Oui !!
Je decharge systématiquement le banc de capas entre chaque manip , avec une grosse resistance de 200 ohms 100 watts
Ça tire un arc de 10mm pendant 2 ou 3 secondes
Je préfere pas essayer avec un cordon , il fondrait et en plus c'est déconseillé de décharger des capas de cette valeur par court-circuit
Je pense que si je prenais une décharge des capas entre les deux mains , vous ne me verriez plus
D'ailleur , quand je fait des branchements sous tension , j'ai la main gauche dans le dos , c'est une regle à respecter impérativement avec ces tensions et ces courants si on veut rester longtemps en bonne santé
Par contre , le tapis anti-statique m'em***** quand je bosse avec des THT , ça vas se balader dedant
Au sujet du trigger , j'ai retrouvé des grosses selfs qui peuvent passer une dizaine d'amperes et il y avait la place pour mettre les deux grosses spires pour faire le primaire
Elles font une soixantaine de spires
En déchargeant une capa de 10µf chargée à 650 volts dans ces deux spires , j'obtient une belle étincelle aux bornes de la self ( j'ai mis une capa de 300 Pf 6 Kilovolts aux bornes de la self )
Je pense que si j'intercale la self dans le circuit d'alim du tube , je pourrais (peut-etre) l'amorcer