Laser RGB 1 watt made in china points brillants

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
djisse

Laser RGB 1 watt made in china points brillants

Beitrag von djisse » So 13 Jul, 2008 7:03 pm

Bonjour a tous, cela fait maintenant quelques mois que je parcours votre forum remplis de gens aussi riches en idées qu'en connaissances... je suis vraiment heureux de retrouver ici des personnes qui ne plaignent ni leur temps, ni leur bourses :lol: pour se consacrer à cette source de lumière fantastique....
Après avoir craqué sur un système RGB de 1w made in china, je me pose quelques questions quant à ses réelles capacités...

Lorsque je pilote le laser via interface idla, il demeure des points brillants sur mes figures comme s'il y avait des endroits ou la diode laser s'allumait de façon plus prononcée, s'agit il d'un manque de stabilité de la diode? de l'alimentation? des galvos?ou bien est ce tout simplement normal?
Autrement je pensais pouvoir avoir avec ces trois sources toute une palette de couleurs, or je n'ai que sept couleurs alors que le logiciel que j'utilise est capable d'en gérer beaucoup plus (i soft), est ce une restriction au niveau du dac que j'utilise ou existe-t-il une solution pour moduler les diodes en TTL?
merci de vos réponses

quark

Beitrag von quark » So 13 Jul, 2008 8:36 pm

RGB de 1w made in china
Aïe aïe aïe :cry:

Photo et description de la bête.
- PRO-350RGY (dmx, Ilda), galvo 45 kps
- Ex Boost 100 mW modif en 500 mW green TTL

500mW vert et 350mW RGY

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Beitrag von julienlev » So 13 Jul, 2008 10:51 pm

salut et bienvenue à toi,
pour répondre vite fait à tes questions;
le spoints plus brillants doivent etre les points que ton laser se ser pour "construire la figure, en fait pour faire une ligne le laser passe d'un point à un autre alors que à un point il va rester plus longtemps, donc ça devient plus lumineux.
Et pour tes couleurs c'est tout à afit normal enfin si on peut dire ça, en gros tu as 3 source TTL ( qui ne marche qu'en on/off) donc du coup tu as bien sept possibilitées (en binaire avec 3 bits on fait 7 possibilités). Pour avoir toutes les couleurs de l'arc en ciel il faudrait que tes sources soient analogiques, et donc en fait changer le driver de chacune de tes diodes.
voil), bonne continuation à toi dans le monde merveilleux du laser
Bild Bild

djisse

Beitrag von djisse » Mo 14 Jul, 2008 11:59 am

ok, merci d'avoir été réactif, pour répondre à Quark voici le descriptif et les photos http://www.chinesedepartmentstore.com.c ... ts_id/2858,
sinon pour ce qui est de la modulation des couleurs, on peut donc utiliser les mêmes diodes avec des alimentations différentes, c'est ça? Y'en a t il parmis vous qui aurait effectué ce type de changement? j'ai eu beau rechercher rien ne m'est apparu dans ce sens..[/url]

doctoritchy

Beitrag von doctoritchy » Mo 14 Jul, 2008 12:37 pm

alors pour les point plus lumineux c'est normal , mais avec un soft plus evoluer tu sais attenuer les spot point ! de façon que au moment ou le laser est sur se point il diminue la puissançe mais il faut etre en analogique et pas en ttl

pour le nombre de couleur , ça peu etre tes source en ttl donc on/off ou ton dac qui ne gere pas les sortie en analogique , ( avec des dac lowcost china c'est bien probable , mais pour en etre sur il faudrais plus d'info sur le dac et eventuellement le tester sur des source analogique ^^ )

si le dac est bien analogique alors il faut changer les drivers des diode et ou les modifier ou reconfigurer ( certain driver on un switch pour passer en ttl ou analogique ! )

quand tes sourçe seront en analogique on pourras peu etre via le soft si il as la bonne fonction , faire en sorte que les coin de frame ne soit pas plus lumineux que les ligne et courbe !

a part ça bienvenue parmis nous , j'espere que tu trouveras ton bonheur ^^

Antworten

Zurück zu „Forum pour les nouveaux arrivants et débutants“