Cherche bon laser 200mW en Suisse

discussions à propos des encheres acuelles (attention, ne concerne pas les annonces)

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
themafioso

Cherche bon laser 200mW en Suisse

Post by themafioso » Tue 15 Jul, 2008 5:36 pm

Bonjour tout le monde,

je suis désespérément à la recherche d'un bon laser, dans les 200mW, capable de facilement exploser un ballon, fondre du plastique, allumer une allumette, tout ce genre de trucs fun^^
J'ai actuellement un laser vert de 50mW mais il ne fait aucun trou... Il a juste une bonne portée...

Le plus important, je cherche cela en SUISSE. Car je n'ai aucune carte de crédit, juste mon compte salaire à la Poste qui évidemment ne fonctionne pas du tout en international...

Le tout assez rapidement... J'ai une semaine de vacances j'aimerais m'amuser un peu...

Quelqu'un aurait une idée?

quark

Post by quark » Tue 15 Jul, 2008 6:11 pm

capable de facilement exploser un ballon, fondre du plastique, allumer une allumette, tout ce genre de trucs fun^^
Ben malheureusement, ce n'est pas le premier but d'une source laser :wink:

Maintenant si quelqu'un en vend une sur ce forum...[/code]
- PRO-350RGY (dmx, Ilda), galvo 45 kps
- Ex Boost 100 mW modif en 500 mW green TTL

500mW vert et 350mW RGY

misterbeam

Post by misterbeam » Wed 16 Jul, 2008 12:57 pm

J'ai chercher sur ebay.ch : pas grand chose!
Si tu n'est pas trop loin de la frontière allemande, je te conseille plutôt de chercher là, la patrie du laser européen.

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Cherche bon laser 200mW en Suisse

Post by kl79 » Wed 16 Jul, 2008 2:39 pm

TheMafioso wrote:exploser un ballon, fondre du plastique, allumer une allumette, tout ce genre de trucs fun^^
S'amuser a allumer une allumette ??? je vois pas le coté "amusant", suffit de la craquée sur le coté de sa boite...
Fondre du plastique ?? on t'as jamais dit que ca pouvait degager des gaz toxiques ??
exploser un ballon.....super, une bougie fera l'affaire.
sinon, bonne vacances !

misterbeam

Post by misterbeam » Wed 16 Jul, 2008 4:37 pm

Moi je ne serais pas aussi catégorique de ce point de vue là.
S'amuser à agir sur la matière à l'aide d'un rayon de lumière à une propension à nous projeter directement dans les sciences fictions de notre jeunesse. Bon, au bout d'un moment, on passe vite à autre chose.
Mais prenez par exemple la "sexologie" Star wars (rare sont ceux qui déteste) : les lasers qu'on y voit sont principalement des armes.
Je vois mal dark vador agiter sont épée devant ses troupes pour leur en mettre plein les mirettes.
Faire exploser des ballons, ou allumer une allumette nous rapproche un peu de ce qui nous à tous fait rêver étant jeune (et encore maintenant).
Et puis comme dirais l'autre, tous les goûts sont dans la nature, alors essayons d'être ouvert :)

kl79

Post by kl79 » Wed 16 Jul, 2008 4:48 pm

bon, ok soyons ouvert !
Je ne sais pas trop quelle puissance il faut pour allumer une allumette, a mon avis ce qui importe, c'est la focalisation du faisceau.
C'est vrai que sur youtube ou autre, on vois des gens graver du plastique avec un petit pointeur....avec mon dpss 250mw, j'arrive a peine a ressentir un picotement quand ma main passe devant, alors quitte a graver du plastique, va falloir etre patient..

Quoiqu'il en soit, meme si c'est juste pour epater les potes, "SECURITEE"
pas de truc a la con, genre je t'envois un faisceau dans les yeux "pour rigoler" !!!!!!!!

quark

Post by quark » Wed 16 Jul, 2008 8:46 pm

bon, ok soyons ouvert !
Je ne sais pas trop quelle puissance il faut pour allumer une allumette, a mon avis ce qui importe, c'est la focalisation du faisceau.
C'est vrai que sur youtube ou autre, on vois des gens graver du plastique avec un petit pointeur....avec mon dpss 250mw, j'arrive a peine a ressentir un picotement quand ma main passe devant, alors quitte a graver du plastique, va falloir etre patient..

Quoiqu'il en soit, meme si c'est juste pour epater les potes, "SECURITEE"
pas de truc a la con, genre je t'envois un faisceau dans les yeux "pour rigoler" !!!!!!!!

+1 :wink:
- PRO-350RGY (dmx, Ilda), galvo 45 kps
- Ex Boost 100 mW modif en 500 mW green TTL

500mW vert et 350mW RGY

themafioso

Post by themafioso » Wed 16 Jul, 2008 10:39 pm

Bon j'en ai commandé un aux states, 320mW le truc qui explose tout... Je me suis aussi bricolé un truc avec une diode de graveur dvd et une lampe de poche... Ca crame vite mais ça m'as l'air super dangereux ce truc par contre lol

damiens
Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter

Post by damiens » Thu 17 Jul, 2008 7:38 am

euh... je rappelle juste au passage que le laser n'est pas un jouet, bien sur c'est marrant mais en effet trés dangeureux... aprés si tu veux vraiment bruler des trucs paye toi un CO2 :lol:
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!

Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!

pascal
Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw

Post by pascal » Thu 17 Jul, 2008 2:00 pm

TheMafioso wrote:Bon j'en ai commandé un aux states, 320mW le truc qui explose tout... Je me suis aussi bricolé un truc avec une diode de graveur dvd et une lampe de poche... Ca crame vite mais ça m'as l'air super dangereux ce truc par contre lol

ta un lien qu'on voit la "chose" car la chui curieux
Image

themafioso

Post by themafioso » Thu 17 Jul, 2008 11:17 pm

kl79

Post by kl79 » Fri 18 Jul, 2008 9:42 am

ouarf le prix :shock:

sinon, je croyait que c'etait urgent...."Availability: Currently Out of Stock"
et que tu voulais acheter a coté de chez toi..."National Laboratory in California"

themafioso

Post by themafioso » Fri 18 Jul, 2008 12:21 pm

Comme j'ai dit, en attendant je me suis bricolé un petit laser avec une lampe de poche et une diode de graveur dvd... Ca fait passer le temps... Et bon vu les degats sur les choses noir... Ca doit bien taper dans 200mW ce truc...

kl79

Post by kl79 » Fri 18 Jul, 2008 12:46 pm

je serait curieux de voir ton montage avec une lampe de poche !
T'as une photo ?

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Fri 18 Jul, 2008 1:04 pm

heu, juste une question un peu en rapport avec tout ça, dans ma tete le rouge est plus "porteur d'energie " que le vert. le truc c'est que je sais pas si c'est le cas et surtout pourquoi? ça doit etre une histoire de longueru d'onde car je me rappel de cours de radio ou j'avais appris que les grande longuers d'ondes ont plus d'energie que les courtes.
Image Image

misterbeam

Post by misterbeam » Fri 18 Jul, 2008 3:11 pm

C'est le contraire : D'après la formule d'Einstein E = hν (v est un caractère spécial que je ne peux représenté ici, et est prononcé "nu". C'est la fréquence, aussi représenté par la lettre "f", "h" la constante de planck, et "E" l'énergie). La longueur d'onde notée lambda (un "y" à l'envers) étant égale à 1/v, plus elle est grande, plus l'énergie est faible. Et c'est simple à comprendre intuitivement, car en faisant tendre la longueur d'onde à l'infini, 1/infini tend vers 0 (aucune onde en somme!), on obtient E=h x 0 = 0

Post Reply

Return to “Achats/ventes aux encheres (eBay & compagnie)”