Xbee
Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)
Xbee
Salut à tous!
Bon je poste ici pour savoir si quelqu'un s'y connait un peu en Xbee (c'est des modules de communication sans fil).
J'en ai 2 et je sais pas trop comment les configurer.
J'espère qu'il y a des connaisseurs!
Bon je poste ici pour savoir si quelqu'un s'y connait un peu en Xbee (c'est des modules de communication sans fil).
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats
Re: Xbee
Moi aussi , j'en ai deuxDJBastien hat geschrieben:Salut à tous!

Et je sais les configurer
Si tu sait pas , t'inquiete pas , ta maman t'expliquera quand tu sera grand
Bon , OK , je sort aussi

Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- doctoritchy
J'avais déja posé des questions sur Futura-science donc je vous copie le post!
En fait si j'ai bien compris ya un mode qui recopie les changements des 8 entrées de l'un sur les 8 sorties de l'autre.
Bonjour,
j'ai pour projet de commander l'activation de 8 relais avec 8 boutons poussoirs à distance.
J'ai donc acheté 2 Xbee pour avoir du sans fil.
J'ai fait une plaque de communication avec la liaison série du pc (avec un max232).
Lorsque j'envoie "+++" le xbee répond bien ok.
Mais ensuite vu que ça ne revient pas à la ligne je ne sais pas si il répond ou non.
Mon deuxième problème est pour le choix du mode de fonctionnement des xbee.
Je voudrai si possible éviter l'utilisation de PIC ou divers microcontroleur. Je pensais utiliser le mode "I/O line passing" des xbee mais je ne sais pas comment l'activer.
Je voudrai aussi que le xbee (au moins celui de la réception) passe en mode sleep quand il ne reçoit rien mais je ne sais pas si c'est possible sans commande extèrieure.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu car je suis un peu perdu.
Merci
En fait si j'ai bien compris ya un mode qui recopie les changements des 8 entrées de l'un sur les 8 sorties de l'autre.
- doctoritchy
du Xbee pour 8 relais , he ben
il sont fait pour des data rapide (on peu passer de l'usb avec quelque composant ^^ )
sinon velleman fait des interfaçe emmeteur recepteur avec telecomande 8 ou 16 canal et 8 ou 16canal de reception sur relais ^^
histoire de faire simple et de pas reinventer le fil a coupe le beurre

sinon velleman fait des interfaçe emmeteur recepteur avec telecomande 8 ou 16 canal et 8 ou 16canal de reception sur relais ^^
histoire de faire simple et de pas reinventer le fil a coupe le beurre

- doctoritchy
la protee , mhh 100metre oui , plus il faudras pe bosster un peu , ça fonctionne avec des module a 433mhz
le set en 8canal sur relais
comprend
une carte recepteur a 8sortie sur relais avec entree rs232 et un soft pc ,
valeur 44.95€
une telecomande emmeteur et un recepteur sortie rs232 en 8canal , type telecomande de tv le tout a 433mhz , il donne 50metre de portee pour 39.95€
la portee peu surement etre amelioree avec une antenne externe car la l'antenne est sur le pcb !!
la ref k8056 pour la carte a relais
k8058 pour la telecomande
il on aussi des emmeteur coder 2canal portee 30metre
il ont un set 15canaux mais en IR 39.95 la telecomande et 29.95 le recepteur
il y as aussi des emmeteur filaire , ou tu passe 10 canaux sur une paire de fil torsadee , sortie collecteur ouvert
distançe de 50 metre avec un simple cable cote a cote , plus de 200metre avec un cable paire torsadee et blindee ! et ça coute 32€
je pensais qu'il avait encore leur emmeteur 15 canal rf portee 100metre , mais il ne le font plus , dommage

le set en 8canal sur relais
comprend
une carte recepteur a 8sortie sur relais avec entree rs232 et un soft pc ,
valeur 44.95€
une telecomande emmeteur et un recepteur sortie rs232 en 8canal , type telecomande de tv le tout a 433mhz , il donne 50metre de portee pour 39.95€
la portee peu surement etre amelioree avec une antenne externe car la l'antenne est sur le pcb !!
la ref k8056 pour la carte a relais
k8058 pour la telecomande
il on aussi des emmeteur coder 2canal portee 30metre
il ont un set 15canaux mais en IR 39.95 la telecomande et 29.95 le recepteur
il y as aussi des emmeteur filaire , ou tu passe 10 canaux sur une paire de fil torsadee , sortie collecteur ouvert
distançe de 50 metre avec un simple cable cote a cote , plus de 200metre avec un cable paire torsadee et blindee ! et ça coute 32€
je pensais qu'il avait encore leur emmeteur 15 canal rf portee 100metre , mais il ne le font plus , dommage

Ca fait un peu juste pour la portée quand même.
Le filaire j'en veux pas, il me faut du sans fil.
Les Xbee pourraient être pas mal pour du laser aussi non?
On envoie les données numériques sans fil jusqu'au DAC qui pourrait être intégré au laser.
Comme ça on a le PC avec un petit boitier d'émission et le laser avec une antenne et l'alim.
Le filaire j'en veux pas, il me faut du sans fil.
Les Xbee pourraient être pas mal pour du laser aussi non?
On envoie les données numériques sans fil jusqu'au DAC qui pourrait être intégré au laser.
Comme ça on a le PC avec un petit boitier d'émission et le laser avec une antenne et l'alim.
- doctoritchy
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html