modif laser....?

balayage, scanners, miroirs de scanners, axes de scanners, barres de torsions et cartes d'interface.

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
djsmasm

modif laser....?

Post by djsmasm » Mon 24 Mar, 2008 7:01 pm

bonjour a tous!

voila, j'ai acheté un laser double tunnel sur ebay, il fonctionne tres bien mais j'aimerais bien utiliser le boitier, les 2 lasers et les 4 moteurs pas-a-pas afin d'avoir plus de figures qu'un carré, une ligne........

ma question est la suivante : comment faire pour piloter les moteurs.......?

merci!

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Mon 24 Mar, 2008 7:27 pm

personnelement ( mais je suis pas le plus calé non plus), je pense que pour piloter des moteurs pas à pas il existe pas grand chose.
Il faudrait donc changer les moteurs pas Ă  pas par des galvos que tu pourrais ensuite utiliser soit avec un ordi et des show en ilda soit via un controleur dmx...
Image Image

djsmasm

Post by djsmasm » Mon 24 Mar, 2008 7:58 pm

julienlev wrote:personnelement ( mais je suis pas le plus calé non plus), je pense que pour piloter des moteurs pas à pas il existe pas grand chose.
Il faudrait donc changer les moteurs pas Ă  pas par des galvos que tu pourrais ensuite utiliser soit avec un ordi et des show en ilda soit via un controleur dmx...
oué, ca revient a garder les 2 tits laser et foutre le reste en l'air, ton affaire.........looooooool

j'ai pas du tout l'intention de dépenser 200 boules ds un scaneco10, moi.......

surtout ke les systemes de controle de moteurs pazapa existent bien dans les scans........!

merci kan meme hein! au moins qqun qui me repond, chuis po habitué du tout.......

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Mon 24 Mar, 2008 9:10 pm

oui je sais vu comme ça c'est pas économique comme affaire, après peut etre que je me trompe, ou alors tu te fait toi meme une carte de controle plus performante...
mais dans tous les cas je crois que souvent il ressort que ça coute moins cher de fabriquer directement son syteme laser comme on le veut plustot que d'essayer dans bricoler un acheter pas cher.
Image Image

damiens
Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter

Post by damiens » Mon 24 Mar, 2008 9:40 pm

en effet, faut pas s'attendre à avoir un bon laser en ne voulant débourser que 100 € ^^
ce que tu peux regarder c'est si les moteurs pas à pas on un petit nombre de pas, si c'est le cas (24 pas au plus) tu peux les piloter entre deux pas en alimentant une bobine en continue et en envoyant ton signal sur la bobine d'a coté !
cherche dans le forum, on en a déja parlé pour fabriquerune petite carte amplificatrice pas cher du tout et piloter ces moteurs pas à pas avec la carte son de ton pc et un ptit logiciel tout gentil ^^
pour info le nom du logiciel c'est: heatcliff lc1, en fesant une recherche sur le forum tu devrais trouver le post ;)
a plus

PS: on est gentil ont te répond mais comme la majorité des nouveaux dans ce forum (pas tout hein ! ) tu n'est pas passé par la case présentation, c'est pas trés sympa ....
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!

Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!

djsmasm

Post by djsmasm » Mon 24 Mar, 2008 10:06 pm

damiens wrote:en effet, faut pas s'attendre à avoir un bon laser en ne voulant débourser que 100 € ^^
ce que tu peux regarder c'est si les moteurs pas à pas on un petit nombre de pas, si c'est le cas (24 pas au plus) tu peux les piloter entre deux pas en alimentant une bobine en continue et en envoyant ton signal sur la bobine d'a coté !

PS: on est gentil ont te répond mais comme la majorité des nouveaux dans ce forum (pas tout hein ! ) tu n'est pas passé par la case présentation, c'est pas trés sympa ....
heu, il me semble que ce sont des moteurs tres (trop, par rapport a la qualité générale du machin......) precis, ce sont des 1,3° par pas........

qu'entends-tu par présentation......?

que voudrais-tu savoir......lol!

damiens
Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter

Post by damiens » Mon 24 Mar, 2008 10:42 pm

ben je sais pas quand tu entammes une convrsation avec quelqu'un que tu ne connais pas tu commences par lui dire bonjour je m'appelle gnagna je fais gnagnagna dans la vie j'aime faire ca !
ici c'est pareil ya une section présentation sur ce forum, généralement on commence par bonjour et puis on dit comment on a connu ce forum, si on est passionné par les laser ou juste quelqu'un qui veut une information ! jte blame pas c'est vrai qu'on a souvant tendance à vouloir poser sa question tout de suite mais tu auras beaucoup plus de réponses si tu commences par te présenter dans le section apropriée!!
(en plus estime toi heureux, je suis pas un méchant modo ^^ jte dis ca avant qu'ils arrrivent xD)

a bon entendeur salut !
sinon pour ytes moteurs pas à pas en effet 1.3° c'est pas suffisant, faut voir tu peux acheter deux moteurs pas à pas adéquats ou alors passer sur du plus pro mais ca e reviendras forcement plus cher ^^
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!

Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!

doctoritchy

Post by doctoritchy » Tue 25 Mar, 2008 8:40 am

[modo on]

case presentation tout de suite please !

[modo off]

pour les pas a pas c'est l'inverse , plus le moteur a de pas , moins il scanneras large !, donc prefere des 24 pas par tour , des ampli , un simple tda2050 sans condo de separation CC fera l'affaire , se genre de "set" ne monte pas plus que 2 a 3kpss voir 5 a 6 avec un ampli plus complexe !

tout depend de tes besoin , mais pour faire du beau beam show il faut au moins du 12kpps et que les scanner scanne large !!!

et de preferençe controler avec un dac et un pc avec le soft qui va bien , le mode dmx auto , la plupart des show "integrer" sont nul et cree par des "ingenieur chinois" qui ne savent pas se que c'est que un show laser donc :lol:

djsmasm

Post by djsmasm » Tue 25 Mar, 2008 5:19 pm

heu elle est ou la section présentation.........?

sinon, ben en fait, tt a commencé par un Martin Ego01 que j'ai acheté en panne sur ebay, j'ai réparé, et apres, j'ai eu ce laser.........j'ai aussi un scan, et j'en attends 2 autres.......le but final etant de s'en servir une fois dans qques mois a l'ocaasion d'un mariage, et apres, ca foutra le camp soit d'ou ca vient soit ds des cartons.........

sinon pour en revenir a mon probleme, y a strictement rien a faire alors........?

ben tant pis.......

ca m'etonnait aussi, j'ai JAMAIS eu de solution aux problemes exposés sur un forum quel qu'il soit, alors, chuis habitué........

jvr33

Post by jvr33 » Tue 25 Mar, 2008 6:09 pm

la section présentation est la
viewforum.php?f=106
8)

djsmasm

Post by djsmasm » Tue 25 Mar, 2008 6:35 pm

jvr33 wrote:la section présentation est la
viewforum.php?f=106
8)
heu ouais......les gens disent bjour, ce qu'ils ont, et ce qu'ils voudraient......

ca ressemble a ce que je j'ai fait, sauf que j'ai posté directement ds la section qui s'approchait le plus de ce que je voulais faire........

Post Reply

Return to “Scanners et amplis de scanners”