Commande diodes

discussions Ă  propos des encheres acuelles (attention, ne concerne pas les annonces)

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
parilla77

Commande diodes

Post by parilla77 » Tue 18 Mar, 2008 8:54 am

Salut tout le monde,

Pour commencer je tiens à préciser que je ne souhaite absolument pas concurencer Radium pour les diodes qu'il peut avoir, surtout que je ne sais pas à quel prix il les a eu.

Je suis juste tombé sur un bon prix, et je souhaite finir mon projet RVB.

C'est pour cette raison que je propose un achat groupé de diode + tube de collimation :

Diode 650 nm 200mw cw 340mw pulse.
Tube de collimation avec lentille en verre.

J'aimerais atteindre une commande de 15 kits minimum sachant que j'en prend 8, je pense que c'est faisable.

Prix unitaire du kit si 15 minimum : 40€ + ports de chez moi à chez vous.

Voila une photo du kit. La diode n'est pas soudée d'origine.
Je peut vous la douder si ça vous embete vraiment de le faire.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

radiums

Post by radiums » Tue 18 Mar, 2008 1:43 pm

Tu est libre de faire ce que tu veux, mais...

C'est pas correct de ta part envers ceux qui m'ont passé une commande

Tu propose un prix inférieur, c'est trÚs bien..
Mais surtout c'est du mensonge

200mW à 650nm n'a jamais existé, et de plus je connais ces modules et je sais trÚs bien ce qu'ils valent

j'ai été sympa avec toi, je t'ai empeché de faire une betise en te déconseillant ton achat de grosse diode que tu n'aurait jamais su collimater

et te voilà débarquer avec des diodes de 120mW, des collimateurs en plastique sur lentille de verre (merci radiums d'avoir analysé qu'il fallait du verre).

Voilà juste ma pensée

As tu déjà acheté ces diodes ?
Moi les diodes que j'ai proposé, je les ai déjà acheté et testés, avec un power-meter, en courant, je sais ce qu'elles valent.
Le seul constructeur qui fait des diodes de 200mW rouges les ont développé pour le display, de ce fait, en prix d'usine, il y a un minimum incompressible supérieur à ton kit.

Peut etre ne devrait tu pas engager des membres dans cette affaires.
Je te conseille d'en commander une chez toi, tu est de fontainebleau, je suis souvent Ă  samois sur seine (15km), je veux bien venir avec mon power-meter pour tester ces diodes

Pour ce prix des diodes de 200mW c'est impossible, et je parle en grande connaissance de cause

@+
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

parilla77

Post by parilla77 » Tue 18 Mar, 2008 2:34 pm

Oui pardon c'est du 658nm..... Mitsubishi

Je propose un prix inferieur... désolé, je ne connais pas le prix que tu as fait au autres membres. Comme je l'ai deja dit, je ne veut absolument pas concurencer, mais ayant un budget limité pou finir mon projet, je souhaite commander plusieurs diodes pour faire baisser le prix au maximum. Aussi bie pour moi que pour les autres qui souhaites beneficier de ce genre de diode pour un prix abordable.

J'ai commandé une diode ce matin, donc comme tu me la gentillement proposé, je veut bien qu'on se voit à samois si tu veux pour tester les perf de cette diode.

Pour le collimateur, certe il n'est pas en laiton, mais ce n'est pas du platique non plus.

Je te fais signe des que je l'ai...

radiums

Post by radiums » Tue 18 Mar, 2008 4:03 pm

OK, tu peut faire une commande groupée de diodes, ce n'est pas un soucis

...Juste de dire que les diodes mitsubishi c'est 130mW CW max = 150mW en suralimentation avec trĂšs bon refroidissement

Et ne pas annoncer 200mW mĂȘme si elles les tiennent quelques heures.

@+
geo
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

parilla77

Post by parilla77 » Tue 18 Mar, 2008 8:05 pm

Ah ?? ok on verifira quand je l'aurai reçu.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

radiums

Post by radiums » Tue 18 Mar, 2008 9:26 pm

Tiens, c’est marrant, ce n’est pas ce qu’affiche la datasheet, la vraie datasheet originale de cette diode (pas celle qui a Ă©tĂ© trafiquĂ©e biensur)
Exactement « la mĂȘme chose » :

Image

Suffit d’aller sur le vrai site de Mitsubishi

Voici le PDF complet de TA diode :
Bien sĂ»r c’est une Datasheet bidouillĂ©e, qui n’appartient Ă  aucun fabricant, qui ne porte aucune rĂ©fĂ©rence constructeur de quoique se soit.
C’est un copiĂ© collĂ© de la datasheet de diode Mitsubishi sur laquelle la valeur CW de 130mW a Ă©tĂ© remplacĂ©e par la valeur de « 200mW », pour vendre

http://mfgcn.com/db2/00146/mfgcn.com/_d ... wdiode.pdf

des gens pas trÚs intentionnées, malheureusement

Et l’un des sites qui vendent ces modules, un peu comme toutes les annoncent ebay et compagnie de modules soit disant 200, 240 ou mĂȘme 300mW.
A noter que celui lĂ  aussi a sa propre boutique ebay.

http://mfgcn.com/

Ca viens peut ĂȘtre de chez lui ?

Ah oui
j’oubliais
le collimateur avec lentille acrylique (pas verre) que je connais aussi trùs bien

Image

J’ai passĂ© des mois et des mois a parcourir le net pour trouver tous ce qui existait de mieux en diodes laser, je suis souvent tombĂ© sur des arnaques que tout le monde trouve en tapant diode rouge 200mW dans Google.

J’ai galĂ©rĂ© a nĂ©gocier un prix pour ma grosse commande de diode, en sĂ©lectionnant le meilleur. je suis mĂȘme allĂ© jusqu'Ă  me faire passer pour une groose sociĂ©tĂ© voulant de la quantitĂ© pour accĂ©der Ă  certaines infos.
Donc je suis bien placĂ© pour savoir que l’équivalent Ă  40€ n’existe pas.

Je me dĂ©fend surtout car ça ne me plait pas vraiment que ce genre d'escroqueries dĂ©loyales viennent me faire passer pour un arnaqueur Ă  avoir proposĂ© un peu plus pour la vingtaine de personnes sur LF qui m’on commandĂ© plus de 50 diodes, et qui m'ont fait confiance sur mon travail de recherches un peu plus poussĂ© que celui lĂ .

tu n’était pas non plus censĂ© le savoir

a bon entendeur

@+

doctoritchy

Post by doctoritchy » Tue 18 Mar, 2008 11:12 pm

et et on se callmmmmeeeeee

parilla n'etais pas au courant de la magouilles donc je veut bien que tu lui signale mais un ton plus bas !

j'ai deja dit que dans des cas comme celui çi c'est MP et signaler au modo qui jugeras et trancheras !

damiens
Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter

Post by damiens » Tue 18 Mar, 2008 11:30 pm

moi aussi je me suis fait avoir par ces didoes ^^ enfin la diode pas trop car elle répondais à ce quils disaient (100mw etc) par contre pour le tube de réglage et surtout la lentille, et bien... je croyais que celle ci était en verre, donc nettyoage à l'acetone xD ben a pu lentille ^^
donc voila mais c'est vrai qu'on se fait facilement avoir avec ce genre d'annonce, parilla n'était pas censé savoir que ces diodes etaient une arnaque et comme il l'a dit, il ne savait pas à combien tu les avais eu ! encore une fois les vendeurs malhonnetes comptent sur le manque d'information des gens ! comme a dans les magasin de sono eclairage pour grand public ! une vrai calamité ! je déprime à chaque fois que je vais à conrad quand j'entends les vendeurs sur d'eux s'exprimer par mots scientifiques genre : " et bien oui c'est la diffraction de l'oeil qui est plus en similitude avec la diffraction du vert que celle tu rouge, voila pourquoi, à puissance égale, on voit pus le vert que le rouge ..." :shock: :shock:
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!

MisĂšre et humour pourri, nous voila bien mal partis !!

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile Ă  dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptÚre fonctionnelle

Post by electron190 » Tue 18 Mar, 2008 11:48 pm

A qui se fier :evil:

Ne laissont pas la zizanie s'installer entre nous Ă  cause de certains vendeurs malhonnetes

Que ça nous servent de leçon à tous et que l'on en parle entre nous sur le forum avant de faire ce genre d'achat
L'expérience de certain ( comme celle de Radium ) peut etre utile
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
ĐĐ»ŃĐœ Đ”Đ”Đ±ĐŸŃ€ĐŽĐ”Ń
Mon site :
ELECTRON 190

fairlas78
Do you already have Laser-Equipment?: ALC60 + AOM +Scans ... (~90mw]
DPSS vert ...

Post by fairlas78 » Wed 19 Mar, 2008 10:26 am

Tout Ă  fait d'accord !
On s'est tous fait "avoir" au moins une fois avec des achats "truqués" sur ebay ou autre.
(Je reste poli, mais parfois avec certains vendeurs j'aurais bien envie de diffuser une black-list :evil: )
D'un autre coté, certains d'entre nous ont aussi des sources d'approvisionnement "honetes", et c'est trÚs sympa d'en faire profiter les autres.
(En plus avec des commandes groupées on peut envisager d'avoir des systÚmes similaires, donc avec des retours d'expériences commun, et aussi un cout de revient un peu plus faible).
Il y a 10 types de personnes sur cette planĂšte.
Ceux qui comprennent le binaire, et les autres.

parilla77

Post by parilla77 » Wed 19 Mar, 2008 11:18 am

Ok, ba ecoute si le vendeur a reelement modifié le datasheet lui meme, je ne vais pas laisser passer ça, pour la diode que j'ai acheté, je l'ai payé avec paypal donc c'est bon.

Si tu es toujours ok, je ve bien qu on test la diode en lui faisant cracher 200mw pendant 2 ou 3 jours.

Le vendeur ma dit que c'etait une nouvelle diode mitsubishi...
Je trouve ça regrétable que des gens puissent se permettre ce genre de magouille pour vendre.

Pour le collimateur c'est pas exactement celui la.

J'attend donc cette diode et on vera ce que ça donne. :x

jvr33

Post by jvr33 » Thu 20 Mar, 2008 8:22 am

je me suis aussi fait avoir pour une diode rouge sur ebay
annoncé a 150mw et en fait un copain qui a un power-meter
me l'a testé et helas elle sort a peine 80mw
:cry:

Sur ebay il y a des arnaqueurs
c'est pas facile de de ne pas se faire avoir

djalex1664

Post by djalex1664 » Thu 20 Mar, 2008 8:23 am

idem pour moi sur ebay, 150mw et ça fait que 80mw, ça va que j'ai payĂ© 13.5€ les deux avec frais de port ^^
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

doctoritchy

Post by doctoritchy » Thu 20 Mar, 2008 9:40 am

djalex

y as pas vraiment d'arnaque , le mec a bien noter 150mw PULSED

donc forçement en CW ben ça fait bcp moins , donc entre 70 et 80mw (100mw en poussant bien mais nivo duree de vie lol )

dj_richu
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Thu 20 Mar, 2008 3:24 pm

Je me permet rapidement de rappeller le but principal du forum:

l ENTRE-AIDE!!

et surtout pas:
-la jalousie
-la dissimulation d infos
-l'arnaque
-la mauvaise ambiance / humeur

Le tout dans une belle ambiance amicale d entre-aide..

Sinon je vois pas du tout Ă  quoi servirait ce forum... A ce que les uns les autres on se rendent jaloux Ă  se balancer des Watts Ă  la tĂȘte?
Non merci.
Gentil modérateur à mes heures perdues

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Thu 20 Mar, 2008 3:56 pm

j ai l impression que ce topic bug egalement.. enfin je viens de recevoir un mail comme quoi une reponse a ete postée.. et y a rien :?:

djalex1664

Post by djalex1664 » Thu 20 Mar, 2008 5:15 pm

doc c'est pas grave de tte façon ça va me permettre de refaire mes essais
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

pitchoun
Do you already have Laser-Equipment?: divers

Post by pitchoun » Mon 24 Mar, 2008 5:21 pm

Bon alors permettez moi de vous dire ce que j'en pense car j'ai déja 8 de ces diodes.

Effectivement ce sont des diodes mitsubishi. Elle ne correspondent absolument pas Ă  la datasheet que le vendeur donne. Elle doivent sortir 100mW CW et pas loin de 300mW en pulse.

TrĂšs bien pourquoi ne pas les utiliser en pulsĂ© Ă  haute frĂ©quence ? parce que elle n'acceptent qu'un rapport cyclique de 30% en pulsĂ© donc vu que l'Ɠil est un intĂ©grateur on ne verra pas la diffĂ©rence, donc autant ne pas s'embĂȘter.

Le vendeur s'appelle crystallabs alias Stephan Groshek et je lui ai achetĂ© 8 diodes + 7 lentille achromatiques (erreur de ma part j'en voulais 8 :( )pour 170$ (port inclus) soit environ 115€.

Le vendeur à été trÚs correct bien que relativement pressé de faire la transaction. Le paquet été bien emballé et est arrivé assez vite. Cependant en voyant de plus prÚs la doc technique fournie, il apparait clairement et gros comme une maison qu'il s'agit des datasheet mitsubishi avec quelques chiffres "gonflés" + 2 ou 3 incohérences. J'ai donc re-contacté le vendeur à plusieurs reprises en demandant une explication je n'ai jamais eu de réponse.

les datasheets d'origine sont dispo ici il ne s'agit ni de la premiĂšre, ni de la derniĂšre, je penche pour une des deux du milieu.

Donc voila je n'ai par contre pas eu droit au colimateur, juste a des lentilles achromatiques dont la distance focale doit ĂȘtre d'environ 10cm donc Ă  mon humble avis trĂšs mal adaptĂ©es pour colimater directement une diode laser.

Sinon je ne les ai pas testĂ©s par manque de temps de matĂ©riel et surtout de motivation. Je peut Ă©ventuellement en prĂȘter Ă  quelqu'un prĂ©s Ă  le faire . Mais un seul conseil ne faites pas la mĂȘme "bĂ©tise" que moi d'y croire. Cela dit pour le prix que je les ai payĂ©es j'estime que cela reste raisonnable ( dans les 15 € la diode 100mW CW).

Voila voila

@+ PitchouN

PS: il ont le mĂȘme avis que moi sur le forum photonlexicon .
Euh j'ai dit une bétise ?!

radiums

Post by radiums » Mon 24 Mar, 2008 5:52 pm

hello

tu peut m'envoyer une diode pour des tests plus poussés si tu veux

Utiliser en pulse melangé avec la modualtion ce n'est pas vraiment possible...meme en utilisant une frequence trÚs elevée

Bizzare qu'il t'ait envoyé des lentilles achromatques...pour collimater des diodes lasers c'est bien le seul cas ou ces lentilles ne servent à rien...

d'oĂč le professionalisme du vendeur

Mais si ca en cpoute que 15€ par diode, pour sortir 100mW ça peut toujours etre une alternative à bas cout

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile Ă  dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptÚre fonctionnelle

Post by electron190 » Mon 24 Mar, 2008 6:12 pm

De plus la puissance indiquée en pulse , c'est une puissance instantanée , prise à la valeur crete pendant un temps trÚs court

Donc , comme le dit PitchouN , l'oeil etant un integrateur , la valeur moyenne " visuelle" ne sera que celle equivalente Ă  ce que peut delivrer la diode en CW

Quand Ă  une lentille achromatique pour une lambda unique , est-ce bien utile ?
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
ĐĐ»ŃĐœ Đ”Đ”Đ±ĐŸŃ€ĐŽĐ”Ń
Mon site :
ELECTRON 190

radiums

Post by radiums » Mon 24 Mar, 2008 7:28 pm

Quand Ă  une lentille achromatique pour une lambda unique , est-ce bien utile ?
ben non justement :lol:

damiens
Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter

Post by damiens » Mon 24 Mar, 2008 9:46 pm

pfff jvous jure ^^

c'est quand mĂȘme dĂ©sespĂ©rant de voir la malhonnetetĂ© des gens Ă  l'oeuvre ! ca me dĂ©goute tiens !

enfin c'est comme ca, je ne penses par contre pas que ca soit une trés bonne alternative parce que si tu veux faire 500 ou 600 mw avec ce genre de diodes il t'en faudra 6 voir 7 avec les pertes ! aligner 7 diodes j'imagine que radiums le sait bien, c'est pas super évident pour avoir un faisceau de qualité,
surtout qu'en mettant un peu plus cher à la base, on prends 3/4 diodes de 200mw proposées par radium, on est sur d'avoir du matos de qualité qui sera beaucoup plus evident à aligner vu le nombre réduit de diodes nécessaires !

enfin voila, mon ptit avis ^^ bonne soirée
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!

MisĂšre et humour pourri, nous voila bien mal partis !!

pitchoun

Post by pitchoun » Tue 25 Mar, 2008 1:35 am

Bon trĂšs bien j'envoie une diode Ă  Radiums dans une semaine et demi (je ne rentre pas chez moi avant). Il pourra nous en dire plus.
Quand aux lentilles achromatiques, j'ignore si elle le sont réellement mais c'est surtout le fait quelle aient une distance focale assez élevée (~10cm) qui me chagrine encore plus. Du coup je ne sais pas encore trop ce que je vais pouvoir en faire...

EDIT : Oui c'est certain je suis d accord il vaut mieux prendre moins de diode de puissance plus élevée. Je me suis laissé avoir maintenant il faudra que j'arrive à trouver la motivation nécessaire pour m'en servir...

@+
Last edited by pitchoun on Tue 25 Mar, 2008 1:38 am, edited 1 time in total.

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Tue 25 Mar, 2008 1:37 am

tu fais quoi debout a cette heure ci??

pitchoun

Post by pitchoun » Tue 25 Mar, 2008 1:41 am

bah quelques soucis de 205 pour monter à montluçon et je viend de découvrir que je pouvait me connecter de mon appart a partir de la neuf box d'un voisin. Merci le 9 :P

Post Reply

Return to “Achats/ventes aux encheres (eBay & compagnie)”