autre hypothese (surement la bonne): serait ce pas une de ces belles petites diodes 440nm? avec une lentille de collimation devant? ^^
Cela ne peut etre qu'un laser semi conducteur, puisque j'ai dit plus haut que ce n'était pas un DPSS.
Quand à la nature des diodes utilisées pour produire cette lambda précise ainsi que leurs thermorégulation et alimentation, et puis type de collimatation utilisée, je ne dis rien, par respect à mon travail de recherche et le boulot qui en a découlé.
Allez demander les schématiques des galvos de djalex et vous allez voir sa réponse...
Je pense que c'est normal et que tout le monde le comprend.
Sans parler des constructeurs de lasers qui volent les projets à leurs profits, ou encore ceux qui me demandent d'échanger des shows gratos fourni avec leurs lds contre mes heures de travail pour en composer d'autres
Donc inutile de me questionner de manière biaizeuse
Pour info :
Je suis actuellement en train de mettre sur papier un autre projet de laser 0.5Watt RGB, totalement analog et refroidi air, pas plus grand que 200 x 150 x 80mm, qui devrait tenir dans une petite sacoche avec ses scanners et alimentations.
le rayon ferait 1mrad et 2mm en sortie, et recouvrirai tout le spectre de 405nm à 660nm.
le bleu obtenu par synthèse additive donc réglable sur toute la plage UV à bleu argon.
D'après mes estimations, ce projecteur couterai 500€.
Il serait composé de 4 raies :
une raie UV puissance 150mW
une raie verte DPSS de 100mW
une raie rouge 643nm de 150mW
Une raie rouge semi-profonde de 658nm à 200mW
Donc balance de blanc à 500mW, full power 600mW
Je développe ce projet pour mes sattelites.
Avec un logiciel gratos et le dac de doc, le laser complet reviendrai à seulement 500€.
J'ai décidé de réaliser ce projet, d'investir dans les pièces et de présenter de A à Z sa fabrication, en donnant les prix de chaque références.
Info concernant mon projet de laser >8W rouge
Du stade de projet la fabrication a commencé
j'ai recu toute les pièces en aluminium, les premières sont parti en fraisage.
j'ai developpé une monture réglable XY spéciale à bas prix de fabrication, seulement 10€ la monture, au lieu de 35-40€ pour une OSH2.
Très utile quand on dois en avoir 60.
j'ai commandé 48diodes laser rouge en meme temps que la commande groupée, ansi que tous les colliamteurs.
Donc dès que le montage concret commence, je posterai les photos !
Evolution de mon système RGB
J'ai commandé un DPSS vert de plus d'un watt, polarisé, que je vais installer dans mon banc pour dépasser les 3W blanc.
Mon DPSS push de 250mW étant un peu trop faible face à mes autres couleurs maintenant.
Il est déja reservé pour la vente.
Je pense que c'est pas mal pour le moment !

Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....