problème de centre de rotation
Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog - Wohnort: France, Calvados, Caen
Alors voilà, je me met à HE-laserscan et malgré que je ne parle pas du tout l'allemand avec les tutaux en vidéo j'arrive âme débrouiller, il y a juste un truc que j'arrive pas à faire et je ne sais même pas si c'est possible, alors si un pro de he-laserscan passe par là.
En fait c'est simple (en théorie), je voudrais faire tourner vers la droite ou vers la gauche une forme sur elle même mais sans qu'elle soit centrée.
C'est à dire que par exemple je fais un trait dans le coin en haut à droit, si je veux que mon trait tourne sur lui même en restant en haut à droite, il faudrait que le centre de la rotation soit au milieu de mon trait...
la question à 100fr du jour est donc comment on déplace le centre de la rotation (est ce que c'est faisable déjà?)... Dans la page "effets" il y a bien une histoire de centre de rotation mais ça ne change rien...
En fait c'est simple (en théorie), je voudrais faire tourner vers la droite ou vers la gauche une forme sur elle même mais sans qu'elle soit centrée.
C'est à dire que par exemple je fais un trait dans le coin en haut à droit, si je veux que mon trait tourne sur lui même en restant en haut à droite, il faudrait que le centre de la rotation soit au milieu de mon trait...
la question à 100fr du jour est donc comment on déplace le centre de la rotation (est ce que c'est faisable déjà?)... Dans la page "effets" il y a bien une histoire de centre de rotation mais ça ne change rien...
c'est marrant, c'est exactement la question que certains m'ont posé sur LDS...
Apparement c'est une difficulté que tout le monde rencontre sur tous les softs..
je ne peut pas aider sur ce soft là, mais je sais que pour LDS, il faut dessiner la figure au centre, paramétrer une rotation par rapport au centre, et seulement après définir la position XY de la figure.
Essaye toujours pour He, la phylosophie est peut etre la même..
Apparement c'est une difficulté que tout le monde rencontre sur tous les softs..
je ne peut pas aider sur ce soft là, mais je sais que pour LDS, il faut dessiner la figure au centre, paramétrer une rotation par rapport au centre, et seulement après définir la position XY de la figure.
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....
helo j'ai fait les test avec ma version en free de he-laserscan je n'est pas rencontré ton probleme chez moi ça fonctionne bien quel dac utilise tu ??
car il est imperatif de bien utiliser le bon driver pour le dac ça pourrai peut etre engendré le probleme
car il est imperatif de bien utiliser le bon driver pour le dac ça pourrai peut etre engendré le probleme
du laser plein les yeux et des rêves plein la tète
- ron
- Do you already have Laser-Equipment?: Laser RGB 1w théorique .
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI
En projet 2 sat 532nm 500mw - Wohnort: Saint-Brieuc Breizh
djrenzo hat geschrieben:helo j'ai fait les test avec ma version en free de he-laserscan je n'est pas rencontré ton probleme chez moi ça fonctionne bien quel dac utilise tu ??
Bizzarement j'ai éxactement le mème soucis, meme avec le dongle .

"Penser plus haut, rêver plus haut : ce sont les œuvres qui le permettent" Charles Tordjman
Salut tous,
C'est lié aux propriétés du plan et aux règles de transformations associées.
En gros on utilise des matrices de transformation sur les points de chaque frame. Les règles de base étant: rotation et translation.
Ce que j'ai pu expérimenter de HeLscn dans ce domaine, ma conduit à la même conclusion que Radiums.
Donc, à mon avis, le centre (barycentre) de chaque frame est le centre de l'espace d'édition. Les transformations viennent ensuite.
Concrètement, tu entres dans la fenêtre effekts, tu entres une rotation puis une translation (le logiciel se charge de multiplier les matrices dans le bon ordre).
Le résultat est que le barycentre est translaté et tous les points de la figure tournent autour de ce centre.
Attention, une figure contient en général plusieurs frames. La transformation est appliquée à toutes les frames d'une même figure.
Imagines que tu veuilles projeter un bonhomme se déplaçant horizontalement. Tu conçois ton bonhomme marchant sur place,
puis tu appliques l'effet de translation sur X et voilà
. Simple non?
J'ai essayé et ça marche
.
Cordialement,
@+
Eric
Je suis assez d'accord avec ce qui est écrit ci-dessus.Radiums hat geschrieben:c'est marrant, c'est exactement la question que certains m'ont posé sur LDS...
C'est lié aux propriétés du plan et aux règles de transformations associées.
En gros on utilise des matrices de transformation sur les points de chaque frame. Les règles de base étant: rotation et translation.

Ce que j'ai pu expérimenter de HeLscn dans ce domaine, ma conduit à la même conclusion que Radiums.
Donc, à mon avis, le centre (barycentre) de chaque frame est le centre de l'espace d'édition. Les transformations viennent ensuite.
Concrètement, tu entres dans la fenêtre effekts, tu entres une rotation puis une translation (le logiciel se charge de multiplier les matrices dans le bon ordre).
Le résultat est que le barycentre est translaté et tous les points de la figure tournent autour de ce centre.
Attention, une figure contient en général plusieurs frames. La transformation est appliquée à toutes les frames d'une même figure.
Imagines que tu veuilles projeter un bonhomme se déplaçant horizontalement. Tu conçois ton bonhomme marchant sur place,
puis tu appliques l'effet de translation sur X et voilà

J'ai essayé et ça marche

Cordialement,
@+
Eric