My first RGB
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
My first RGB
Bonjour à tous
voici comme promis les premieres photos de mon projet
qui avance tout doucement
il me manque ma source rouge qui est en cours de developement
la table est loin d'etre fini, il me reste les galvos a fixer et la futur source rouge, et la peinture noir mat et le cablage
le coffret est lui fini, il fait 300mm * 500mm * 110mm
je sais sa va pas vous plaire la partie optique n'est pas séparé des alims
je pense utilisé se laser pour faire que du graphique, la faible puissance du sytem ne permet pas de faire du beam show
maintenant place au photos
voici comme promis les premieres photos de mon projet
qui avance tout doucement
il me manque ma source rouge qui est en cours de developement
la table est loin d'etre fini, il me reste les galvos a fixer et la futur source rouge, et la peinture noir mat et le cablage
le coffret est lui fini, il fait 300mm * 500mm * 110mm
je sais sa va pas vous plaire la partie optique n'est pas séparé des alims
je pense utilisé se laser pour faire que du graphique, la faible puissance du sytem ne permet pas de faire du beam show
maintenant place au photos
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Nounours
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Location: Dans la soucoupe , avec les chats
C'est sympa , mais il te manque le rouge ou je ne le vois pas ?
Je presume qu'il devrai etre à coté du bleu
Je presume qu'il devrai etre à coté du bleu
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
super table!
c'est propre et net!
petite question, pourquoi tu ne met pas le bleu plus bas, pour tirer directement sur les galvos?
comme ca tu evite les pertes de deux miroirs et tu n'as qu'a intercaler ton dernier dichro entre les galvos et le dichro vert/bleu... non? et tout autre effet si tu veux, tu le decale vers ailleurs avec un actuateur, comme ca tu garde la puissance max pour ton show graphique RGB... tu aura facilement 10% a 15% de pertes en moins comme ca
c'est propre et net!
petite question, pourquoi tu ne met pas le bleu plus bas, pour tirer directement sur les galvos?
comme ca tu evite les pertes de deux miroirs et tu n'as qu'a intercaler ton dernier dichro entre les galvos et le dichro vert/bleu... non? et tout autre effet si tu veux, tu le decale vers ailleurs avec un actuateur, comme ca tu garde la puissance max pour ton show graphique RGB... tu aura facilement 10% a 15% de pertes en moins comme ca
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Location: Dans la soucoupe , avec les chats
Ha oui
Pour Shrad , reveille-toi aussi
Si la source bleu n'est pas plus bas , c'est pour tirer sur le dichro

Pour Shrad , reveille-toi aussi
Si la source bleu n'est pas plus bas , c'est pour tirer sur le dichro

Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
- electron190
ALC 909 avec alim maison
Oui mais .......... Quand il y aura le rouge
Il tire //ment au bleu
Mais c'est pas la meileur dispo effectivement
Je laisse les pro se prononcer , c'est pas trop mon domaine
Il tire //ment au bleu
Mais c'est pas la meileur dispo effectivement
Je laisse les pro se prononcer , c'est pas trop mon domaine

Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Hummm, ce n'est pas un miroir c'est un dichro avec le chiffre 2 pour transmettre le rouge, il n'y a q'un seul miroir dans mon montage, et si elle sont organisé comme sa c'est pour les divergences, le bleu a une tres petite divergence par rapport au vert et au rouge
les puissances 200mW dans le bleu, un peu plus de 100mW dans le vert et une future de 400mW en rouge, avec 4 diodes de 130mW (je prevois de grosse perte) elles sont toutes en analogique le vert fait 200mW a la base
et je viens d'acheté mon easylase
j'avais fait le DAC du doc , mais sous mamba impossible de géré les couleurs meme en TTL
et mon futur achat des 6800HP ou des 6210 c'est mieu pour fair du graphique, meme si mes scan bidoullé marche trés trés bien il leur manque de l'angle
la je fais la peinture du coffret avec un joli logo LASERFREAK fais a l'aérographe, sa va etre beau.....
les puissances 200mW dans le bleu, un peu plus de 100mW dans le vert et une future de 400mW en rouge, avec 4 diodes de 130mW (je prevois de grosse perte) elles sont toutes en analogique le vert fait 200mW a la base
et je viens d'acheté mon easylase

j'avais fait le DAC du doc , mais sous mamba impossible de géré les couleurs meme en TTL
et mon futur achat des 6800HP ou des 6210 c'est mieu pour fair du graphique, meme si mes scan bidoullé marche trés trés bien il leur manque de l'angle
la je fais la peinture du coffret avec un joli logo LASERFREAK fais a l'aérographe, sa va etre beau.....
Nounours
- electron190
ALC 909 avec alim maison
C'est bien ce que j'avais compris , que c'était bien le dichro du rouge 

Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- tek-man
- Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess
>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm
3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm - Location: Paris
Merci les gars pour les compliments
raté le bleu c'est un push-opto de 200mW, sa marche super bien comme dpss, c'est du vulgaire CNI amélioré ( faisceau fin et trés peu de divergence, et puissance aprés 20min de chauffe mega stable)
j'en suis trés content, meme si le prix refroidie un peu...
raté le bleu c'est un push-opto de 200mW, sa marche super bien comme dpss, c'est du vulgaire CNI amélioré ( faisceau fin et trés peu de divergence, et puissance aprés 20min de chauffe mega stable)
j'en suis trés content, meme si le prix refroidie un peu...
Nounours
Il est classe ton DPSS bleu, en plus push c'est très bon comme laser
et rien à voir avec CNI hein
200mW c'est une très bonne puissance pour les dpss bleus, les rayons restent très fin
En passant à des puissances supérieures, souvent les rayons deviennent beaucoup plus mauvais, les diodes de pompes sont plus puissantes, et les émitteurs plus larges.
C'est pourquoi 400-500mW DPSS bleu avec 2 DPSS de 200-250mW couplés avec un cube donne de très bon résultat pour les RGB compacts relativements puissants.
Si tu compte faire du graphique, tu as raison de te tourner vers des scans cambridge, prend carrément les micro amps avec les miroirs très fins, vu que tes rayons font 2mm de diamètre.
Pour le rouge, je te conseille de prendre une seule diode nouvelle génération (que je vais présenter) de chez opnext, limité à 150mW, mais 640nm...très efficace et surtout ultra fin et puissant (voir 2 diodes avec un cube pour garder la meme qualité mais en doublant la puissance).
Malheureusement ces diodes coutent 300€ pièce.
De quoi te faire du graph RGB en 60K.
Si tu veux faire du graphique avec un rouge qui comporte plus de diodes, tu va devoir opter pour des miroirs assez large et perdre en kpps.
c'est un compromis à étudier
Beau projet en tout cas, continue comme ca
Geoffroy
et rien à voir avec CNI hein

200mW c'est une très bonne puissance pour les dpss bleus, les rayons restent très fin
En passant à des puissances supérieures, souvent les rayons deviennent beaucoup plus mauvais, les diodes de pompes sont plus puissantes, et les émitteurs plus larges.
C'est pourquoi 400-500mW DPSS bleu avec 2 DPSS de 200-250mW couplés avec un cube donne de très bon résultat pour les RGB compacts relativements puissants.
Si tu compte faire du graphique, tu as raison de te tourner vers des scans cambridge, prend carrément les micro amps avec les miroirs très fins, vu que tes rayons font 2mm de diamètre.
Pour le rouge, je te conseille de prendre une seule diode nouvelle génération (que je vais présenter) de chez opnext, limité à 150mW, mais 640nm...très efficace et surtout ultra fin et puissant (voir 2 diodes avec un cube pour garder la meme qualité mais en doublant la puissance).
Malheureusement ces diodes coutent 300€ pièce.
De quoi te faire du graph RGB en 60K.
Si tu veux faire du graphique avec un rouge qui comporte plus de diodes, tu va devoir opter pour des miroirs assez large et perdre en kpps.
c'est un compromis à étudier

Beau projet en tout cas, continue comme ca
Geoffroy
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....
Félicitations !!!!!!!
Super bien monté.

Super bien monté.
- PRO-350RGY (dmx, Ilda), galvo 45 kps
- Ex Boost 100 mW modif en 500 mW green TTL
500mW vert et 350mW RGY
- Ex Boost 100 mW modif en 500 mW green TTL
500mW vert et 350mW RGY
- electron190
ALC 909 avec alim maison
Tres beau montage
Un systeme compact , tout en étant "aéré" et facilement dépannable
Une conception digne des meilleurs BE
Un systeme compact , tout en étant "aéré" et facilement dépannable
Une conception digne des meilleurs BE
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Effectivement il est très pro ton laser
Belle réalisation !
Et je suis heureux de voir que les projets RGB full DPSS/diode commencent à se développer de plus en plus sur la section francaise.
La lancée des argons il y a quelques années à fait bien trop de dégats aux moral de beaucoup d'entre nous
Continue comme ca, et montre nous des photos des tests en fonctionnement
@+
Belle réalisation !
Et je suis heureux de voir que les projets RGB full DPSS/diode commencent à se développer de plus en plus sur la section francaise.
La lancée des argons il y a quelques années à fait bien trop de dégats aux moral de beaucoup d'entre nous

Continue comme ca, et montre nous des photos des tests en fonctionnement
@+
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....
Ouep, joli système
C'est vrai que quand on voit les dimensions du bazar comparé au système comprenant un tube (comme le mien) ça calme
Vivement les premières photos!
Tu en es où pour ton cube?

C'est vrai que quand on voit les dimensions du bazar comparé au système comprenant un tube (comme le mien) ça calme

Vivement les premières photos!
Tu en es où pour ton cube?
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
http://buffon.labrute.fr/
http://cobra-villa.miniville.fr/
http://buffon.labrute.fr/
http://cobra-villa.miniville.fr/
- djalex1664