Pour faire une petite présentation rapide, je m'appelle William, j'ai 23 ans, je vis à Toulouse où je travaille en tant que programmeur de logiciels embarqués pour des capteurs automobiles.
J'ai commencé à goûter aux lasers il y a 2 ans lorsque j'ai fabriqué mon premier projecteur vert 50mW à base de galvos K12n et d'un DAC // sous Popelscan.
Je reviens aujourd'hui avec un projet un petit peu plus ambitieux : un projecteur RVJ avec certainement 50mW et 100mW Rouge (pour mon utilisation ça suffit amplement) des galvos à voir entre 20 et 30kpps et un DAC un peu plus performant.
En parlant du DAC, première question pour vous, j'ai remarqué que le principe d'utiliser une carte son comme DAC avait été évoqué de nombreuses fois mais j'ai l'impression que les choses n'ont jamais vraiment abouti... Je n'ai trouvé qu'un seul logiciel (Heathcliff LC1) et même s'il est assez dépouillé, il marche à merveille. C'est pourquoi je vous demande si j'ai ratté quelque chose parce que pour moi la carte son est vraiment le meilleur DAC bon marché que l'on puisse avoir sans les problèmes de lenteur du pour // et une résolution d'au moins 16bits...
Connaissant aussi la programmation sous Delphi j'ai jetté un rapide coup d'oeil et sortir des données d'une carte son n'a vraiment rien de sorcier...
Je change maintenant de sujet pour en venir à ma deuxième question... Comme je l'ai dit plus haut, je voudrai faire un projecteur avec source Rouge et Verte, il va donc falloir combiner les deux. J'ai déja lu plusieurs sujets expliquant ce principe à travers un cube avec des lasers polarisés, mais j'en viens donc à vous demander comment peut-on savoir si un laser est polarisé ? J'ai repéré des sources pas trop chères sur eBay mais je n'en ai vu aucune où il été question de polarisation... Sinon y a t'il d'autres façons de faire ? (en restant raisonnable financièrement).
Voilà j'espère vous faire prochainement part de mon avancement

À bientôt !
Will