La vérité sur les DPSS bleu 473 et 457nm
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
- dj_richu
- Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow - Location: Paris
ca peut marcher avec les dpss vert car le nd:yag aura pas trop de probleme a emettre en 1064nm, qui par doublage de frequence donnera du vert 532.
le soucis avec le nd:yag (pr le bleu) c est qu il emet nettement moins en 946 qu en 1064nm.. alors vaut mieux pomper correctement le barreau de yag ^^
le soucis avec le nd:yag (pr le bleu) c est qu il emet nettement moins en 946 qu en 1064nm.. alors vaut mieux pomper correctement le barreau de yag ^^
Gentil modérateur à mes heures perdues
Bonsoir,
je lis avec attention ce topic, meme si il faut bien l'avouer, je ne comprends pas tout....
Peut etre que ca pourras vous aider :
http://www.lasershow.hu/ puis cliquez sur LEZEREKRAL...
je lis avec attention ce topic, meme si il faut bien l'avouer, je ne comprends pas tout....
Peut etre que ca pourras vous aider :
http://www.lasershow.hu/ puis cliquez sur LEZEREKRAL...
Last edited by kl79 on Mon 23 Jun, 2008 10:12 am, edited 1 time in total.
- dj_richu
Live!Pro
stop !! !! !! 
AVIRA ANTI VIRUS A DETECTÉ PLUSIEURS CODES DANGEREUX SUR LE SITE !!!!
c est pas la premiere fois que ce genre de choses arrive...
pour ceux qui ont eu le malheur de visiter de site web de riya pendant un certain temps, ils devraient s en rappeller...y avait un beau petit virus sur leur site..
de facon generale: les sites web hebergés en .ru / .hu / et tout le reste, je n y vais pas de facon categorique (sans antivirus)

AVIRA ANTI VIRUS A DETECTÉ PLUSIEURS CODES DANGEREUX SUR LE SITE !!!!

pour ceux qui ont eu le malheur de visiter de site web de riya pendant un certain temps, ils devraient s en rappeller...y avait un beau petit virus sur leur site..
de facon generale: les sites web hebergés en .ru / .hu / et tout le reste, je n y vais pas de facon categorique (sans antivirus)
Last edited by dj_richu on Sun 22 Jun, 2008 11:46 pm, edited 1 time in total.
- dj_richu
Live!Pro
bon.. pour eviter aux autres membres (qui n auraient peut etre pas d antivirus correct), il s agit d une image animée illustrant le montage d un laser bleu en Z cavity..
alors que les uns ont du mal avec un simple montage linéaire, il s agit ici d une cavité en Z avec nd:yag et bibo et surtout un polarisateur (brewster plate)...
C est interessant de connaitre le montage, mais pour de simples amateurs que nous sommes, c est impossible à aligner..
Coherent a besoin de plusieurs jours pour aligner une telle cavité avec des laser destiné à l alignement ^^
mais ca peut toujours faire rever: 2,8W bleu ^^
alors que les uns ont du mal avec un simple montage linéaire, il s agit ici d une cavité en Z avec nd:yag et bibo et surtout un polarisateur (brewster plate)...
C est interessant de connaitre le montage, mais pour de simples amateurs que nous sommes, c est impossible à aligner..
Coherent a besoin de plusieurs jours pour aligner une telle cavité avec des laser destiné à l alignement ^^
mais ca peut toujours faire rever: 2,8W bleu ^^
- dj_richu
Live!Pro
c est vrai ^^ et encore merci pour avoir pris le temps de mettre les animations sur LFkl79 wrote:meme si c'est pas "realisable", ca a au moins le merite d'illustrer vos propos (qui pour un neophyte comme moi ne voulais pas dire grands choses !)

Je pense que maintenant plus personne n aura d excuses quand on parlera des differents lambdas et des cristaux à utiliser ^^
maintenant y a plus que les sensibilités des differents cristaux qui posent problemes..
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html