Couplage de diode ??????
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
Couplage de diode ??????
salut tout le monde .
je voudrai coupler 2 diodes TTL vert de 250 mw pour obtenir un rayon de 500 mw . es-que c'est fesable ?
j'ai pensé au dichros , ou au prismes cubique .
vos réponse pourront m'aider . merci d'avance
je voudrai coupler 2 diodes TTL vert de 250 mw pour obtenir un rayon de 500 mw . es-que c'est fesable ?
j'ai pensé au dichros , ou au prismes cubique .
vos réponse pourront m'aider . merci d'avance
aidez moi a mettre de la lumière
- djalex1664
Salut à toi,
dèjà faudrait savoir si tes sources sont polarisées pour pouvoir utilisé un cube.
pour le dichro je ne pense pas que tu puisse car ça réfléchit une longeur d'onde et ça laisse passer toute les autres donc tu ne pourras pas t'en servir pour coulpler deux sources de meme lambda.
dèjà faudrait savoir si tes sources sont polarisées pour pouvoir utilisé un cube.
pour le dichro je ne pense pas que tu puisse car ça réfléchit une longeur d'onde et ça laisse passer toute les autres donc tu ne pourras pas t'en servir pour coulpler deux sources de meme lambda.
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
- doctoritchy
il faut deux sourçe polarisee et un cube !
en tout cas pour un couplage economique
si elle ne sont pas polarisee il faut coupler avec des fibre optique
mais vu le prix du coupleur autant acheter un dpss de 500mw !!
tu peu aussi polariser tes sourçe mais tu va perdre la moitier de la puissançe par sourçe , donc c'est pas vraiment interessant lol
tu peu aussi polariser tes sourçe mais tu va perdre la moitier de la puissançe par sourçe , donc c'est pas vraiment interessant lol
- djalex1664
Deux faisceaux DPSS ca ne marche pas....la coupe du spot n'est pas vertical mais circulaire, il se retrouverait avec un rayon rectangulaire
il faut que tu sache si ses sources sont polarisés....
Il faut que tu achète un filtre ou un cube pour faire les essais, ou regarder les specifs de tes lasers si tu les a
il faut que tu sache si ses sources sont polarisés....
Il faut que tu achète un filtre ou un cube pour faire les essais, ou regarder les specifs de tes lasers si tu les a

Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....
ok , je comprend un peu mieu .
je me posait simplement cette question , car le prix de deux diode 250 mw , revienne a moin cher que 1 seule de 500 mw .
donc pour ce qui est du couplage de diode dpss vert , j'oublie !!!
En faite , pour l'instant j'utilise des laser cs-300G de chez laserworld , que j'utilise simplement pour du beam-show en synchro DMX .
j'aimerai bien , me monter un laser homemade de 500 mw a 1w , vert uniquement , mai en gestion ilda .
bien sur avec tout ce qui va avec , carte de sécuritée , et pupitre de controle .
je me posait simplement cette question , car le prix de deux diode 250 mw , revienne a moin cher que 1 seule de 500 mw .
donc pour ce qui est du couplage de diode dpss vert , j'oublie !!!
En faite , pour l'instant j'utilise des laser cs-300G de chez laserworld , que j'utilise simplement pour du beam-show en synchro DMX .
j'aimerai bien , me monter un laser homemade de 500 mw a 1w , vert uniquement , mai en gestion ilda .
bien sur avec tout ce qui va avec , carte de sécuritée , et pupitre de controle .
doctorITCHY wrote:il faut deux sourçe polarisee et un cube !
quesqu'une diode polarisée ?
- doctoritchy
-
- Do you already have Laser-Equipment?: Pangolin + solid stat RGB laser
euhhhhhhhhhhhhhhh
Je pense que ton explication n'est pas ..."optimale" dirons nous...
Cool tip : lorsqu'on peut dire un laser vendU, il faut utiliser le participe passé du verbe ... un laser polarisé é / un laser non polarisé ...
Et on accorde aussi en nombre : émet deS photonS...
Enfin on acorde aussi en genre : que en horizontal sans e
Désolé je me tais mais là ça fait beaucoup de fautes pour 2 lignes, je pouvais pas de rien dire... Je sais que c'est forum et tout et tout... Mais un tout petit effort serait pas de trop. Mais promis je dis plus rien sur l'orthographe même si ça choque vraiment mes yeux.
Je pense que ton explication n'est pas ..."optimale" dirons nous...
Cool tip : lorsqu'on peut dire un laser vendU, il faut utiliser le participe passé du verbe ... un laser polarisé é / un laser non polarisé ...
Et on accorde aussi en nombre : émet deS photonS...
Enfin on acorde aussi en genre : que en horizontal sans e
Désolé je me tais mais là ça fait beaucoup de fautes pour 2 lignes, je pouvais pas de rien dire... Je sais que c'est forum et tout et tout... Mais un tout petit effort serait pas de trop. Mais promis je dis plus rien sur l'orthographe même si ça choque vraiment mes yeux.
Last edited by ccd on Thu 14 Feb, 2008 10:55 pm, edited 1 time in total.
- doctoritchy
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Location: Dans la soucoupe , avec les chats
Au sujet de la polarisation , en fait c'est le plan de vibration de l'onde qui fait que la lumiere est polarisée
Il y a deux modes de vibration (la façon qu'à l'onde de se déplacer )
Soit longitudinale , comme les ondes sonore , soit transversale , comme la lumiere
Seul le plan transversal peut avoir des polarisations différentes (de 0 à 360° )
Il y a deux modes de vibration (la façon qu'à l'onde de se déplacer )
Soit longitudinale , comme les ondes sonore , soit transversale , comme la lumiere
Seul le plan transversal peut avoir des polarisations différentes (de 0 à 360° )
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
-
http://fr.wikipedia.org/wiki/Polarisation_(optique)
Premier résultat sur google.
A expliquer comem ça c'est pas simple (d'autant plus que pour moi c'est pas clair comme de l'eau de roche...docn je pense que je ferai mieux de me taire...).
Une lumière non polarisée, ou polarisée quelconque, ça veut dire qu'il n'exsite pas de relation entre le champ E et B. Chacune des ondes lumineuse qui compose le faisceau vont avoir une relation entre E et B différente.
Dans le cas d'un faisceau polarisé, il existe une relation qui décrit l'évolution du champ E et B au cours de la propagation... Et si on regarde de plus près les équations de propagation du champ E et B, et qu'on regarde le déphasage de l'un par rapport à l'autre on peut déterminer le type de polarisation... Si le déphasage est de pi ça sera rectiligne et pi/2 = circulaire le reste = eliptique.
Et je confirme ce que dit Electron : B et E sont perpendiculaires à la direction de propagation.
Premier résultat sur google.
A expliquer comem ça c'est pas simple (d'autant plus que pour moi c'est pas clair comme de l'eau de roche...docn je pense que je ferai mieux de me taire...).
Une lumière non polarisée, ou polarisée quelconque, ça veut dire qu'il n'exsite pas de relation entre le champ E et B. Chacune des ondes lumineuse qui compose le faisceau vont avoir une relation entre E et B différente.
Dans le cas d'un faisceau polarisé, il existe une relation qui décrit l'évolution du champ E et B au cours de la propagation... Et si on regarde de plus près les équations de propagation du champ E et B, et qu'on regarde le déphasage de l'un par rapport à l'autre on peut déterminer le type de polarisation... Si le déphasage est de pi ça sera rectiligne et pi/2 = circulaire le reste = eliptique.
Et je confirme ce que dit Electron : B et E sont perpendiculaires à la direction de propagation.
- doctoritchy
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Location: Dans la soucoupe , avec les chats
Je suis en train de lire un livre de physique quantique précisément sur la lumiere
Sans utiliser les mathématiques , certains concepts sont durs à exprimer
Pour comprendre la polarisation , il faut aussi accepter de considerer la lumiere comme une onde electromagnétique , et non pas comme un corpuscule ( photon ) , bien que les deux soit étroitement liés
EDIT
Grrr , t'a répondu pendant que je tapais mon post
Sans utiliser les mathématiques , certains concepts sont durs à exprimer
Pour comprendre la polarisation , il faut aussi accepter de considerer la lumiere comme une onde electromagnétique , et non pas comme un corpuscule ( photon ) , bien que les deux soit étroitement liés
EDIT
Grrr , t'a répondu pendant que je tapais mon post
Last edited by electron190 on Thu 14 Feb, 2008 4:20 pm, edited 1 time in total.
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
-
C'est pas un cours de physique quantique ? Si ? Je pense pas. C'est juste de l'optique ondulatoire. Il me semble que c'est un peu moins indigeste que de la physique quantique.
De plus pour expliquer certains phénomènes je pense que tu es obligé de voir un peu de théorie...
Mais pour la polarisation, c'est vrai qu'on peut se contenter de dire qu'elle peut être linéaire, circulaire, elliptique ou quelconque. Et que l'orientation d'une polarisation rectiligne peut être définie... Par exemple, elle peut être rectiligne selon S ou P (horizontale ou verticale). La pluspart des éléments polarisant travaillent avec ce genre de polar, mais d'autres axes d'orientations peuvent être définis (l'intérêt est limité je pense).
De plus pour expliquer certains phénomènes je pense que tu es obligé de voir un peu de théorie...
Mais pour la polarisation, c'est vrai qu'on peut se contenter de dire qu'elle peut être linéaire, circulaire, elliptique ou quelconque. Et que l'orientation d'une polarisation rectiligne peut être définie... Par exemple, elle peut être rectiligne selon S ou P (horizontale ou verticale). La pluspart des éléments polarisant travaillent avec ce genre de polar, mais d'autres axes d'orientations peuvent être définis (l'intérêt est limité je pense).
- doctoritchy