est 5x plus gros que le vert. Il est même double éliptique. Il englobe le vert au milieu.
Donc est-ce que ça peut se décaler, et est-ce normal la forme pour le rouge ????
Merci.
Quand je projete un dessin, et que je le veux en jaune, je n'ai pas un jaune net, mais un léger halo rouge autour du dessin. Donc je croyais que c'était décalé.
J'ai mis en marche, laser ouvert. J'ai la source verte qui traverse le miroir, et le rouge qui reflete à 90 dans ce miroir.
Et c'est là la question. Le faisceau rouge est 5x plus gros que le vert. Il est même double éliptique. Il englobe le vert au milieu.
Donc est-ce que ça peut se décaler, et est-ce normal la forme pour le rouge ????
Merci.
- PRO-350RGY (dmx, Ilda), galvo 45 kps
- Ex Boost 100 mW modif en 500 mW green TTL
500mW vert et 350mW RGY
500mW vert et 350mW RGY
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog - Location: France, Calvados, Caen
de tete laser monde utilise le même fournisseur que moi pour le sources...du moins les sources eco, et malheureusement les faisceaux rouge sont loin d'etre géniaux, la faisceaux et assez gros à la sortie et la divergence pas térrible mais pour avoir de la puissance en rouge ce n'est pas facile et donc pas très bon marché, pour ma part je m'en contente mais c'est vrai qu'après pour faire du jaune aulieu d'avoir 2 faisceaux bien superposés on se retrouve avec un trait vert au milieu de trait rouge plus gros. C'est flagrant pour du graphic mais pour du beam show ça se voit quand même nettement moins...
- doctoritchy
oui pas grand chose a faire de mieux , a la limite un telecsope pour diminuer le diam du rayon mais la divergençe va encore augementer se qui en gros ne changeras rien ! vu que la divergençe d'origine frole les 2mrad voir plus !!!
le mieux que tu as a faire c'est soit demonter l'optique de focalisation du rouge et etudier une colimation plus efficaçe (bonne chançe
) soit le virer et prendre des diode 200mw a marco et les coupler ensemble !!!
le mieux que tu as a faire c'est soit demonter l'optique de focalisation du rouge et etudier une colimation plus efficaçe (bonne chançe

Ou acheter une source rouge 250 mW de faible divergence ?
- PRO-350RGY (dmx, Ilda), galvo 45 kps
500mW vert et 350mW RGY
500mW vert et 350mW RGY
- dj_richu
- Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow - Location: Paris
Marco Lauschmann vend des sources rouge 200mW tres fiables!
Olek en a 2 ou plus il me semble et radiums a commence son 1er rouge avec des diodes de Marco.
Elles sont livrees avec alim, diode, collimateur.
Contacte le en MP Marcol ou envoi moi un MP et je te donnerais son mail
Olek en a 2 ou plus il me semble et radiums a commence son 1er rouge avec des diodes de Marco.
Elles sont livrees avec alim, diode, collimateur.
Contacte le en MP Marcol ou envoi moi un MP et je te donnerais son mail

Gentil modérateur à mes heures perdues
Re: Faisceaux de mon Lasermonde.
le probleme ce trouve dans la marque de ton apareil !!!!!Quark wrote:
Merci.

du laser plein les yeux et des rêves plein la tète