Préparation prochaine commande divers matos.

discussions à propos des encheres acuelles (attention, ne concerne pas les annonces)

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Préparation prochaine commande divers matos.

Post by julienlev » Fri 21 Mar, 2008 10:48 am

Bonjour, bon en plein dans la polémique des diodes qui sont pas ce qu'elles prétendent etre, je viens mettre mon petit grain de sable!!
Je vais refaire une commande chez mon fournisseur ( celui ou j'ai eu les kits scanners de la dernière fois), j'ai déjà une commande pret établi pour moi mais du coup si quelqu'un a besoin de quelque chose qu'il me le dise comme ça ça sera plus simple.
Ce que je propose c'est des sources ( pas juste de diodes avec collimateur, mais diode, collimateur, alim, et regulation thermique) rouge ( 650 et 635) vert et bleu en ttl ou analogique, les 3 kits de scanner dont j'avais parlé la derniere fois,une carte de controle dmx, et le logiciel Ishow avec son DAC usb ( mais le dac ne fonctionne qu'avec ce logiciel).
Pour les tarifs et les caractèristiques
Les diodes
Vert:
Wavelength: 532nm
● Output Power: 100mw
● Beam Mode: TEM00
● Operation Mode: Continuous
● Cooling Mode: Thermal fin + Tec
● Power Stability: ±3%rms,4hour
● Warm-up Time: 15min
● M2 Factor <1.2
● Beam Divergence,Full angle: <1.5 mrad
● Beam Height At Aperature(1/e2 Representative Value): ~2.0mm
● Beam Height From Base: 19mm
● Spectral Linewidth: <0.1nm
● Polarization Ratio: >100:1
● Pointing Stability After Warm-up: <0.05mrad
●Operating Temperature: 10~34℃
● Expected Lifetime: 10000 hours
● Net Weight: 0.42kg
● Size: 103mm*39mm*39mm
● Power Supply(80~260VA): SP-1A-2
● TTL Modulation: Optional,1-10KHZ or higher.
● Analog Modulation: Optional,1-10KHZ or higher.
● Warranty Time: 1 year

Rouge:
● Wavelength: 650±5nm
● Output Power: >250mw
● Beam Mode: Near TEM00
● Cooling Mode:TEC+Fan
● Power Stability: ±3%rms,4hour
● Warm-up Time: 5min
● M2 Factor <20
● Beam Divergence,Full angle: <3 mrad
● Beam Height At Aperature(1/e2 Representative Value): ~6.0mm
● Beam Height From Base: 30mm
● Spectral Linewidth: <1.5nm
● Polarization Ratio: >50:1
●Operating Temperature: 10~35℃
● Expected Lifetime: 10000 hours
● Net Weight: 0.42kg
● Dimension: 120mm*40mm*50mm
● Power Supply(80~260VA): SP-2A-3
● TTL Modulation: Optional,1-10KHZ or higher. If request,Higher rate up to 40KHZ available
● Analog Modulation: Optional,1-10KHZ or higher..0 min when 0-5VDC signal input

bleu:
● Wavelength: 473nm
● Output Power: >30mw
● Beam Mode: TEM00
● Cooling Mode: TEC
● Power Stability: ±3%rms,4hour/±5%rms,4hour
● Warm-up Time: 15min
● M2 Factor <1.2
● Beam Divergence,Full angle: <2.0 mrad
●Beam Diameter At Aperature (1/e2 Representative Value) ~2.0mm
● Beam Height From Base: 29mm
● Spectral Linewidth: <0.1nm
● Noise Of Amplitude: ~30%
● Polarization Ratio: >100:1
● Operating Temperature: 10~35℃
● Excepted Lifetime: 10000 hours
● Net Weight: 0.645kg
● Dimension: 148mm*80mm*53mm
● Power Supply(80~260VA): SP-0.3A-1
● TTL Modulation: Optional,1-10KHZ or higher.If request,Higher rate up to 40KHZ available
● Analog Modulation: Optional,1-10KHZ or higher.0 min when 0-5VDC signal input

La carte dmx:
--- High-tech compact two in one
--- 128Gobos in the IC ( CPU )
--- DMX connector
--- ILDA connector
--- Sound connector
--- Auto-work connector
--- Address code connector
--- Safety key connector
--- Signal in/out connector
--- Power / working status LED connector

Size:
--- 60mmX120mm

Pour les galvos vous avez les caractéristiques sur mon précédent post, j'éditerais celui là dans la journée...

La carte dmx est vendu 50€
ET le logiciel avec le DAC 200€

Pour toutes le commandes infèrieurs à 200e, je peut faire l'avance pour le reste il va falloir qu'on s'arrange car ma trésorerie n'est pas extensible.

Jc ompte faaire ma commande, mardi donc vous avez jusqu'à lundi soir pour me dire ce qui vous interresse,

Pour la qualité du materiel, je peux simplement vous dire que le fournisseurs des sources est le même qu'au moins une marque connu.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by julienlev on Fri 21 Mar, 2008 12:09 pm, edited 1 time in total.
Image Image

dj_richu
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Fri 21 Mar, 2008 11:20 am

tu risques de te faire taper sur les doigts par Radiums :twisted: mais bon...La concurrence fait baisser les prix et ceci pour le benefice des membres

concernant la diode rouge... c est normal qu il marque:

Beam mode: near TEM00... ca veut dire que c est pas du tem00 a 100%
(quelle qualité de faisceau alors?)

Le mieux serait - comme Radiums l a deja evoqué - de commander une premiere diode pour toi, de la tester pour apres donner un avis..

Imagine la situation suivante:
tu commandes en gros, tu dispatch les produits et d un coup, on s apercois que les diodes font 150mW et non 250mW..
vu que c est toi le commanditaire de la commande, c est a toi de tout regler.. Cad te plaindre aupres du fabricant, obtenir reparations, remboursement et autres..
bref une perte de temps monstre.
Gentil modérateur à mes heures perdues

djalex1664

Post by djalex1664 » Fri 21 Mar, 2008 11:54 am

salut quel tarif pour les diodes?
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Fri 21 Mar, 2008 12:24 pm

dj_richu wrote:tu risques de te faire taper sur les doigts par Radiums :twisted: mais bon...La concurrence fait baisser les prix et ceci pour le benefice des membres

concernant la diode rouge... c est normal qu il marque:

Beam mode: near TEM00... ca veut dire que c est pas du tem00 a 100%
(quelle qualité de faisceau alors?)

Le mieux serait - comme Radiums l a deja evoqué - de commander une premiere diode pour toi, de la tester pour apres donner un avis..

Imagine la situation suivante:
tu commandes en gros, tu dispatch les produits et d un coup, on s apercois que les diodes font 150mW et non 250mW..
vu que c est toi le commanditaire de la commande, c est a toi de tout regler.. Cad te plaindre aupres du fabricant, obtenir reparations, remboursement et autres..
bref une perte de temps monstre.
Merci pour ces remarques, je sais bien que je prend un risque en commandant "en gros", mais j'ai confiance en mon fournisseur.
Après moi je ne force personne, c'est juste si ça interresse des gens que je propose avec comme postula de départ les données que je possède moi, dans tous les cas c'est moi qui avance les sous pour une commande de moins de 200€, si après la personne se rétracte et ben je me débrouillerais avec.ET en plus de ce que les gens pourrais me demander ben je commande de toutes façons pour moi. C'est juste histoire de grouper un peu!
J'en avais parlé à radiums vite fait, je ne veux pas me positioner en vendant du truc très haut de gamme à prix discount,pour ce genre de materiel je pense que tout le monde préfèrera passer par une marque reconnue dans le milieu.Pour ma part c'est du materiel moyen de gamme (et je ne m'en cache pas) mais à tarif quand même plus bas que la moyenne.
Sinon pour etre franc avec toi, je ne sais pas ce que veut dire "Beam mode: near TEM00", je connais la divergence, la puissance, la longueur d'onde, la regulation thermique et la modulation.

Et pour djalax1664 (il y a quand même beaucoup de dj sur ce forum!!), je veins d'ajouter la fiche de tous les tarifs de source, pour info c'est bien des sources et pas des diodes, je met en piece jointe la photo d'une des sources rouges...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Image Image

doctoritchy

Post by doctoritchy » Fri 21 Mar, 2008 1:12 pm

ho

je deconseille les sourçe rouge , elle font 3mrad de divergençe !!!!

les verte ok

les bleue ouarf la 300mw coute le meme prix que la 600mw 440nm de chez medialas !!!

a mon avis les scan sont bcp plus interessant que les sourçe au niveaux prix !!!

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Fri 21 Mar, 2008 1:38 pm

doctorITCHY wrote:ho

je deconseille les sourçe rouge , elle font 3mrad de divergençe !!!!!!!
et surtout 6mm de diametre :shock:

radiums

Post by radiums » Fri 21 Mar, 2008 1:53 pm

ho

je deconseille les sourçe rouge , elle font 3mrad de divergençe !!!!

les verte ok

les bleue ouarf la 300mw coute le meme prix que la 600mw 440nm de chez medialas !!!

a mon avis les scan sont bcp plus interessant que les sourçe au niveaux prix !!!
tout dépend de la plus value des intermédiaires :wink:

Doc tu est au courant du prix que j'ai sur les galvos :lol:
j'achète 10 k12N pour le prix d'un laserworld.

Et en effet pour les laser rouge c'est à proscrire !

Ce qui est d'autant plus inacceptable, c'est que un rayon de 6mm de diamètre prend plus de 8mm sur un miroir de galvo tourné à 45°

et les plus gros mirroirs vendues en grande distrib sont les laserworld avec 6mm de large. Donc il y a déjà 30% de pertes sur les miroirs de galvos trop petit, sans compter la très grosse divergence ...ouarf !
:x
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Fri 21 Mar, 2008 6:00 pm

Bon en conclusion, visiblement il n'y a que mes sources vertes qui sont valables...
Pour ma part je vais de toutes façons commander une rouge de 300mw et je la testerais, (enfin diamètre de sortie et divergence car je n'ai pas de powermeter).
merci en tous cas à tous les com, c'est plus constructif que certains qui se contenteraient de "c'est de la merde!"
Image Image

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Fri 21 Mar, 2008 6:21 pm

julienlev wrote:merci en tous cas à tous les com, c'est plus constructif que certains qui se contenteraient de "c'est de la merde!"
mais de rien :) C est le but principal du forum je dirais... eviter aux autres de se faire avoir mais surtout leur expliquer pourquoi.
On partage notre savoir de facon a ce que chacun sache faire la difference entre diode correcte et diode de m**de.

Sur ce coup là, on a pu t aider, je suis sur qu'un jour ca sera toi qui nous donnera conseil ou une solution à un futur probleme

Post Reply

Return to “Achats/ventes aux encheres (eBay & compagnie)”