ALIVE 1
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
- doctoritchy
Bon des news après ce week-end mouvementé.
Un tout grand merci à Doc, pour le coup de main samedi pour finir mon laser et surtout pour l'alignement, qui n'était pas évidement.
Alors place aux réjouissances avec les photos, je mettrais des frames un peut plus complexes par la suite.
Un tout grand merci à Doc, pour le coup de main samedi pour finir mon laser et surtout pour l'alignement, qui n'était pas évidement.
Alors place aux réjouissances avec les photos, je mettrais des frames un peut plus complexes par la suite.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Ah oui, je penses que j'ai oublié de vous mettre une photo de l'intérieur...
Richu, tu vas mieux comprendre que pour le bleu, ça va pas le faire...
Confirmation du Doc, il est impossible de passer les mains pour travailler à l'intérieur une fois que tout est mis.
Richu, tu vas mieux comprendre que pour le bleu, ça va pas le faire...
Confirmation du Doc, il est impossible de passer les mains pour travailler à l'intérieur une fois que tout est mis.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- doctoritchy
yep , alors pour y caser un bleu , ben au chausse pied peu etre 
ta oublier de faire une tofo de tout aligner , et une tofo du support du dichro ^^
alors faut juste dire une chose , les monture de djalex sont pratique mais pas assez preçise pour regler correctement et façilement le tout !! mais y as moyen d'ameliorer

ta oublier de faire une tofo de tout aligner , et une tofo du support du dichro ^^
alors faut juste dire une chose , les monture de djalex sont pratique mais pas assez preçise pour regler correctement et façilement le tout !! mais y as moyen d'ameliorer

- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
- djalex1664
DOC, mes montures ne sont peut etre pas assez precise mais en tt cas il à mis 20min pour aligner sont argon et sont dpss, et par dessus le marché il a eu les montures + ses deux systemes de rouges en 1 semaine livré....
à charge de revanche
à charge de revanche

Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
Salut,
Si tu perces le fond du boîtiers afin de mettre le rad de l'ampli à l'extérieur,
les calories dispersées par le rad ne sont plus confinées dans le boîtier.
Conclusion, tu gagnes en place et en efficacité de refroidissement.
Si tu ne veux pas pratiquer un trou démesuré, et comme ton boîtier est en alu,
tu peux désacoupler le rad des transistors et le coller sur la face
arrière du boîtier (avec de la pâte conductrice).
Le plus "compliqué" est de réajuster les trous des transistors sur cette face arrière pour correspondre aux trous du rad.
Cordialement,
@+
Eric.
Si tu perces le fond du boîtiers afin de mettre le rad de l'ampli à l'extérieur,
les calories dispersées par le rad ne sont plus confinées dans le boîtier.
Conclusion, tu gagnes en place et en efficacité de refroidissement.

Si tu ne veux pas pratiquer un trou démesuré, et comme ton boîtier est en alu,
tu peux désacoupler le rad des transistors et le coller sur la face
arrière du boîtier (avec de la pâte conductrice).
Le plus "compliqué" est de réajuster les trous des transistors sur cette face arrière pour correspondre aux trous du rad.
Cordialement,
@+
Eric.
Ne vous cassez pas la tête à essayer de trouver des solutions pour mettre un bleu, il n'y en aura pas, j'ai fait un RGY et pas un RGB
Si maintenant, j'ai besoin d'un RGB, je vous signale que j'ai toujours mon gros système avec mon ALC60X à l'intérieur, que je vais finir dans les semaines qui vont suivrent .
En ce qui concerne les monture d'alex, qui sont des supports pour dichros, c'est vrai que j'ai aligné en 20 min mon argon avec mon vert mais ce n'est pas de ces montures là qu'on parle...Doc parle des motures du rouge qui ne sont pas facile à aligner.
Pour ces dernières, je vais devoir faire un petit dés de 1cm³ pour mettre en dessous et tout réaligner car je penses que ça vient de là. La monture n'est pas stable sur son pieds et elle bouge après réglage à chaque transport. Je vous tiendrai au courant de l'évolution et du réalignement après. En attendant, le système est arrivé en max. 2 semaines, dessins, discutions et conception comprise et j'en suis reconnaissant à Alex.

Si maintenant, j'ai besoin d'un RGB, je vous signale que j'ai toujours mon gros système avec mon ALC60X à l'intérieur, que je vais finir dans les semaines qui vont suivrent .

En ce qui concerne les monture d'alex, qui sont des supports pour dichros, c'est vrai que j'ai aligné en 20 min mon argon avec mon vert mais ce n'est pas de ces montures là qu'on parle...Doc parle des motures du rouge qui ne sont pas facile à aligner.
Pour ces dernières, je vais devoir faire un petit dés de 1cm³ pour mettre en dessous et tout réaligner car je penses que ça vient de là. La monture n'est pas stable sur son pieds et elle bouge après réglage à chaque transport. Je vous tiendrai au courant de l'évolution et du réalignement après. En attendant, le système est arrivé en max. 2 semaines, dessins, discutions et conception comprise et j'en suis reconnaissant à Alex.
- djalex1664
En fait ce qui se passe, c 'est que le pieds est trop faible comme je l'ai fait avec un morceau de tube qui enrobe la vis de fixation.
Avec les cales, jesuis certain que ce sera plus facile pour les régler, elles seront plus stables.
Mais ça ne remet pas en cause le fait que les 2 faisceaux sont biens colimatés et que le système fonctionne corectement.
Mais je vous tiens au courant de l'évolution et du remplacement des 2 pieds.
Avec les cales, jesuis certain que ce sera plus facile pour les régler, elles seront plus stables.
Mais ça ne remet pas en cause le fait que les 2 faisceaux sont biens colimatés et que le système fonctionne corectement.
Mais je vous tiens au courant de l'évolution et du remplacement des 2 pieds.
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog - Location: France, Calvados, Caen
je savais bien que les 400mw de rouge n'allaient pas etre de trop pour les 100mw de vert! ça rend super bien et le jaune ressort nickel!
Et sans vouloir me faire de la pub je trouve que les galvos font de très beau dessins!
très jolie résolution en tous cas et surtout belle optimisation de l'espace!
Et sans vouloir me faire de la pub je trouve que les galvos font de très beau dessins!
très jolie résolution en tous cas et surtout belle optimisation de l'espace!
- djalex1664
Pour Julien, les 400mW ne sont pas de trop pour compenser les 100mW de vert.
En ce qui conerne les galvos, ça va pour de petites frames, mais une fois qu'on rentre dans des frames un peu plus complexes, ça sintille pas mal.
Mais il est vrai qu'on esaie toujours de scanner bien large.
Je n'ai encore rien fait pour amélirer la situation des réglages car j'ai encore un examen samddi matin.
Je vous tiens que courant de la suite et de ma presta du 25 avec mon RGY
En ce qui conerne les galvos, ça va pour de petites frames, mais une fois qu'on rentre dans des frames un peu plus complexes, ça sintille pas mal.
Mais il est vrai qu'on esaie toujours de scanner bien large.
Je n'ai encore rien fait pour amélirer la situation des réglages car j'ai encore un examen samddi matin.
Je vous tiens que courant de la suite et de ma presta du 25 avec mon RGY
- doctoritchy
Comme promis des nouvelles de ma presta de ce mercredi.
Il s'agissait d'une ballade en moto pour les parlementaires européens.
Mon rôle dans l'histoire était de sonoriser l'ensemble extérieur et intérieur. Et pour l'occasion, j'avais créer les logos de la société.
Au point de vue laser tout s'est bien passé et sutout, je n'ai pas eu de désalignement pendant le transport.
Par contre au point de vue course contre la montre, là il y avait du travail.
Alors, une petite photo du rassemblement de moto et du logo.
Je n'ai pas su faire des photos du laser en action pendant l'événement, mais je peux vous assurer qu'il donne vraiment pas mal.
Il s'agissait d'une ballade en moto pour les parlementaires européens.
Mon rôle dans l'histoire était de sonoriser l'ensemble extérieur et intérieur. Et pour l'occasion, j'avais créer les logos de la société.
Au point de vue laser tout s'est bien passé et sutout, je n'ai pas eu de désalignement pendant le transport.
Par contre au point de vue course contre la montre, là il y avait du travail.
Alors, une petite photo du rassemblement de moto et du logo.
Je n'ai pas su faire des photos du laser en action pendant l'événement, mais je peux vous assurer qu'il donne vraiment pas mal.
- djalex1664
Oui, il y avait pas mal de monde en effet.
Pour les logos de la société que j'ai fait, oui c'était une agréable surprise pour les membres qui m'ont féllicités.
En ce qui concerne les montures, je n'ai pas encore remplacé les cocles, donc j'ai pris grand soins dans le déplacement, sur un lit de mousse.
Je n'ai pas pris le risque d'avoir un désalignement comme celà.
Le remplacement des socles est pour cette semaine.
Comme j'ai fini mes examens pour mes cours du soir avec distinction
, je vais pouvoir me concentrer sur mes lasers.
Pour les logos de la société que j'ai fait, oui c'était une agréable surprise pour les membres qui m'ont féllicités.

En ce qui concerne les montures, je n'ai pas encore remplacé les cocles, donc j'ai pris grand soins dans le déplacement, sur un lit de mousse.
Je n'ai pas pris le risque d'avoir un désalignement comme celà.
Le remplacement des socles est pour cette semaine.
Comme j'ai fini mes examens pour mes cours du soir avec distinction

oui, c'est vrai que j'ai voullu arrêter pour 2 raisons.
La première, ma séparation et la 2ème pour mes examens.
Mais je suis content et fier de ne pas avoir baissé les bras...
Je dis merci à toutes les personnes qui m'ont soutenues dans cette épreuve.
Le résultat en vallait bien la peine de continuer et de m'accrocher.
Je vais essayer de faire des essais dans les prochains jours un peut plus poussés de mon RGY.
Alors à suivre
La première, ma séparation et la 2ème pour mes examens.

Mais je suis content et fier de ne pas avoir baissé les bras...
Je dis merci à toutes les personnes qui m'ont soutenues dans cette épreuve.

Le résultat en vallait bien la peine de continuer et de m'accrocher.

Je vais essayer de faire des essais dans les prochains jours un peut plus poussés de mon RGY.

Alors à suivre