[projet] Projecteur laser rouge à moindre coût

développements maison de toute sortes

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

cochu

Post by cochu » Sat 29 Sep, 2007 2:48 pm

Bonjour tout le monde !

Après un ptit moment d'absence, je vais quand même vous dire où j'en suis :

Pour le dac, je dois déja finir mon insoleuse qui ne marche pas :? (rien ne s'allume et je ne sais pas d'ou ça vient)

A propos de la source, je n'ai toujours pas finis le démontage du graveur :
le bloc optique n'a pas envie de quitter ses rails :roll:
En fait je n'ai pas eu beaucoup de temps et j'attends d'en avoir un peu plus. (ce week-end par exemple :P )

Pour l'alimentation de la diode, l'alim d'electron190 nécessite une petite opération afin d'être opérationnelle.

Pour les scans, je pense de plus en plus à acheter une petite paire de galvos plus vite que prévu. Motivation : les essais sur les scaneco qui ont l'air bien pour leur prix. En plus ça m'évitera de me prendre la tête avec les amplis. A voir aussi les moteurs paps, mais entre les lecteurs de disquette qui peuvent toujours servir et les mot1 introuvable... ^^

Sachant qu'en plus de ça, mon apn est tombé en panne :cry:

La seule chose prête c'est l'alim et ce qui sera le premier support : une carcasse de pc
:roll:

Entre temps, j'essaye de prendre en main HeLaserscan et PopelScan afin d'éviter la dépression. :D

Voila, voila....

En espérant que vos projets avancent plus vite que le miens :wink:

Edit :
-L'insoleuse marche désormais, j'avais un interrupteur foireux :roll:
-La diode du graveur dvd (samsung il me semble), est en plastique, et une des broches s'est arraché pendant le démontage :?
Donc pour l'instant je recherche un graveur et des moteurs pap. (Entre temps j'en ai accumulé quelques un mais tous ont l'air trop gros ^^ )
(Heureusement qu'Ebay est à porté de mains :wink: )

cochu

Post by cochu » Sat 19 Apr, 2008 10:57 am

Bonjour à tous !

Mise à jour 2008 :lol:
J'espère en tout cas que vos projets avancent plus vite que le mien :roll:

Alors, j'ai un problème avec le dac.
Il me sort un signal lisse de +/-6V.
Est-ce qu'il y a moyen de tester le port parallèle de l'ordi, pour savoir si j'ai tout bien paramétré ? (Notamment le port de sortie sur popelscan)

Je suis censé avoir quoi comme amplitude et forme de signal en affichant un cercle ou un carré sur popelscan ? (En sortie de dac)

Il faut dire aussi que mon circuit imprimé était foireux après la gravure (1 ou 2 pistes coupées), mais j'ai essayé de le rattraper. Du coup il y a de très grande chance que ca vienne d'un mauvais contact ou de quelque chose du même ordre. :oops:

Même l'alim du dac qui est pourtant nikel a un problème :
la sortie 5V est parfaite mais les sorties 12 et -12v sont pas propres. (J'ai des signaux qui oscillent autour de +/-12v avec 1 ou 2v d'amplitude)
:?
J'ai pensé à une tension trop faible en entrée des régulateurs :?:
Du coup j'ai branché le dac sur une alim de pc.

Pour finir j'ai récupéré une diode de graveur dvd qui a très bien fonctionnée jusqu'à ce que je change son alim. (En gros j'ai réglé la nouvelle alim sur le même courant d'alimentation alors que la tension était différente :cry: Ca m'apprendra a vouloir aller trop vite)
Qu'est-ce que vous me conseillez ? Racheter ou retrouver un graveur ou me fournir du coté d'ebay ? (Diode de 100 voir 150mW)
Lien Ebay

Sinon bon weekend à tous :wink:

Post Reply

Return to “Développements maison en général”