comment reconnaitre la vitesse des scanner ?

balayage, scanners, miroirs de scanners, axes de scanners, barres de torsions et cartes d'interface.

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
sam

comment reconnaitre la vitesse des scanner ?

Post by sam » Thu 03 Apr, 2008 8:01 pm

Bonsoir

Après une recherche j'ai pas trop trouver de réponse à ce que je recherche, donc je pose ma question.

comment savoir quel est la vitesse des scan sur une machine que l'on viens d'acheter?. La machine est maintenant à plus de 3 mètres du sol et pas possible de l'ouvrir pour savoir la marque et le modèle des scan. Alors existe t'il un test afin d'évaluer la vitesse de ceux ci et pour savoir si le vendeur n'a pas "sur-évalué" la vitesse de ses scan.

En écriture avec un logo, mes caractère sont deformé, mais si je baisse les scan de 40 kpps à 12 kpps mes caractères deviennent propre identique au dessin originale, mais en échange de la baisse de vitesse l'image cintille énormement.

D'ou l'idée de savoir la vitesse reel des scan.

Merci pour les infos et l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne soirée
A+Sam

djalex1664

Post by djalex1664 » Thu 03 Apr, 2008 9:28 pm

ben il faut que tu test avec une mire ILDA, ça te permettras de connaitre la vitesse maxi de tes galvos
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

doctoritchy

Post by doctoritchy » Thu 03 Apr, 2008 11:42 pm

la vitesse est directement liee a l'angle de balayage des scanner

40kpps sans connaitre l'angle n'est pas une valeur de referençe !

si il font 40kpps a 1° d'angle il feront diffiçilement 12kpps a font d'angle !!

le test se fait avec une mire ilda 12/30Kpps (celle avec un grand carrer autour et la mire au centre en petit ) a 8° d'angle donc il faut que le petit carrer fasse 14*14cm a une distançe de 1metre des galvo

la mire doit etre nikel avec le soft regler a 30kpps , si elle est ok tu monte a 40kpps tu verras bien si ça tient , a la moindre deformation tu est a "fond" !

sam

Post by sam » Fri 04 Apr, 2008 7:58 am

Merci pour les réponses, sa c'est vraiment du rapide et précis.

Maintenant il ne me reste plus qu'a jouer les équilibriste afin de placer une feuille de papier à trois mètres du sol et à un mètres des scan... Dans mon cas les risques seront plus grand pour mes os que pour ma vue :lol:

Merci encore des infos
Bonne journée à tous
A+Sam

foltek

Post by foltek » Sun 20 Apr, 2008 7:11 pm

Est-ce que tu as une frame de cette mire ? ou est-ce qu on peut la trouver ?

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Mon 21 Apr, 2008 8:33 am

Foltek wrote:Est-ce que tu as une frame de cette mire ? ou est-ce qu on peut la trouver ?
tu vas sur cette page et tu télécharge le logiciel NLS, tu l'installes et dans les répertoires tu trouveras quelques frames ilda dont la mire de test.
http://74.58.33.200:81/
Image Image

Post Reply

Return to “Scanners et amplis de scanners”