De retour
@richard:
Pour répondre globalement à ta question, l'idée d'utiliser un pcaom pour moduler du Dpss est viable, faiscceau polarisé = convenable sur cristal de modulation mais je pense que c'est une solution un peu trop luxueuse.
de toute facon, il faut une régulation electronique de la diode de pompe car je vois mal un alignement des cristaux sur une émission laser de quelques dizaines de watts, au risque de les bousiller ainsi que les doigts qui vont passer devant-
Mais pour les lasers de grande puissance, c'est l'aom qui module car la precision de modulation est trop difficile, l'aom est très très precis mais inflige des pertes.
Je ne peut pas tester mon pcaom sur mes dpss car je n'ai pas les codes de dip relatif au 532 mais aux lignes usuelles des lasers à gaz.
Et aussi, modulation de diode impossible, le bleu varie de 440 à 450nm en fonction de la température. le fréquence doit etre stable pour le cristal. Par contre c'est le cas pour tout dpss de qualité de fabrication honorable.
Pour la stabilisation en température je connais assez bien, j'utilise des circuits de régualtion TEC avec capteur de température et modifiction en temps réel de l'alimentation du peletier, precision à 0.5° mais pas mieux, insuffisant donc pour du cristal de dpss type LB0.
Donc je fait un point sur
mon projet de laser rouge VULCANO
PHASE 1 : Etude, mise en plan, circuits electroniques, thermoregulation, fournisseurs, commande.
PHASE 2 : Usinage des plaques de base, des montures de diodes et montage.
PHASE 3 : Usinage des 60 montures micro-métriques XY très stable, nouveau design, ultra-compact, cout de production très bas et acces facile (pas par le dessus mais par l'arrière, je respecte le copyright de notre pro du CN djalex

)
PHASE 4 : Usinage des supports de montage des montures YX, maintien d'écartement, fixation en etrier. Montage sur support alu avec les montures.
PHASE 5 : Montage des 48 diodes laser dans leurs collimateurs avec lentilles verres AR, positionnement sur les batis avec serrage et pate dissipation thermique.
PHASE 6 : montage des 48 Drivers de diodes lasers, connexions electriques, insertion d'un amplificateur de signal (48 drivers = signal dac trop faible !!)
PHASE 7 : Alimentation de toute les diodes lasers, repérage des polarisations, collage des miroirs, focale de tous les collimateurs à 0.8mrad sur 50m mini.
PHASE 8 : Alignement jusqu'à l'obtention de 2 rayons polarisés de 20 x 17mm.
PHASE 9 : Regroupement des 2 rayons, inversion de polarisation d'un rayon, passage dans un telescope 4:1 à 5:1 de type kepleian.
Resultat visé : rayon 50:1 de diamètre 5mm pour 1.2mrad, puissance >8Watts, 9W si possible.
Du boulot en perspective, mais j'irais jusqu'au bout
Pour le moment, les 2 premières phases sont établies, les montures seront terminés d'être usinés la semaine prochaine.
Je crois que les drivers vont etre prêt avant les diodes
Je posterai biensur l'avancement de ce projet au fur et à mesure, conformément à l'article 5.2.4 de LF qui vise à faire réver un peu les laséristes et à les motiver dans leurs projets
@++++
geo

Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....