Projet SCANECO10

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
laserdream06
Projet SCANECO10

Beitrag von laserdream06 » Di 12 Aug, 2008 5:30 pm

Bonjour à tous,

Comme demandé par plusieurs membres du forum, je vous présente mon projet. Je travaille actuellement sur la construction d'un laser pour discomobile.

Pour le moment, j'ai 2 sources laser (une verte et un rouge), et le matériel suivant :

- 1 PC
- 1 moteur pas à pas avec mirroir pilotés par PC
- un Kit SCANECO 10k
- un jeu de 4 mirroirs diffracting grating
- un cable USB2DMX (JMS)

Jusqu'à présent, je me suis concentré sur le fonctionnement du moteur pas à pas. J'ai fait le programme en Visual Basic qui pilote le moteur de manière à envoyer le faiseau laser, soit sur l'un des 4 mirroirs à diffraction que j'ai placés au fond de la salle, soit sur le kit SCANECO 10K.

Actuellement, j'ai attaqué la partie SCANECO10 de manière à avoir des effets un peu plus sympas. Avant de poursuivre mon logiciel, j'ai voulu faire quelques tests avec Freestyler pour contrôler le DMX SCANECO mais ça ne fonctionne pas (avec le cable USB2DMX)! Je ne sais pas d'où vient le problème (câble ou compréhension des paramètres DMX).

Je n'ai pas encore construit le DAC, qui je sais, solutionnerait le problème, mais j'envisage de le faire si je ne trouve pas de solution. Pourtant, la partie commande DMX me paraissait simple. Il n'y a que 8 canaux de commande DMX et je pensais qu'il serais facile de choisir les figures. Je me suis trompé je crois.

Si vous avez des solutions, j'ai ouvert un post à ce sujet : http://www.laserfreak.net/forum/viewtopic.php?t=43973

Merci d'avance.

quark

Beitrag von quark » Di 12 Aug, 2008 6:01 pm

Bonne chance et bienvenu sur ce forum. Tu trouveras la solution :lol:
- PRO-350RGY (dmx, Ilda), galvo 45 kps
- Ex Boost 100 mW modif en 500 mW green TTL

500mW vert et 350mW RGY

pascal
Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw

Beitrag von pascal » Di 12 Aug, 2008 10:29 pm

Welcome et bon courage pour ton projet
Bild

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Beitrag von julienlev » Mi 13 Aug, 2008 12:01 am

bienvenue à toi sur le forum, c'est un beau projet que tu as là, malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider car je ne connais pas du tout le materiel que tu utilise et qui te pose problème...
mais je suis sur que tu vas t'en sortir!!!
Bild Bild

laserdream06
Beitrag von laserdream06 » Mi 13 Aug, 2008 9:29 am

Merci à vous tous,

Je vous tiens au courant si j'arrive à débloquer le problème avant de passer par le DAC du doc. :wink:

laserdream06
Beitrag von laserdream06 » Do 14 Aug, 2008 10:42 am

Le problème est résolu et la solution est ici ! http://www.laserfreak.net/forum/viewtopic.php?t=43973 :lol:

Antworten

Zurück zu „Forum pour les nouveaux arrivants et débutants“