Helloooooooooo les fadas des photons alignées!
Après pas mal de temps d'absence, je reviens faire un tit coucou!
Alors, que c'est il passé ces derniers temps?
J'avais acheté un laser vert de 300mw juste avant le meeting de chez Doc, et le soir pendant la presta, j'ai eu une belle surprise lorsque Radiums à mesuré la puissance: environ 110mw
Donc, y'a pas, faut renvoyer et échanger la source!
Ce que j'ai fais, environ 2 semaines avant une presta pour le mariage de mon meilleur pote! J'avais discuté avec le vendeur en Chine, et il n'y avait pas de soucis pour que je reçoive le laser dans les temps, c'est à dire pour le mariage!
Mais c'était sans compter Laposte, qui m'avait annoncé un délais de 5-6 jours pour l'expedition (

) et le fait que le vendeur soit parti à un salon de l'optique là bas...
N'ayant toujours pas reçus de source quelques jours avant le mariage, et mon laser n'étant pas arrivé non plus (après une 12ène de jours), le vendeur me dit: "Lundi, on vous envois une nouvelle source, même si on n'a pas encore reçus la votre", mais rien pour la soirée de Samedi...
Bref, pas le choix, rebrancher mon ancien vert, mais en TTL, et le soucis, mon banc optique qui a été fortement modifier pour la nouvelle source ne peux plus accepter mon ancien dpss TTL!
Et bien solution à la Mac-Gyver: double-face industriel sur la plaque alu et réalignement complet du banc!
J'ai donc pu assurer le show, les gens étaient sous le charme, mais moi j'avais le regret de ne pas avoir toutes les variations de couleurs que la source analogique permet
Bref, après le mariage et plusieurs contact avec le vendeur, alors revenu de son salon, il me dit qu'il est désolé et que ses "gars" ont mal compris, ils pensaient qu'il fallait attendre le retour de mon colis avant de renvoyer le nouveau

l'inverse de se qu'il fallait faire pour me dépanner
Bref, ça ne change plus rien, j'ai reçus la nouvelle source environ 1 semaine après le mariage, et j'avoue que depuis, je n'y ai pas beaucoup touché... Mais demain je vais faire des tests plus complet!
J'ai ré-usiné la plaque de support du laser en alu, car le 2ème laser reçus est plus petit que le premier!!! Apparemment, ils ont 2 tailles de source différentes chez eux, et comme c'était urgent, ils ont envoyé le 1er dispo! (bon, y'avait plus d'urgence, la presta était un peu passé ^^ )
Sinon, pour infos, le 1er était défectueux car la gestion du contrôle de temperature était défectueux et y'avait un autre soucis avec l'alim.
Voilà, rien de bien nouveau, faut juste que je me re-motive un peu pour terminer le système
@Electron: as-tu lu les pages précédentes concernant mon argon et le comment du pourquoi il ne fonctionnait plus

Trombonne powaa!
@Doc: Je suis désolé pour ma petite source verte, j'ai reçus ton message hors-connection de msn bien après la rencontre de chez Dj-Richu
Voilà, à bientôt à tous!
+++