gros probleme de luminosité dans les shows help

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
yaya34

gros probleme de luminosité dans les shows help

Post by yaya34 » Fri 01 Aug, 2008 4:30 pm

j'ai la version 2008, en faite je n'arrive pas a avoir toute la puissance des sources laser dans un show, ou tout simplement un rond, carré, etc...
toute mes sources sont en TTL, donc jai bien rentré les parametres pour les utilisé en TTL, et rien y fait, dans les options correction de couleurs, quand jje coche (laser CW mode) pour les testes, j'ai la puissance, j'enregistre, quand je vais dans les effects, j'ai bien 127, pour le rouge et vert donc ok, quand je lance une figure, la valeur passe a 1,000 pour les trois sources :cry: et la puissance n'y est plus, pourtant les parametres ont ete enregistré avec la figure
franchement j'ai besoin de votre aide au plus vite, car une presta dimanche, ca premiere sortie :lol: enfin si j'arrive a trouvé ce gros probléme
merci de votre aide

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Fri 01 Aug, 2008 7:06 pm

j'ai peut etre une piste pour toi, je viens de regarder sur mon he et je oense que le problème viens de ta section effet ( enfin on verra bien)
Donc déjà, tu dois bien avoir 127 dans chacune des intensitée,après tu dois avoir pour les 3 valeur absolue de coché, le min/max (-100/100), et flip flop de coché mais ça je ne pense pas que ça ai quelque chose à voir...
maintenant par contre peut etre que c'est là que le bas blesse, (en tous cas moi je me suis déjà fait avoir),il faut que les caches démarrage soient cochées et surtout que le réglage qui suit soit au minimum, je pense que dans ton cas les reglécge de la fin sont tout à gauche.
enfin au premier abaord je pense que ça peut etre ça, dis moi si c'est ça ou pas que je re-regarde si c'est pas ça...
Image Image

yaya34

Post by yaya34 » Fri 01 Aug, 2008 8:29 pm

les caches demarage sont bien coché, par contre, c'est quoi
(et surtout que le réglage qui suit soit au minimum) ?
tu peut m'en dire un peut plus
mes valeurs de départ sont tous a gauche, oui
les valeurs absolue sont coché, min/max sont bien a 100

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Fri 01 Aug, 2008 8:44 pm

bon là c'est moiq ui me suis planté il faut bien que ce soit à gauche le réglage après la case démarage donc pour ça c'est bon...
donc du coup là je ne vois pas d'ou ça peut venir, surement un truc à régler dans les options mais je m'y perd aussi la dedans car tout n'est pas traduit dans un français très clair. En gros je ne me sert que du régélage des couleurs en ttl/analog et je ne cherche pas plus loin , pour le moment ça marche comme ça.
je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
si j'ai un flash d'ici lĂ  je te dis!
Image Image

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: gros probleme de luminosité dans les shows help

Post by kl79 » Fri 01 Aug, 2008 9:28 pm

yaya34 wrote:je coche (laser CW mode)
Pourquoi ? a mon avis laisses laser blank mode.....non ?

yaya34

Post by yaya34 » Fri 01 Aug, 2008 11:40 pm

apres un test au multimetre
sur CW j'ai bien mes 5V en mode paramétrage de couleurs
que l'autre mode il me reste que 2.32V
2.32V ne suffit pas pour activées mes sources a 100%
je tourne a mis puissance
et j'ai besoin de ces 100% pour la projection d'animation a plus de 30metres en facade d'un batiment
c'es vraiment dommage de faire un laser de 1.2W et ne tourné ka mis puissance a cause d'un soft un peut hard a mettre en oeuvre
je suis sur que quelqu'un a eu cette expérience
il y a probablement une solution, un oublie a quelques part, mais ou ?
dans mon fichier ini, ma valeur max pour les sources est de 255 et mini 128, je sais pas trop ou peut provenir cette baisse d'intensité dés que je lance un show ou autre
merci de vos réponses

kl79

Post by kl79 » Sat 02 Aug, 2008 8:45 am

Pour "parer" a l'urgence, demande au Allemands (en anglais et en disant que tu viens de la section francaise sinon, tu risques de te faire jeter !)

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Sat 02 Aug, 2008 9:17 am

je reviens avec mes gros sabots et mes solutions de barbare mais si d'ici demain ttu ne trouve pas tu peux toujours passer tes sources en ttl ça sera surement moins jolie qu'avec les nuances permises par l'analogue mais au moins tu devrais avoir un show à pleine puissance...
Image Image

yaya34

Post by yaya34 » Sat 02 Aug, 2008 9:35 am

merci de vos réponses
hier soir j'ai fait place net sur le portable, formatage
peut etre que...
je vais posé la question aux Allemands on verras bien J-1
et je suis toujours au meme point :cry:
je vous tiens aux courants

doctoritchy

Post by doctoritchy » Sat 02 Aug, 2008 10:20 am

une fois ton soft installer tu doit selectionner le repertoire d'instalation clique droit , proprieter et decocher "lecture seule" !

;)

j'ai eu quelque probleme du genre et j'ai bien chipoter avant de trouver :lol:

yaya34

Post by yaya34 » Sat 02 Aug, 2008 9:56 pm

hello doctor
bien j'ai fait la manipe et toujours rien :cry: :evil:
je suis toujours a peut prés a 50% de puissance,et encore, en mode test j'arrive a avoir la pleine puissance, c'est fou ca !!! :? ce n'est meme pas exploitable, franchement je suis trés dessus du soft, surtout que j'ai pris en plus la réception sms, pour les shows, un petit plus qui devrais bien fonctionné dans la région, j'ai pas encore testé ce modul
je suis ouvert a d'autre astuce bien sur, je suis sur que c'est une connerie dans le soft, car il a l'air d'etre vraiment performant
pour demain soir je pense que c'est rapé :cry: , franchement avoir travaille depuis plusieurs mois sur ce projet et ce retrouvé le bec dans l'eau a cause d'une connerie il y a de quoi tout balancé, car cela fait quand meme trois jours que je cherche, j'ai revu mon cablage au complet peut etre une erreur de ma part, mais plus j'avance et je me dit que c'est pas de moi, alors c'est quoi ????, j'ai vraiment pas de bol sur tout; chez vous cela fonctionne, chez moi rien fonctionne :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

cobras62

Post by cobras62 » Sat 02 Aug, 2008 11:16 pm

Bon, je ne connais pas du tout HE, et je vais peut-ĂŞtre dire une grosse connerie mais,

Je ne comprends pas comment tu peux ne pas avoir toute la puissance alors que tes sources sont piloté en TTL :roll:

Moi, mon dpss, lorsque je veux le mettre au mini ou au maxi, y'a aucune différence (normal quoi)!

Y'a un hic...
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
http://buffon.labrute.fr/
http://cobra-villa.miniville.fr/

kl79

Post by kl79 » Sun 03 Aug, 2008 10:03 am

oui tes sources sont en ttl, donc, il ne peut pas y avoir de baisse de puissance....

Des idées quand meme :

a la sortie de ton dac, tu mesures 2.32V, avec un voltmetre ? Ca doit etre que ton voltmetre n'est pas assez rapide, il fait la moyenne de ce qu'il voit (2.32*2=4.64V).
A mon avis avec un oscillo, tu verrais mieux le signal (____-_-_-_-_-_-_) et tu constaterais une tension proche de 5V.
Ton dac c'est quoi ? si tu utilises le dac // il est peut etre un peu lent pour afficher ton logo, donc ca blank pas forcement quand il faut....d'ou perte de luminositée.
Fait des essais avec norm's laser (attention au signal blanking selon le dac) si c'est ok, c'est donc HE qui te fais chi** !!!!

yaya34

Post by yaya34 » Sun 03 Aug, 2008 10:50 am

j'ai pas eu l'idée de faire le test avec norm's laser
pour le dac c'est le lumax ce n'est pas un open source je sais pas si cela fonctionnera mais je vais essayé, il me reste quelques heures pour trouvé le probléme
pour la tension relevé , j'ai fait un point avec le soft donc pas de blanking, la tension est bien de 2.32V, si bien, sur le rouge que sur le vert, quand je fait un test de couleur,avec l'outil correction de couleur, la tension passe a 5V, il y a pas photo, et c'est super visible a l'oeil, dans le modul effet, j'ai bien 127 avant la mise en route du show, et dés que j'envoie j'ai 1.000, malgrés l'enregistrement dés parametres pour ma figure a projeté
mon laser est dans un grand local pour le moment, pour les tests d'alignement et soft
ca va etre la course contre la montre pour le faire fonctionné :cry:

ron
Do you already have Laser-Equipment?: Laser RGB 1w théorique .
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI

En projet 2 sat 532nm 500mw

Post by ron » Sun 03 Aug, 2008 6:26 pm

J'ai exactement le mèmes soucis des que je dessine un carrée ou mème un simple point la puissance descend bizzarement ça devrait etres l'inverse non??
"Penser plus haut, rêver plus haut : ce sont les œuvres qui le permettent" Charles Tordjman

kl79

Post by kl79 » Sun 03 Aug, 2008 9:04 pm

Bon a l'heure qu'il est ca doit etre trop tard.....

Mais bon sang tu dis que tes sources sont en TTL, il ne peut pas y avoir de baisse de luminosité !! c'est "marqué" dessus, TOUT OU RIEN !!!!!

quand tu debranches les cables TTL de tes sources, ca doit s'allumer plein badin et puis c'est tout !
Si t'envoie du 5v ou si tu court circuite les fils ca s'eteind...

Vu que pour ta presta ca doit etre trop tard, prends le temps d'essayer en injectant d'autre tension.....tes drivers sont peut etre analogique et tu le sais pas !

En fait je "reflechis" coté materiel, car le logiciel je connais pas trop pour l'instant.

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Sun 03 Aug, 2008 9:57 pm

kl79 wrote: Mais bon sang tu dis que tes sources sont en TTL, il ne peut pas y avoir de baisse de luminosité !! c'est "marqué" dessus, TOUT OU RIEN !!!!!
ha oui j'avais zibé cette partie, là ça devient vraiment incompréhensible comme histoire...
Image Image

doctoritchy

Post by doctoritchy » Mon 04 Aug, 2008 12:42 pm

non pas forçement

ttl oui

mais

le signal de modulation est en pwm

donc quand on injecte du pwm sur une entree ttl , il se passe que

la diode n'as plus le temp de s'allumer a fond , et donc la puissançe baisse !!!

diminue la vitesse de scan et ça devrais augementer la luminositer , sinon sous he y as un reglage qui gere cette histoire la en modifiant le raport cyclique pwm , il se trouve dans les setting general a coter du reglage de vitesse des scan !

yaya34

Post by yaya34 » Mon 04 Aug, 2008 3:14 pm

voila la presta est fini, rentrée vers 7h du mat
je vient de découvrir les nouvelles infos pour les réglages, je regarderais quand je recupererais le laser merci DOC
beaucoup de probléme hier 2 equaliseurs de retour de scene hs, la telecommande du strob hs, perte du signal dmx pendant plus de 20minutes, changeur, lyre 250, du au logiciel
console chaman qui controlé les deux grosse lyre de facade des 575, plus rien, va monté a 7 metres de haut sur le pont avant pour les mettre en mode demo :? grosse rigolade
et c'est pas fini :lol: le laser dans tout ca :evil: avant d'envoyé les 10 k de puissance de son, systéme APG avec deux caisson a double 46
mon pc portable fonctionné, et le programme aussi, donc le laser aussi mais a mis puissance a cause de mon probléme actuel, dés que le college a mis le son, plus de vert, enfin trés trés peut, je craind le pire, la diode pas possible, enfin j'épere, je pense plutot a l'alignement dans le vert qui a bougé du au deux caisson de bass, et le soft, he a provoqué une erreur et doit fermé :oops:, et question luminositée je faisais vraiment pas le poid a coté de l'autre laser de seulement 100mw, donc j'ai tout coupé au bout d'une heure :( :( :cry: au final je me suis retrouvé avec le controleur de l'autre laser et les telecommande des deux machine a fumée dans les mains pour la soirée, oooouuuiinnnnnnnhhhhhh !!! :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: je hais c'est soirées ou tout par en live
une explication peut etre a tout ca, sauf pour le laser, EDF a eu l'intéligence de mettre un coup de point d'arret d'urgence en facade de la borne electrique, les gamins s'ammusé a appuyé sur le champignion, et bien sur, sa coupé le trie de la scene, 7 coupures au total, a mon avis le matos a pas apprecie du tout, mais qu'est ce que l'on a rigolé lol!, deux autres dj ont pris la main vers la fin pour finir la soirée, franchement une sacrée soirée, bouré de monde, et qui c'est éclaté jusqu'au bout

et bien sur sur ce genre de fete vautive il y a des fois des accidents du au taureau, un des taureau a perdu une des boules de protection des cornes, il y a eu un peut de sang coté public ca c'est passé devant la scene,mais rien de grave, par contre au bar d'a coté, grosse bagarre ca c'est réglais a coup de couteau entre deux bandes, résultat, un dans un etat grave et l'autre plusieurs coup de couteau dans le bras, intervention du samu, et trois voitures de gendarmerie
les fetes vautive de village cette années sont catastrofique au niveau bagarre, et réglement de compte, coup de fusil, poignard, cuter...certain maire de village on dit stop au fete de leurs village a cause de ca
bon allez j'arrette d'écrire, je part recupere le laser, je vous en dirais plus tout a l'heure

et faite pas gaffe aux faute je vient de me levé, et j'ai encore la tete dans le C..lol ! :cry: il reste des vapeurs :wink:
Last edited by yaya34 on Mon 04 Aug, 2008 4:46 pm, edited 1 time in total.

kl79

Post by kl79 » Mon 04 Aug, 2008 4:06 pm

Ah bein quand meme !!!!!!!

Remarques, au moins chez toi, il y a des fetes !! et en plus les gens s'amusent (pour la majoritée).

T'as pas fait une photo du carnage (la scene, pas les co*s) ?

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Mon 04 Aug, 2008 5:48 pm

ha oui vraiment pas drole comme soirée...
qu'est ce que je déteste quand tout part en live comme ça.
bien ben j'éspère que tu réussira à tout réparer et que ta prochaine presta se passera super bien histoire de compenser!!!
Image Image

yaya34

Post by yaya34 » Tue 05 Aug, 2008 1:18 pm

bon je vient de récupérais le bébé
toutes les sources sont ok, pas de bobo ouf !
mais par contre problème sur les galvo
du fait de la chaleur dimanche 42 43 a l'ombre l'alu a chauffer grave et les galvo aussi, j'ai une déformation sur le boitier complet grgrgr!, mais le pire j'ai deux miroir HS, un qui est décollé, et l'autre piqué, je connais la raison c'est une erreur de ma part, :cry:
on a commencé a monté le triangulé vers 14h, le laser est resté exposé au soleil de 13h a 17h malgré un pull dessus, vers les 17h il y a eu les taureaux, sur la place du village il y a un terre plein, terre, gravier, etc.., et bien sur les taureaux ce sont donné a cœur joie a courir après tout le monde, sur la sono une couche incroyable de poussière en tout genre, le laser avec mes 4 ventilo en extraction a pleine puissance, ont aspiré toute ces particules en suspension dans l'air, et qui on martelé les miroirs des galvo, résultat, il faut que je rajoute en façade, une glace anti reflet pour fermé l'ouverture, a l'extrémité, j'ai une grosse ouverture pour les alims, il va falloir que je trouve le moyen de dévié l'air aspiré vers mes sources, dur dur, j'ai fait bien sur des photos de la soirée, et non du carnage, je vais essayé d'en mettre quelques une ce soir
pour mon probleme j’ai pas encore regardé
doc tu me dit que le réglage du pwm, est a l'endroit du réglage de vitesse des scan, c'est bien les réglages de gauche ? 7 au total + les trois couleurs, sous le réglage des scan il y en a 3 autres, car j'ai aucun réglage indiquant le raport cyclique pwm du meme nom

yaya34

Post by yaya34 » Wed 06 Aug, 2008 12:35 pm

je vient de posé la question aux Allemands du a mon probléme
par contre j'ai tradui mon text en anglais avec un traducteur (systran), mais a parament la traduction est trés mauvaise, d'apres ce que je comprend ils me demande de refaire une traduction de mon text via quelqu'un du forum francais qui connait bien l'Allemand ou l'anglais
tschosef m'a répondu, mes comme sont anglais (il le dit) est assez mauvais, la communication est trés difficile, a parament il connait ce probléme
voici le lien: http://www.laserfreak.net/forum/viewtopic.php?t=43935

quelqu'un aurait il la gentillesse de faire cette traduction de ma question, ainsi que ca réponse :roll:

text:

(Bonjour a tous
je fait parti du forum français du laserfreak sous le pseudo yaya34

je vient d’acheté le soft 2008 de HE laserscan, j'ai que des sources en TTL, un vert de 250mw et une source de multi rouge pour 900mw, et impossible d’avoir toutes les puissances de mes sources dans les show, ou tout simplement, une figure, un point, etc.., malgré l'aide multiple de mes collègues françaises, rien y fait, j’ai toujours ce problème de puissance qui me manque

J'ai paramétrais dans les options la fonction TTL du logiciel, mais rien y fait
quand je fait un test de la correction de couleurs, je me retrouve avec la puissance total des mes sources ?, mais le logiciel ne garde pas ce paramètre,

ma question :
Comment faire pour avoir toute la puissance des lasers, y a-t-il un paramètre spéciale, une fonction, ou une ligne a changé dans le fichier INI

ici mon post sur la fabrication de mon laser :
http://www.laserfreak.net/forum/viewtopic.php?t=42999

et ici le problème exposé sur le forum français
http://www.laserfreak.net/forum/viewtopic.php?t=43902

Je demande votre aide svp
merci de votre attention a mon problème
merci de vos réponses)

merci
yaya34

yaya34

Post by yaya34 » Wed 06 Aug, 2008 12:42 pm

Doc
j'ai fait des tests sur les paramètres, il y a une net amélioration, mais il me manque encore de la puissance, par contre toute image projeté est très dégradé par rapport a l'original, il y a un truc :roll: pas évident ce soft tou de même

je verrais plus tard pour tout passé en analogique, mais bon manque de sous pour le moment

les photos arrivent bientot

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Wed 06 Aug, 2008 3:33 pm

bon j'ai essayé de faire une traduction un peu plus compréhensible avec ce que tu avais donné, j'éspère que ça pourra aider.
Image Image

kl79

Post by kl79 » Wed 06 Aug, 2008 6:31 pm

D'apres les Allemands, et ils ont raison, en cw mode, la persistance retinienne, et ok, parce que le laser ne blank pas.
En blank mode, ca clignote tellement vite que tes yeux (et ton cerveau.. :wink: ) n'arrive pas a voir la patate !!!

autre idee (mais pas trop sur): si tu as cree un logo, a un moment donné, tu as choisis les couleurs que tu veux afficher, si tu prends pas un vert 532nm par exemple, tu en affiches peut etre un moins visuel (melanger a un peu de rouge....) ouai la pas sur du tout vu que tu est en TTL :?

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Wed 06 Aug, 2008 7:19 pm

kl79 wrote:D'apres les Allemands, et ils ont raison, en cw mode, la persistance retinienne, et ok, parce que le laser ne blank pas.
En blank mode, ca clignote tellement vite que tes yeux (et ton cerveau.. :wink: ) n'arrive pas a voir la patate !!!

autre idee (mais pas trop sur): si tu as cree un logo, a un moment donné, tu as choisis les couleurs que tu veux afficher, si tu prends pas un vert 532nm par exemple, tu en affiches peut etre un moins visuel (melanger a un peu de rouge....) ouai la pas sur du tout vu que tu est en TTL :?
je penche plus pour la premiere solution car en théorie si tu choisis par exemple un vert qui n'est pas le 532nm ( ce qui veut dire qu'il est fait avec du 532 mais également du rouge ou du bleu) sii ton soft est bien qualibré le pourcentage de l'autre couleur sera envoyé sur la couleur présente (dans notre cas le 532..du coup tu te retrouve avec les 100%
Image Image

yaya34

Post by yaya34 » Wed 06 Aug, 2008 8:16 pm

je te remercie c’est vraiment sympa de ta part julienlev
j'attend que tschosef
ce manifeste pour la réponse

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Wed 06 Aug, 2008 8:36 pm

yaya34 wrote:je te remercie c’est vraiment sympa de ta part julienlev
j'attend que tschosef
ce manifeste pour la réponse
de rien ça sert à ça un forum :wink:
Image Image

yaya34

Post by yaya34 » Fri 08 Aug, 2008 5:22 pm

les photos ont étaient mises sur mon post
http://www.laserfreak.net/forum/viewtop ... c&start=75

pour le problème, toujours pas résolu je ferrais un test sur oscilo pour vraiment connaitre la tension de sortie

plus j'avance a essayé de comprendre le soft, et plus je me heurte a des problèmes, ce matin j'ai commencé a faire un show, le problème, j'ai rien dans ma barre du a la musique, j'ai aucune image sonore de mon mp3 ???, et pourtant quand je clique sur lecture, j'ai bien ma bande son, vous avez une idées la dessus, pour la synchro avec le laser, c'est vraiment pas top,

et l'autre problème le dac me joue des tours, en plein show musique + laser, le soft me dit que le dac n'est pas branché, c'est un plantage du DAC ? j'ai peut être pas assez de ressources système pourtant c'est un dual core 3.8ghz intel et 2 giga de ram, mystère pour moi,
merci de vos avis

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Fri 08 Aug, 2008 6:33 pm

pour l'image de ton son il faut qu'il soit en .wav en mp3 ça ne marche pas.(enfin t'as le son mais pas l'image).
sinon pour ton dac, est ce que tu passes par un hub usb? car dans mon cas si je le met sur un hub il n'est même pas détecté alors qu'en direct ça marche nickel, pour info j'ai un minilumax.
Image Image

yaya34

Post by yaya34 » Fri 08 Aug, 2008 6:47 pm

a ben d'accord il fallait le savoir :wink: c'est dommage, merci pour l'info
pour le dac il passe bien par un hub, sur le PC fixe, mais c'est la premiere fois qu'il me le fait, sur le portable, pas encore de plantage lol!
merci pour ces infos Julienlev

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Fri 08 Aug, 2008 6:56 pm

yaya34 wrote:a ben d'accord il fallait le savoir :wink: c'est dommage, merci pour l'info
pour le dac il passe bien par un hub, sur le PC fixe, mais c'est la premiere fois qu'il me le fait, sur le portable, pas encore de plantage lol!
merci pour ces infos Julienlev
de rien :wink: j'ai pas de mérite j'ai juste lu le manuel :D
Image Image

yaya34

Post by yaya34 » Fri 08 Aug, 2008 7:11 pm

je m'en veux de pas connaitre l'anglais assez bien pour comprendre le sens des phrases :cry: c'est ca de faire le zouave a l'école pendant les cours d'anglais, snif ! je m'en mord les doigts

Post Reply

Return to “HE Laserscan”