je me lance aussi

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
casdale

je me lance aussi

Beitrag von casdale » Mo 14 Jul, 2008 3:20 pm

Bonjour,

Ca y est, je me lance, comme beaucoup, avant de franchir le pas j’ai pas mal parcouru ce forum.
Mon projet, c’est la réalisation d’un laser RGB.
J’ai donc commencé par rassembler quelques pièces pour cette future réalisation, en espérant avoir fait les bons choix.
Voici la liste :
Un DPSS Vert 100mW
Un DPSS Bleu 100mW
Un DPSS rouge supposé être 200mW
Un DPSS rouge 500mW 650nm (diamètre de sortie 6mm) :(
Scanners 30k
Scanners 10k
Un miroir sur monture micrométrique
Une plaque alu 310x250x5
Une plaque alu 333x204x8

Il me manque :
les dichros et les montures
Un cube avec montures
Un flycase
Beaucoup de temps libre

a bientot

doctoritchy

Beitrag von doctoritchy » Mo 14 Jul, 2008 7:51 pm

un rouge dpss est en 671nm , a eviter donc !

pour 100mw de bleu a 473nm il faut 50mw de vert ( 30mw c'est plus raisonable ) et 250mw de rouge

ça fait petit comme puissançe , il vaut mieux 100mw de vert 250 a 300mw de bleu a 473nm ou 100 a 150mw de bleu a 445nm
et 400mw de rouge a 650nm

des gavlo en 30kpss c'est bien ^^

, peu etre une présentation plus large (origine , passion , ect ect ^^ )

welcome sur le board ;)

djolek

Beitrag von djolek » Di 15 Jul, 2008 10:23 am

Hello et bienvenue Ă  toi dans le monde des fous... 8)

C'est vrai que si tu veux faire un RGB, il faut prendre un peut de patience, pour colecter les pièces, mais taper un peu plus haut dans la puissance sinon tu risque d'être déçu par la puissance.

Comme le dis Doc 1+2+4 :arrow: 100mW de Vert pour 200mW de bleu pour 400mW de rouge, ce qui te fait un bon équilibre en couleur.

N'oublie pas de prendre des sources analogique pour te permettre de faire une large palette de couleurs.

En tout cas ça promet encore d'être un beau projet pationnant.

casdale

Beitrag von casdale » Di 15 Jul, 2008 7:57 pm

bonjour,

Merci pour vos messages.
Comme le suggere doctorITCHY je vais vous faire une présentation un peu plus large.
j'habite dans les Ardennes (françaises). Ma passion pour les lasers a débuté avec la réalisation d'une petite sono mobile au sein de la jeunesse de mon village, mais surtout lors d'un concert de pink floyd dans le sud de la France.
Lors de mes études en licence EEA j'ai une pour projet de faire de l'écriture avec une source rouge. C'est avec deux miroir collés sur des haut parleur que j'ai piloté le laser. Mes bien évidemment j'ai eu des problèmes de rebond a chaque changement de direction. La solution était peut-être d'asservir les position avec un retour de donnés.
Depuis, je ne m'étais plus jamais penché sur les lasers jusqu'à ce que je découvre votre site et que me reprenne l'envie de réaliser un projet RGB.

Revenons Ă  mon projet.
Vu le cout des lasers bleus, je vais déjà me contenter d'un 100mW. Peut etre est-il possible de le coupler avec une deusieme source bleu 100mw par la suite, via un cube.
Seul le vert n'est pas analogique, mais je pense avoir lu qu'il était possible de faire une nouvelle alimentation gérant l'analogique (si quelqu'un à un schéma je suis preneur).
J'ai un dac sur port parallèle, alors qu'il me faut un dac usb pour l'analogique, quel dac me conseillez-vous?
Pour les dichros je suis déçu d'être arrivé trop tard pour la commande groupé. Je galère à présent pour en trouver.

Bonsoir et Ă  bientot

Antworten

Zurück zu „Forum pour les nouveaux arrivants et débutants“