Uniphase 2201-10slsm
Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)
-
- Do you already have Laser-Equipment?: rgb 500 mw
Bonjour a tous
j ai trouvé un model 2201-10slsm avec un laser powersupply 2101-10slsm, power 115 volts 17 amps
que puis je faire pour le faire tourné en europe ?
une autre alim est necessaire ?
peut on changer un truc dans celle que j'ai ?
merci pour vos reponse
j ai trouvé un model 2201-10slsm avec un laser powersupply 2101-10slsm, power 115 volts 17 amps
que puis je faire pour le faire tourné en europe ?
une autre alim est necessaire ?
peut on changer un truc dans celle que j'ai ?
merci pour vos reponse
- dj_richu
- Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow - Wohnort: Paris
a moins de prendre un transfo 230-->115V.. ou tu cherches sur ebay une alim de meme genre mais qui tourne sur du 230V.
Je previens neanmoins que ces petits tubes vont pas sortir plus de 100mW (si c est un bon tube) sinon c est largement inferieur.
Ou sinon un tube alc60X avec alim qui sors +/- 150 a 180mW
ou tu t essayes avec du diy en dpss bleu
Je previens neanmoins que ces petits tubes vont pas sortir plus de 100mW (si c est un bon tube) sinon c est largement inferieur.
Ou sinon un tube alc60X avec alim qui sors +/- 150 a 180mW
ou tu t essayes avec du diy en dpss bleu
Gentil modérateur à mes heures perdues
- doctoritchy
alim 2101 a un commutateur 115/230V 
le tube sort de 10 a 150mw selon l'etat et la qualiter de fabrication
certain dans les 200 mais il sont TRES rare !
c'est un tube ideal pour debuter , rien a regler pas de netoyage d'optique tout est sceller , alim simple et façile a utiliser et trouvable pour pas grand chose
pour le 60X les puissançe varie de 50 a 280 voir 300mw pour de tres rare modele le miens fait 280 mw +- mais j'ai eu du bol se genre de tube est tres rare ! diffiçile a trouver un tube +alim alc en tres bon etat en general il tourne dans les 150 a 200mw les plus puissant sont rare et cher !

le tube sort de 10 a 150mw selon l'etat et la qualiter de fabrication
certain dans les 200 mais il sont TRES rare !
c'est un tube ideal pour debuter , rien a regler pas de netoyage d'optique tout est sceller , alim simple et façile a utiliser et trouvable pour pas grand chose
pour le 60X les puissançe varie de 50 a 280 voir 300mw pour de tres rare modele le miens fait 280 mw +- mais j'ai eu du bol se genre de tube est tres rare ! diffiçile a trouver un tube +alim alc en tres bon etat en general il tourne dans les 150 a 200mw les plus puissant sont rare et cher !
J'ai jamais entendu parler d'ALC 60X au dessus de 230mW, valeur max, fraichement regazé, alimenté correctement.
A moin que la puissance soit comme les prix de la bouffe et du carbu, ca augmente au fil des mois....
A moin que la puissance soit comme les prix de la bouffe et du carbu, ca augmente au fil des mois....

Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....
- doctoritchy
ça depend des optique dans le 60X ! le max est 300mw avec duree de vie de 500heure
et 12ampere dans le tube
les tube de 230 a 280mw sont rare a trouver , le miens je l'avais mesurer a 280mw avec le powermeter rev1.0 que j'ai calibrer avec un 50mw rouge ( c'etait un calorimeter donc la lambda on s'en fiche lol )
je referais les teste avec la rev2.0 , quand je l'ai acheter il fesait 180mw a 9ampere sur alim alc 9ampere, mesurer par dirk! moi mon alim monte jusque 12ampere et je l'utilise entre 10 et 11ampere j'ai netoyer un peu les optique mesure a 11A avant 220mw et apres netoyage 280mw il y avais du toner d'imprimante sur les optique coter exterieur ^^ faudrais que je fasse la caviter aussi mais plus tard !
tu peu venir avec ton pm aussi pour le mesurer si tu veut ^^
sur sam faq il y ont meme monter un alc60 a 14ampere et il sort 400mw , mais duree de vie de quelque heure
^^ l'ideal est dans les 8 a 10ampere max pour avoir un rapport puissançe/duree de vie raisonable
(8ampere si on n'utilise que le bleu ^^ )

les tube de 230 a 280mw sont rare a trouver , le miens je l'avais mesurer a 280mw avec le powermeter rev1.0 que j'ai calibrer avec un 50mw rouge ( c'etait un calorimeter donc la lambda on s'en fiche lol )
je referais les teste avec la rev2.0 , quand je l'ai acheter il fesait 180mw a 9ampere sur alim alc 9ampere, mesurer par dirk! moi mon alim monte jusque 12ampere et je l'utilise entre 10 et 11ampere j'ai netoyer un peu les optique mesure a 11A avant 220mw et apres netoyage 280mw il y avais du toner d'imprimante sur les optique coter exterieur ^^ faudrais que je fasse la caviter aussi mais plus tard !
tu peu venir avec ton pm aussi pour le mesurer si tu veut ^^
sur sam faq il y ont meme monter un alc60 a 14ampere et il sort 400mw , mais duree de vie de quelque heure